Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Tout comme Mitchie, je me sens un peu seule pour le moment...Je commence les cours lundi donc je vais enfin rencontrer des gens à ce moment là, mais pour le moment à part ma coloc (qui est repartie jeudi), j'ai parlé avec personne. Je suis sur Facebook un groupe pour les erasmus de ma fac, mais le problème, c'est que je ne serai pas Erasmus et je ne pense pas tellement revoir les gens que je pourrais rencontrer...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon je crois que je vais avoir besoin de quelques jours pour m'adapter je me sens pas très à l'aise dans l'appartement pas avec les gens mais plus l'endroit, ma mère et mon copain me disent d'attendre quelques jours avant de changer.
Je sais pas j'ai du mal à m'imaginer rester la plusieurs mois.
Sinon je vais faire mon inscription lundi, je sais pas trop quoi faire ma colloc que des qu elle prevoit de sortir je peux venir avec elle mais j'ai l'impression qu'elle a pas l'attention de sortir tout de suite, en plus si j'ai bien compris il y a une corrida ce soir et tous les commerces vont fermer plus tot (on est vraiment en espagne) et le dimanche ca va etre mort aussi.
Je me suis baladé hier tout seule mais je sais pas ca va me faire bizarre.
C 'est normal de se sentir un peu seule les premiers jours?

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Oui je me suis inscrite dans le groupe et lundi je vais me renseigner mais je pense que ca va être histoire de quelques jours je suis une ville etudiante et erasmus, je viens d'adhérer au groupe facebook je pense que ca va s'arranger (et il y a une tonnes de bars qui font soirées érasmus aussi).
Oui mon appart ça va ma colloc allemande m'a dit qu'il etait bien par rapport à ce qu'elle a visité mais bon je crois que j'étais intéressée par un autre beaucoup mieux qui m'ai passé sous le nez mais ça va je vais m'habituer.
Et dans quel pays? (tu es a Moscou?)

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Ca y'est, j'étais à une soirée d'au revoir hier, et je réalise que ça commence, j'ai vu une de mes meilleures amies pour la dernière fois avant mon départ aujourd'hui, j'ai trop peur, et il y a tellement de gens qui vont me manquer :tears:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Tangled. : Pour le moment (ça fait 2 semaines que je suis là), j'ai eu tellement de sorties que j'ai pas franchement eu l'occasion de penser aux gens qui me manquent. :lol: Ne t'en fais pas, ça va bien se passer, et même si tu as des coups de blues, dis-toi que tu ne seras pas la seule à qui des personnes manquent. :fleur:

Bref, sinon je venais pour dire que je crois bien que je vais un peu foirer mon année. :lol: On nous en demande tellement plus qu'à mon Université que j'ai du mal à organiser mon travail, surtout que je ne veux pas tellement annuler mes sorties... Du coup, je ne fais que ça, sortir et bosser, si bien que je n'ai pas beaucoup dormi depuis deux semaines. Je vais pas tenir longtemps. :d (Oui, ce n'est pas drôle mais je tente de rester enthousiaste !)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Aujourd 'hui c'était cool je suis sortis avec ma coloc allemande et des amis allemandes a elle (j'étais l'intru en tant que francaise ja ja) mais c'était cool on a profité du dernier jour de féria, c'est dommage parce que quand pendant les deux semaines de feria il y avait partout dans la ville des stands de boissons il y en aura plus demain.
Demain je vais voir pour l'inscription, les cours au bureau d'échanges d'apres les gens avec qui j'ai parlé leur organisation est un vrai chaos ça me change pas trop de celui de ma fac,et demain je vais à ma premiere soirée erasmus d'apres les allemandes avec qui j'ai parlé c'est un peu special comme ambiance mais bon je vais voir.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi ma fac c est une vrai blague ils se reunissent pour savoir qui acceder à la bourse de mobilité que la première semaine d'octobre et elle sera versé fin novembre la blague, du coup je sais pas si j'aurais une bourse génial.

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Coucou les Madz !
Alors pour ma part, je suis arrivée il y a une semaine à Dublin. J'étudie l'anglais à l'Université de Griffith College et je loge sur le campus. Je vis en appartement avec une copine française et deux américaines. Cependant, moi et mon amie avons un peu le cafard en ce moment, car nous nous sommes rendues compte qu'il y avait beaucoup de français sur le campus et donc nous avons peur de peu pratiquer l'anglais et de faire peu de rencontres irlandaises ou d'étrangers. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. :)

G

Georgia Parker

Guest
Mitchie;3571704 a dit :
Moi ma fac c est une vrai blague ils se reunissent pour savoir qui acceder à la bourse de mobilité que la première semaine d'octobre et elle sera versé fin novembre la blague, du coup je sais pas si j'aurais une bourse génial.

D'accord génial... Si c'est comme ça pour moi aussi je suis juste dans la merde....
Tu es dans quelle fac ?

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Mitchie;3571704 a dit :

Idem, enfin encore pire. Faut rendre le dossier d'ici fin novembre, donc après ils décident et le versement de la bourse se fait genre vers Mars...LOL
Et encore, tu sais déjà pas si tu vas l'avoir mais ni même le nombre de mois attribués...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes