Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Epidaure;3558189 a dit :
:yawn: J'imagine très bien!
Mais sur la parapharmacie je me trouve assez raisonnable quand même, je prends le minimum vu que c'est assez lourd et que c'est du consommable donc j'achèterai sur place (on verra bien ce que donnent les shampoings là-bas :lunette: ). Mais pour le reste c'est impossible... sauf pour mon manteau d'hiver, j'en achèterai un là-bas vu que mon manteau français sera trop léger et pas de place dans ma valise de toute façon!

Et j'ai peur une fois sur place de me sentir isolée et envahie à la fois. Je veux dire par là que pour trouver des gens avec qui sortir il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, mais pour avoir de bons potes à qui parler vraiment, c'est une autre paire de manches . Et comme en plus je partage obligatoirement ma chambre, je n'aurais presque jamais de solitude, moi qui adore ça. Enfin, n'ayant jamais connu la colocation, c'est un peu le moment ou jamais!

Sans oublier la montagne de tâches administratives qui m'attend en arrivant, avec la barrière de la langue. Et je n'ai toujours pas reçu ma carte européenne d'assurance maladie alors que ça va faire un mois que je l'ai demandée, je vais donc partir sans, et la redemander début octobre vu que de toute façon celle que j'attends toujours arriverait à échéance le 30 septembre. Sauf que je vais la recevoir en France :facepalm:

Bref c'est compliquééééé :gonk:
Pour le shampoing je pense que ca fait trop lourd
pour le manteau j en ai pris un j espere que ca ira, pour les papiers j ai la carte europpéene d assurance maladie mais pas d assurance vie j'en ai pris une je dois telecharger sur le site, mais le plus grave c est que j aidemandé une carte bancaire normale (j'ai une electron) et je l'ai toujours pas.
Ce que que j'appréhende surtout c'est l'arrivée je vais dans une coloc ou je connais personne j'arrive le vendredi en fin d'apres midi, pile sur le week end, j'ai peur de m'ennuyer et le lundi j'ai pleins de choses administratives a faire signer les papiers eramus, m inscrire, ect.
Et surtout en depassant la barrière de la lanque pour l'instant je me sens pas encore super a l'aise je vais devoir faire avec et oublier mon complexe d'être nulle quand je parles une langue etrangere.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Dans mon cursus, je dois passer une année en Amérique Latine dont un semestre dans une université. Il faut que je donne mes choix début Octobre pour partir en Février. Tout l'été, et même l'année dernière, j'ai dit que je voulais aller au Brésil mais maintenant qu'il faut l'écrire, j'hésite. Je sais pas si je préfère aller au Brésil ou en Argentine. Et j'ai pas encore vraiment réfléchi aux autres pays. Le Chili ça a l'air bien aussi, et l'Uruguay...

Bref, je sais pas quoi choisir. C'est trop important comme décision.

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Je pars dans 10 jours et j'ai encore une montagne de trucs à faire.
Il faudrait que je résilie mon forfait français (ou alors que je passe sur un forfait Free à 2€, ce serait bien aussi ça), et j'essaye de me renseigner sur les forfaits en Angleterre (l'année dernière j'avais pris à carte, vu que c'était que pour 6 mois).
Donc question : pour un forfait en Angleterre, pour un Iphone, vous me conseillerez un opérateur en particulier? J'ai vu chez Vodafone un Iphone 4S, avec le téléphone gratuit, engagement 24 mois, un forfait à £31, ça vous parait bien? (Avec 300 minutes de com et textos illimités)
(Par contre je sais pas si c'est un forfait bloqué, j'aurais préféré...)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Caperucita;3558870 a dit :
Dans mon cursus, je dois passer une année en Amérique Latine dont un semestre dans une université. Il faut que je donne mes choix début Octobre pour partir en Février. Tout l'été, et même l'année dernière, j'ai dit que je voulais aller au Brésil mais maintenant qu'il faut l'écrire, j'hésite. Je sais pas si je préfère aller au Brésil ou en Argentine. Et j'ai pas encore vraiment réfléchi aux autres pays. Le Chili ça a l'air bien aussi, et l'Uruguay...

Je te cite car moi j'ai fini mon cursus universitaire mais je songe sérieusement à partir l'année prochaine en Amérique Latine pour taffer... Bref, c'est mon rêve quoi <3

13 Octobre 2011
12
6
654
LadyLynch;3559111 a dit :
J'aimerais partir l'an prochain dans un pays anglophone pour faire mes études. Auriez vous des liens à me conseiller pour bien m'informer sur les procédures et les demandes etc ... merci d'avance :)

Si tu veux partir "seule" c'est à dire sans échange avec une fac ou une école française, tu peux aller faire un tour sur Erasmus | Etudier à l'étranger - ErasmusWorld mais attention, les inscriptions se font hyper tot donc faut vite se décider et s'inscrire (genre avant noël et meme parfois octobre)!! Sinon si tu fais déjà des études supérieurs, ta fac ou ton école ont très certainement des liens avec d'autres universités à l'étranger (renseigne toi au bureau des échanges internationaux de ta fac par exemple)
Dans tous les cas, essayes d'avoir le statut d'erasmus, ça facilite les inscriptions et pour trouver un logement (en général ça te donne accès aux logement étudiants sur le campus), choisir ses cours, etc.
J'espère que ca t'aidera un peu :)

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Mitchie;3558167 a dit :
Et moi non plus j'ai pas envie de quitter mon copain et mon chat mais le reste ça va (je suis une fille et une amie indigne).

Bon j'ai pas de copain, mais c'est pareil au niveau du chat. J'ai deux chats et ce sont eux qui me manquent le plus (en faites ma famille me manque pas du tout, ahaha). J'ai même rêvé que mon chat mourrait cette nuit, c'était horrible :tears: (la plus grande a 14 ans déjà).

@<Rosenrot> Moi aussi j'ai pris 6 paires de chaussures... dans ma valise ! Plus une paire de tong d'ailleurs, et celle que j'avais au pied évidemment dans l'avion. Donc en tout ça fait 8 :yawn: . Et encore je voulais partir avec deux autres paires il me semble.

Par contre j'avais fait le tri dans mes habits à de multiples reprises, et j'ai finalement laissé de côté une chemise blanche... bah je m'en mords les doigts parce qu'il va falloir que j'aille en acheter une ou deux pour le boulot (j'ai trouvé du boulot dans un restaurant d'ailleurs peut-être).

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Alecto;3550537 a dit :
Non, ne t'inquiète pas. Tu peux essayer de chercher des groupes sur FB par rapport à ta fac, tu peux jeter un oeil sur Couch Surfing, s'il y a une communauté importante des meetings réguliers seront organisés, éventuellement aller aux évènements sociaux de l'Alliance Française aussi. T'inscrire dans un club de sport peut aider à rencontrer des locaux. Courage !

Pour travailler il te faudra un numéro de sécurité sociale, et c'est très facile d'ouvrir un compte bancaire, chez Barclays, Lloyds, Natwest...

C'est si simple que ça car à ce que j'ai vu sur le net il faut un passeport, une lettre de référence de la banque actuelle, un justificatif de domicile, et même une lettre "de témoignage attestant que je suis une personne de bonne morale"... comment je fais pour m'affilier à la sécu anglaise?
Car ouais je pensais changer de banque française et basculer à bnp paribas pour retirer mes sous a barclays vu que c'est l'équivalent là bas. Car ça m'a découragé ce que j'ai lu.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Cake Walk.;3559007 a dit :
Je pars dans 10 jours et j'ai encore une montagne de trucs à faire.
Il faudrait que je résilie mon forfait français (ou alors que je passe sur un forfait Free à 2€, ce serait bien aussi ça), et j'essaye de me renseigner sur les forfaits en Angleterre (l'année dernière j'avais pris à carte, vu que c'était que pour 6 mois).
Donc question : pour un forfait en Angleterre, pour un Iphone, vous me conseillerez un opérateur en particulier? J'ai vu chez Vodafone un Iphone 4S, avec le téléphone gratuit, engagement 24 mois, un forfait à £31, ça vous parait bien? (Avec 300 minutes de com et textos illimités)
(Par contre je sais pas si c'est un forfait bloqué, j'aurais préféré...)

Ils ne font pas de forfaits bloqués du tout. De plus, ils rajoutent souvent des trucs ça et là dont tu ne peux pas te débarasser, et au final, tu payes plutôt £40 que £31. Mais c'est un forfait un peu pourrave que tu as trouvé là, si ça n'est que pour le téléphone (ça te reviendrais moins cher de l'acheter seul, 450£ contre 750£, y'a pas photo…) Regarde sur Phones4U pour des comparaisons, mais je ne fierais pas trop aux abonnements, ils sont bien chers et nuls en Angleterre.

En plus, une fois le contrat terminé, ils continuent à prélever l'argent jusqu'à ce que tu les contacte, et ils annulent le truc un mois après. Je me suis faite avoir en beauté parce que je les ais appelés un mois avant la fin de mon contrat et ils n'ont rien enregistré, alors j'ai continué à payer comme une merde.

Je te conseillerais de garder ton téléphone (ou si tu veux vraiment un iPhone, de l'acheter seul, comme ça tu pourra t'en servir ailleurs dans le monde) et de passer sur GiffGaff, pour £10 sans engagement (c'est une sorte de forfait à carte mais sans carte et que tu peux renouveller automatiquement) tu as 200min, internet et textos illimités. Si tu veux appeler à l'étranger ou y envoyer des textos, en revanche, il faut rajouter un peu de forfait en plus, mais ça reste raisonnable. Et puis vu qu'il y a l'internet illimité, tu peux utiliser Skype à la place.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je viens d 'arriver en espagne dans une ville en castille le départ c' ets bien passé même si j'étais un peu nerveuse il y a eu quelques pépins mais ca s'est arrangé (j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans ma ville mais j'ai mis timidité de coté en demandant mon chemin au passants).
Je suis arrivée à l'appart j'ai payé mon loyer j'étais un peu déçu car même si l'appart est propre et neuf il est tres simple, rustqiue et pas super bien équipée (pas de four,fer a repasser, aspirateur) alors que j'ai eu une superbe proposition d'appart vraiment magnifique pour le même prix mais j' avais déja payé la caution trop déçu.
J'ai deux colocs une allemande et un coréen ca va j'ai peu parlé mais bon pas tres extraverties et j'attends deux autres.
J'ai un petit coup de cafard car je peux pas aller a l'université samedi et dimanche vu que le bureau d echange est fermé le week end et ma rentrée est le 24.
J'ai peur de m'ennuyer je me suis un peu promenée
j'ai eu tres envie d'appeler des gens j'ai peur que si je suis pas occupée j'ai un coup de blues.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Caperucita;3558870 a dit :

Je t'envie <3
Et c'est drôle mais pour mon stage de 6 mois de fin d'études, je pensais fortement à l'Argentine. Je te suivrais comme ton ombre :winky: Et mon coloc' colombien m'a dit que c'était le pays d'Amérique Latine qu'il me conseillait de connaître en premier, il m'en a dit que du bien.

Mitchie : Hop, hop, hop, c'est que le début. Mais ça va le faire :hugs:
Question bête, il n'y a pas un groupe FB qui regroupe les Erasmus de ta ville ? Parce qu'ils sont tous sûrement dans le même cas que toi et ne recherchent qu'à se faire de nouveaux amis :fleur:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Jules.;3565481 a dit :
Je t'envie <3
Et c'est drôle mais pour mon stage de 6 mois de fin d'études, je pensais fortement à l'Argentine. Je te suivrais comme ton ombre :winky: Et mon coloc' colombien m'a dit que c'était le pays d'Amérique Latine qu'il me conseillait de connaître en premier, il m'en a dit que du bien.

@Mitchie : Hop, hop, hop, c'est que le début. Mais ça va le faire :hugs:
Question bête, il n'y a pas un groupe FB qui regroupe les Erasmus de ta ville ? Parce qu'ils sont tous sûrement dans le même cas que toi et ne recherchent qu'à se faire de nouveaux amis :fleur:
L'argentine pour très bien connaitre c'est cool apres je pense que ca peut être assez dépaysant aussi peut être pas autant que d'autres pays d'amerique latine mais un peu quand même enfin il y a des bons et des mauvais côtés.
Oui mes colocs m'ont dit qu'on sortirait demain et ma coloc allemand commence a frequenter des erasmus aussi donc j'espère que ça va s'arranger.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes