Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Je viens de me rendre compte que cet encart à compléter dans mon application form intitulé "Statement Of Purpose" ne s'avère pas du toute être une simple traduction d'une lettre de motivation mais un truc à part typiquement anglais/américain... Et je viens de tomber sur ça sur internet " If you're applying for a graduate or PhD program, you'll probably have to write a Statement of Purpose. It may be the most difficult—and most important thing you will ever write" :tears:
(Et je dois rédiger ça ce soir évidemment, sinon ça serait pas drôle :stare:)

C'est possible que l'université d'accueil me refuse sur base de ce SOP malgré l'accord erasmus ? Ya d'autres Madz qui ont du rédiger ce genre de choses ? :sad:

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
van-kasteel;4005468 a dit :
J'ai lu sur des sites et des forums (notamment sur le site du Crous de Reims Champagne) que l'on pouvait conserver les bourses du CROUS, même en continuant ses études à l'étranger hors Erasmus.

Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer ces informations ?

Voilà ce que dit le CROUS de Reims Champagne.

[font='Lucida Grande', 'Lucida Sans Unicode', Arial, Helvetica, sans-serif]Je pars faire mes études supérieures à l'étranger. Puis-je bénéficier des bourses du CROUS ?[/font]
[font='Lucida Grande', 'Lucida Sans Unicode', Arial, Helvetica, sans-serif]Oui si l'établissement dans lequel vous serez inscrit est un établissement habilité de l'Union Européenne. Sachez aussi que des bourses spéciales de mobilité peuvent être accordées. Renseignez vous auprès du CROUS.[/font]
Oui absolument tu toucheras ta bourse ! Bon après, je ne fais pas partie ta région mais ce serait vraiment injuste de la part de celle-ci ne pas te laisser ton crous, surtout que tu en auras beaucoup besoin car on touche les autres bourses que genre 4 mois après (je suis en erasmus depuis janvier et je n'ai touché que le crous jusqu'ici !)

Sinon Pour @ni-niss, je voulais aller au Canada, mais finalement, je préfère faire une licence en France et patienter pour repartir, je me sens pas encore prête à repartir à l'aventure si vite ;)

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Coucou les filles. Je suis en fin de 1ère année à la fac. Et j'envisage de partir en 3ème année en Erasmus.

Savez-vous quelles notes il faut avoir pour partir?
(mes notes tournent autour de 16-17)

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
nicesthingso;4011709 a dit :
Coucou les filles. Je suis en fin de 1ère année à la fac. Et j'envisage de partir en 3ème année en Erasmus.

Savez-vous quelles notes il faut avoir pour partir?
(mes notes tournent autour de 16-17)

Ca dépend sans doute des facs. La mienne nous conseille de valider chaque année avec au moins 12 de moyenne pour avoir une chance d'être pris.

Dernière édition :
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
J'ai lu sur des sites et des forums (notamment sur le site du Crous de Reims Champagne) que l'on pouvait conserver les bourses du CROUS, même en continuant ses études à l'étranger hors Erasmus.

[font='Lucida Grande', 'Lucida Sans Unicode', Arial, Helvetica, sans-serif]Je pars faire mes études supérieures à l'étranger. Puis-je bénéficier des bourses du CROUS ?[/font]
[font='Lucida Grande', 'Lucida Sans Unicode', Arial, Helvetica, sans-serif]Oui si l'établissement dans lequel vous serez inscrit est un établissement habilité de l'Union Européenne. Sachez aussi que des bourses spéciales de mobilité peuvent être accordées. Renseignez vous auprès du CROUS.[/font]

Sur le site du CROUS de Lyon, il est précisé : "Il faut que vous remplissiez les critères d’éligibilité à une bourse sur critères sociaux et que l’établissement, ainsi que le diplôme, la formation ou le concours préparé, soient habilités à recevoir des boursiers par le ministre chargé de l’enseignement supérieur."
A mon avis, ça ne concerne que très peu de formations.. :erf:

minerve-2;4012761 a dit :

Sur le site du CROUS de Lyon, il est précisé : "Il faut que vous remplissiez les critères d’éligibilité à une bourse sur critères sociaux et que l’établissement, ainsi que le diplôme, la formation ou le concours préparé, soient habilités à recevoir des boursiers par le ministre chargé de l’enseignement supérieur."
A mon avis, ça ne concerne que très peu de formations.. :erf:
Moi je vais m'inscrire dans une université au Pays-bas (hors erasmus) et j'ai droit à la bourse du crous

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'aimerai poster des photos en ligne pour que mes parents et des amis qui n'ont pas Facebook puisse quand même voir comment c'est ici. J'aimerai pouvoir faire des catégories, un peu comme des albums sur Facebook. Qu'est ce que je peux utiliser comme plateforme? Tumblr?

Je suis arrivée dimanche soir et tout se passe bien. J'ai pris quelques coups de soleil, trouvé une coloc', pris une tonne de photos, mangé des trucs nouveaux. Ca se passe vraiment bien même si le brésilien c'est pas trop ça pour l'instant.

Dernière édition :
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
caperucita;4017691 a dit :
J'aimerai poster des photos en ligne pour que mes parents et des amis qui n'ont pas Facebook puisse quand même voir comment c'est ici. J'aimerai pouvoir faire des catégories, un peu comme des albums sur Facebook. Qu'est ce que je peux utiliser comme plateforme? Tumblr?

Je suis arrivée dimanche soir et tout se passe bien. J'ai pris quelques coups de soleil, trouvé une coloc', pris une tonne de photos, mangé des trucs nouveaux. Ca se passe vraiment bien même si le brésilien c'est pas trop ça pour l'instant.
J'utilise Picasa (l'album photo de Google).

9 Février 2011
1 663
795
2 454
@barcelona et @myiun :

Je teste Picasa. Pour l'instant ça correspond exactement à ce que je cherchais. Merci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes