Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
19 Décembre 2011
73
44
4 689
@mister-monster : Pour le TOEFL tu t’inscrit . :)  (le sign in sur l'image du haut)
Courage pour tes révisions, moi ce qui m'avait aidée c'est d'avoir un cdrom (fourni avec un bouquin) qui proposait des tests blancs.

Qu'est ce qui est plus contraignant pour hors UE ? Je pars hors UE et il n'y a pas beaucoup de différences dans les dossiers à remplir je trouve :o

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
jasma;4095031 a dit :
halloa;4088169 a dit :
Je retourne dans la ville de mon Erasmus cet été pour y effectuer un stage d'un mois. J'aimerais en profiter pour visiter Barcelone deux-trois jours, donc si des madmoizelles s'y trouvent, ça me ferait plaisir de les rencontrer. (histoire d'avoir des guides aussi dans la ville pour me montrer les endroits les plus llamativos)

Je suis lààààà !

Trop cool :d. J'y serai de fin juin à fin juillet, je sais pas encore comment je vais organiser le w-e à Barcelone mais je te tiens au courant ! et si tu veux visiter Valencia, vieeens :d

19 Décembre 2011
73
44
4 689
mister-monster;4108569 a dit :
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]CheshireCat[/font] Un énorme merci, je crois que tu viens de me sauver la vie.
C'est surtout le fait que notre fac nous pousse un peu les uns contre les autres. Tu pars ou toi ?
Beh de rien :3 Je trouve quand même ça fou que ta fac n'ai pas pu te renseigner :o

Ha ok je vois, décidément, le moment des sélections, c'est jamais une partie de plaisir, dans n'importe quelle fac.
Je pars au Japon. :3 Quels seraient tes autres choix ?

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Bouhou j'ai pas mal de galère! J'ai appris par ma pote de fac qui part dans la même université que moi que 2 des cours qu'on avait pris était pas pour nous (y avait mis "erasmus mundus", on a vu "erasmus" on a pas réfléchit :flappie:). Mais elle a reçu un mail et pas moi. Alors j'ai pris les devants en envoyant un mail aux gens de la fac de Aarhus pour leur dire que j'avais pris des mauvais cours mais que je pouvais pas changer alors je leur envoyait les cours que je voulais remplacer.
Mais je n'ai pas de retour, pas de réponses, pas de nouvelles... :erf:

Je suis désolée, ça me stresse un peu alors je viens épancher ma peine ici :red:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
alecto;4124360 a dit :
J'essaye de regarder les billets d'avion mais je ne sais pas trop où chercher ni surtout comment ne pas payer trop cher... tout en évitant de mettre 72h...

Jette un coup d’œil sur le site rogo.fr, dans la partie "Statistiques" il t'aide à trouver un billet un peu moins cher selon le jour où tu le commandes.
Et sinon sur skyscanner, liligo et compagnie ?

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
alecto;4124360 a dit :
J'essaye de regarder les billets d'avion mais je ne sais pas trop où chercher ni surtout comment ne pas payer trop cher... tout en évitant de mettre 72h...

Tu cherches toujours pour le Canada ? Si oui, Air Transat est en général le moins cher.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'aurais une question pour les filles qui sont parties en Erasmus :fleur:
Si j'ai bien compris, en demandant la CEAM je suis donc remboursée comme un habitant du pays où je vais. Mais j'ai vu que la LMDE proposait des "pack international". J'ai pas trop compris si ces pack étaient vraiment nécessaires ou pas en fait. Est-ce qu'ils sont obligatoires? Ou bien juste très utile? Ou bien encore inutile?

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
nevez;4137616 a dit :
flyspanish;4136218 a dit :
J'aurais une question pour les filles qui sont parties en Erasmus :fleur:
Si j'ai bien compris, en demandant la CEAM je suis donc remboursée comme un habitant du pays où je vais. Mais j'ai vu que la LMDE proposait des "pack international". J'ai pas trop compris si ces pack étaient vraiment nécessaires ou pas en fait. Est-ce qu'ils sont obligatoires? Ou bien juste très utile? Ou bien encore inutile?

Ben disons qu'en cas de merde, la CEAM ne couvre que le strict minimum (en gros, médecin). J'ai une copine qui a dû aller à l'hôpital, elle en a eu pour 550€ de frais d'ambulance (!!) qui ont fini par lui être remboursés deux mois plus tard par son assurance complémentaire (SMEBA ou LMDE, je sais plus). Donc ça peut être utile !

Est ce que justement c'est pas plus mal de prendre la LMDE ?

(j'essaye de comprendre aussi, je commence à m'y pencher donc c'est long à la détente ^^)

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
nevez;4137753 a dit :
Oui c'est ce que je voulais dire, ça peut être utile de prendre l'assurance complémentaire. Personnellement j'ai eu un truc assez grave deux semaines avant de partir à l'étranger et je suis bien contente d'avoir la SMEBA même si mes visites de contrôle régulières sont couvertes par la CEAM, vu que je peux me retrouver à l'hôpital à tout moment (ce qui m'est d'ailleurs arrivé l'autre jour !).
Par contre il faut prendre ça en compte dans le budget, je ne sais plus combien c'est mais c'est à prévoir :)

Super merci ! En espérant que ce soit pas trop galère encore une fois (oui je suis un peu mauvaise langue mais j'ai pas mal de galère avec la LMDE cette année lol)

Je commence à me mettre à la préparation de mon voyage alors je reviendrais peut être poser des questions par ici ^^

Du coup, je suis à la recherche de Madz qui seraient partis ou qui seraient actuellement en Erasmus au Danemark pour avoir des conseils et tout et tout :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes