@Amy
Tu peux éventuellement prendre l'aspect financier en compte pour te décider, si c'est un élément qui peut faire pencher la balance dans ton cas.
J'ai fais Erasmus en Suède (Växjö) il y a 3 ans, je regrette pas du tout ce choix parce que c'était parfait au niveau académique, mais j'avais clairement pas le même train de vie que mes potes qui étaient à Barcelone ou en Europe de l'Est...j'ai aucune idée du coût de la vie en Écosse, à voir si ça vaut le coup par rapport à la Suède.
Et aussi, parce que tu mentionnes cette possibilité en Écosse, ce sera vraisemblablement impossible de trouver un petit boulot rémunéré en Suède, à moins de parler couramment suédois, et encore...
Donc, même si j'ai adoré mon année en Suède, je peux pas te recommander Malmö à tout prix parce que je connais pas l'Écosse ni ta situation
Personnellement, j'avais pris en compte des paramètres qui étaient importants pour moi pour me décider. Avant tout, le contenu des cours (la Suède se démarquait par des cours qu'il y avait nulle part ailleurs dans mon cas), ensuite la langue d'enseignement (dans ton cas, y'a pas de choix à faire de ce côté là), et la facilité de pouvoir rentrer en France
(relation à distance inside). Y'en a certains qui prennent en compte le paramètre météorologique, mais ma foi la différence entre l'Écosse et la Suède doit pas être flagrante