Salut les filles !
Je suis une potentielle future erasmus et j'aurais besoin de vos conseils, je suis en plein dilemme depuis un moment et j'aurais besoin d'avis impartiaux pour pouvoir faire mon choix...
Je vous explique : je viens de valider ma L2 de langues et j'ai postulé cette année pour partir en Erasmus lors de ma L3. Je voulais partir 6 mois en Allemagne (seulement 6 mois car je veux ensuite partir un an en Angleterre après ma licence), j'ai envoyé mon dossier pour 2 villes. Après avoir consulté les dossiers, notre prof référent nous a prévenu que 4 élèves n'étaient pas pris dans les villes qu'ils avaient demandées et qu'il avait envoyé un message proposant des places restantes dans d'autres villes aux élèves concernés.
N'ayant pas reçu de message ni aucune nouvelle, je me suis dit que c'était bon pour moi.
Mais lors des résultats, j'ai appris qu'on m'envoyait en Suisse et ça pendant un an complet. Après avoir posé la question à mon prof; il m'a dit que je n'avais demandé que 6 mois, donc que j'étais mise en bas de la liste (malgré mes bons résultats) et qu'il m'avait donc envoyée là bas sans me demander. Et il m'a dit que je devrais mieux partir un an (en gros, il m'a dit que partir 6 mois ne servait à rien).
J'ai vraiment été frustrée de cette réponse et ai réussi à négocier pour partir seulement 6 mois. Seulement voilà, je dois renvoyer mon dossier d'ici septembre, et pour le moment je ne m'y vois absolument pas... Je n'ai pas du tout envie d'y aller (je voulais aller en Allemagne, pas en Suisse, la ville est hyper loin, pour y aller je dois prendre au moins 3 trains/avions différents, c'est extrêmement cher -loyer 500€ pour une chambre de 18m² en colocation- et ça ne me branche pas du tout).
Alors je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu là bas et si ils/elles pensent que ça vaut la peine d'aller passer 6 mois dans cette ville, même si je n'ai pas du tout envie d'y aller...
Et si certains d'entre vous ont vécu la même situation, ou tout simplement si certains veulent raconter leur expérience erasmus !
Merci d'avance, et désolée de vous ennuyer avec mon pavé !