yehudi;4460611 a dit :
Edit: Et puis dans les 400 euros t'as l'eau, l'électricité, le gaz, internet compris !
Tout ça est également compris dans mon loyer de £275
Je dirais que l'avantage de ta résidence est la femme de ménage, mais même ça j'ai trouvé des annonces d'appartements où il y a un passage 1 fois par semaine par une femme de ménage.
@
Pimpanela Je peux comprendre ton inquiétude, j'avais la même en arrivant (j'avais réservé 4 nuits en auberge de jeunesse pour trouver un appartement). J'ai trouvé ma 1ère coloc en 3 jours, mais je l'ai quitté au bout d'1 mois car les autres colocataires/voisins étaient vraiment bruyants (jour et nuit, impossible de se concentrer/reposer). Et finalement j'ai trouvé ma coloc actuelle en une demi-journée (et j'en suis très contente).
Sinon voici quelques conseils :
[ul]
[li]Essaye de choisir une coloc avec peu de gens dedans (4 toi incluse grand max). Ca réduit les chances de tomber dans un environnement trop bruyant, et c'est toujours plus agréable de ne partager sa salle de bain qu'avec un petit nombre de personnes.[/li]
[li]La qualité de l'annonce devrait déjà te mettre un peu au parfum[/li]
[li]Visite toujours l'appartement/ la maison avant de choisir, comme ça tu peux situer le quartier (et les commerces!! Asda et Aldi sont les meilleures enseignes niveau qualité/prix), rencontrer les autres colocataires, voir si la maison est bien entretenue etc...[/li]
[li]Demande si les factures/ la council tax sont incluses dans le loyer[/li]
[li]En Angleterre, le moyen de transport majoritaire est le bus, repère les arrêts de bus avant + la(les) compagnie(s) qui desserve(nt) ces arrêts. Un très
bon site pour ça (quelque soit ta ville). Et le bus coûte cher, alors essaye de prendre une compagnie qui dessert ce coin et ton université (même si avec une carte étudiante tu peux obtenir des pass te permettant de prendre n'importe quelle compagnie, ça fait toujours des économies de n'en prendre qu'une)[/li]
[li]Généralement les propriétaires ne demandent pas de garants, mais ils demandent tous une caution d'1 mois (parfois moins, parfois plus, mais 1 mois de loyer c'est le plus courant). Certains te feront signer un contrat, d'autres non. Renseigne toi bien sur les modalités de fin de bail, est ce que tu peux partir avant la fin, le délai pour annoncer ton départ, est ce que tu dois trouver un remplaçant pour finir le contrat.[/li]
[li]Renseigne toi sur les différents quartiers de la ville, lesquels sont agréables, lesquels sont peu fréquentables etc... Je te conseille de faire ces recherches en anglais et non en français car en dehors de Londres il est assez difficile de trouver ce type d'informations en français.[/li]
[li]Comme tu l'as dit, si tu es vigilante avec un minimum de bon sens tu ne devrais pas trop avoir de soucis. Si tu as vraiment peur de tomber sur une arnaque, demande à la personne de te fournir une preuve que le propriétaire paye bien pour la council tax (car si tu reste ou reviens en angleterre tu peux avoir des soucis si le proprio ne la payait pas quand tu habitais cette maison)[/li]
[li]Enfin, il est très facile de trouver un logement même en dehors de aout/septembre où tous les étudiants arrivent, les démarches sont bien plus simples qu'en France.[/li]
[/ul]
Voilà, il y a peut être d'autres choses mais ça ne me vient pas à l'esprit pour le moment. Evidemment une résidence étudiante peut être plus simple à trouver et peut être moins cher que celle de Yehudi. Mais sache juste que l'alternative de la coloc n'est pas si compliqué que ça
EDIT: Je ne sais pas de quelle partie de la France tu es originaire, je suis de Paris et là je me les pèle bien comme il faut et on est que début novembre...
Donc si tu n'aime pas le froid évite Leeds!