little-china-girl;4481196 a dit :
@kenette: dis-nous en un peu plus! Depuis combien de temps y es-tu? Qu'est-ce qui t'y plaît/déplaît? Ton expérience m'intéresse!
J'y suis depuis Septembre, donc c'est assez récent.
J'aime beaucoup la vie ici car elle y est très agréable. Et contrairement aux préjugés, je trouve que la qualité de vie est qd même très bonne, pas besoin d'être très riche, pour avoir une bonne qualité de vie. Après c'est vrai que dès lors que l'on cherche des choses plus luxueuses, l'offre est là et le prix associé aussi, mais par exemple au niveau resto, c'est très facile de manger un bon plat pour 5-10 euros . Ce qui serait l'équivalent d'un mac do en France ou au mieux un menu sandwich en France....
Après, je travaille énormément, je ne vais pas mentir, ici les 35h ils ne connaissent pas ...on est plutôt autour de 50h/ semaine.... (8h30 le matin - 19h- 20h le soir)mais en revanche, qu'est ce que c'est agréable de pouvoir le we aller à la plage aisément , c'est une vraie boufée d'oxygène et on déconnecte du coup très vite du boulot . Et puis les gens vivent bcp la nuit aussi , car l'offre est très présente. (resto, bars etc..) dc finalement on en profite pas mal. (Work hard, play hard )
En outre comme il y a 90 % de la population qui sont des expats, c'est très facile de faire de nouvelles connaissances, les gens ont une propansion à être avenants plus gde que ds n'importe quel autre pays, je pense ....( sachant qu'on est tous ds le mm bateau , cad éloignés de nos proches...)
L'anglais est monnaie courante, même si la langue officielle reste l'arabe, tout est traduit et tout le monde parle anglais.
Je ne ressens pas trop le poids de la religion musulmane pour le moment , enfin je veux dire si les locaux portent l'abbaya ainsi que le voilet pr les femmes et la kandoura et le keffieh pour les hommes et qu'il y a des mosquées presque tous les 200m , en revanche les expats sont plus dénudés que n'importe où ailleurs....C'est édifiant, c'en est même trop parfois , j'ai vu des filles avec des espèces de ceintures qui leur servaient de jupe..... se trémousser sans aucun complexe sur des talons de 12, et sans pouvoir s'assoir
. Enfin heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
Ce pays a vraiment épousé certains pans de la culture américaines ...ce qui n'est pas pour me déplaire (J'ai vécu aux etats-unis), parfois j'ai vraiment l'impression d'être aux states avec les food court et toutes les enseignes occidentales ( Forever 21, Zara, Mango, Promod, Pimkie, Topshop, Etam, Carrefour, Jonny Rocket, Cheescake factory, Shake Shack, Mango Tree, hardee's , burger king, kfc, wendy's....)