arielle_;4931402 a dit :
Coucou les filles !
Est-ce que vous avez souscrit à une assurance internationale, genre les assurances séjour à l'étranger des mutuelles étudiantes ? Est-ce que c'est nécessaire ? La carte européenne suffit-elle ? Car ces assurances coûtent quand même bien cher ... Je pars en Irlande btw
Merci
Essaie de te renseigner auprès de la mutuelle de tes parents. Parfois, il y a des offres pour les enfants d'assurés.
Je suis partie il y a 2 ans en Angleterre, et je n'avais pas pris de mutuelle spécifique en plus de celle que j'avais déjà. Après, c'est un peu différent puisque mon père est à la MGEN, moi à la LMDE, et ils ont des accords (Offre Jeunes, même pas 150€/an, ce qui est trèèèèès peu).
Il vaut mieux prendre ces mutuelles si tu vas dans un pays où les soins coûtent chers (genre USA).
A toi de voir si tu es souvent malade aussi. Si tu vas voir le médecin (hors gros pépins de santé) une à deux fois par an, ça ne vaut clairement pas la peine, ta carte européenne suffit. Je sais pas si c'est comme au Royaume-Uni, là-bas, les médicaments sans ordonnance sont en libre accès dans les supermarchés, donc au final, si tu sais quoi prendre, pas besoin de médecin (allô, la boite de 8 comprimés de paracétamol à 0,30£, alors que 2€ en France).