Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Juillet 2014
3
0
52
Hola !

Est-ce qu'il y a des filles expatriees en Irlande ou en Ecosse ici ?

Je suis extremement tentee de retourner vivre a Cork (Irlande) (j'y ai vecu pendant 9 mois) je crois que je suis vraiment tombee amoureuse du pays, et j'ai envie que la ville m'adopte pour de bon, ca m'obsede depuis plusieurs semaines.
Mais en meme temps j'ai bien envie d'aller decouvrir Edinburgh (Ecosse) pour quelques mois et voir si je m'y plait assez pour y rester.

Bref, peut-etre que vos experiences m'aideront a faire pencher la balance, marre de me bloquer toute seule en France sans rien faire.

Hello !
Si ça peut t'interesser j'étudie à l'université de Glasgow en Ecosse depuis Septembre, mais si tu veux tout savoir, la ville d'Edinburgh est juste splendide !

Salut à toutes (et tous, qui sait !),

Je souhaiterais savoir si quelqu'un est parti/ est toujours en mobilité internationale au Québec, et, comme si ce n'était pas assez précis, en sciences de la vie, en L3. :disco: (il convient parfaitement à mon état d'esprit, sisi.)
Je m'explique :
Je suis en L2, je souhaiterais monter un dossier pour partir étudier à les sciences de la vie et l'écologie à l'université de Montréal en L3.
SAUF QUE les avis diffèrent quand à la qualité/difficulté/niveau/appétence/pluviométrie/glycémie des cours (oui, c'est yolo) , bref, sur le système pédagogique universitaire canadien, cependant aucun avis n'est précis et j'aimerais vraiment en savoir plus!:)

Du coup, y'a t'il des françaises en échange au Canada (peut-être même à Montréal?) et si oui, pourriez-vous me décrire ce que vous faites, toussa ? Même si les personnes en sciences sont plus sollicitées, je prends tous les renseignements ! (d'ailleurs j'avais déjà lu l'article de la mad en sciences po à Laval, cété cool)

Merci à vous ! :fleur:

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
/ en direct de la Suède /
Ça commence à être difficile d'être toute seule... Mes cours ne m'ont pas demandé beaucoup de travail ces trois dernières semaines (autant dire que j'ai rien glandé) et quasiment pas de présence à l'école... Depuis un mois il fait vraiment hyper gris, et la nuit à 16h me tue je suis crevée, alors que je fais rien... J'ai une petite liste des endroits dans la ville où j'aimerai bien aller et j'en ai fait deux cette semaine, c'était mon petit challenge "sort de chez toi", mais j'ai l'impression de me donner des objectifs vraiment riquiqui et de ne même pas les mener à bien... (je ne sais pas où va ce poste mais c'est pas une argumentation en trois paties hein :d). En fait je me demande si dans ma tête mon gros objectif : étudier à l'étranger est pas déjà rempli, genre c'est bon jai fait le plus dur et maintenant j'ai plus rien à faire. Alors que pas du tout je suis censée tout donner là maintenant, m'éclater et finir mes études en beauté. Mais ca marche pas trop bien :/ si vous avez des petits conseils les mad ils sont plus que bienvenus, j'ai pas l'impression de réussir à profiter pleinement de l'expérience.
des bisous !

• Big up !
Réactions : MadKingBunny
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Louisette_ je suis actuellement en Finlande en erasmus, et je pense comprendre ce que tu ressens :hugs:
Oui la "solitude" est difficile a supporter, mais tu ne fais pas partie d'une assoc? Ou il n'y a pas des fêtes?
Et tout les jours, je m'oblige à sortir de chez moi, pour une course, dire bonjour à un ami, aller étudier à l'école....
Pour ma part, je connais plusieurs familles finnoises chez qui je vais régulièrement, et j'ai des amis autres qu'erasmus à travers une association étudiante :attaque:
Voilà, je ne sais pas si ça t'as aidé.

PS: je squatte le forum ce weekend car beaucoup de partiels la semaine prochaine, mais dur de ne voir personne du weekend(et de ne parler à personne).

• Big up !
Réactions : Louisette_
9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
Je pars de février à juin en Eramus à Budapest (cursus dentaire) ! J'ai plus que hâte.
Je commence à chercher des studios dans le Vè ou le VIIIè
Si des Madz y sont déjà parties en Erasmus et qu'elles ont des bons tuyaux à filer pour aider mon intégration (outre tout ce qui est touristique, j'ai déjà une liste qui n'en finit pas) - comme des cartes transports, des cartes "étudiantes", la nécessité de s'ouvrir un compte bancaire ou pas, bons plans locations ... Je suis preneuse :)
Pour le compte bancaire, quand j'ai fait mes stages en Croatie (pays voisin et à peu près la même durée que toi) je n'en ai pas ouvert. Dans les pays européens hors zone euro il arrive régulièrement que les proprios préfèrent être payé en euro plutôt qu'en monnaie locale, et pour tout ce qui est téléphone l'international c'était avec mon forfait français et la data et les appels locaux avec une carte rechargeable locale payée en cash.

6 Mai 2012
33
93
2 899
@Rosenrot_
Merci pour ta réponse ! :fleur:
On a échangé quelque mails avec ma coordinatrice et je dois attendre janvier, pour qu'elle soit certaine qu'aucun angliciste ne demande cette destination. Autrement dit, elle en a rien à faire que je sois motivée ou non.. J'ai plus qu'à attendre en sachant que personne n'y est allé cette année je me dis que ce n'est pas une destination très demandée et que si personne n'est motivé pour l'année prochaine, l'accord risque d'être annulé, j'ai peut être ma chance !
Sinon la DRIF est au courant de ma situation et une dame a tenté de " recadrer " ma coordinatrice, mais rien a changé depuis...
Sinon, et bien j'aurai toujours mes autres choix..
Décembre va être loooooong !

• Big up !
Réactions : Rosenrot_
25 Novembre 2014
53
54
2 189
29
Stockholm / Toulouse
Coucou shae661 :)
Je sais pas si c'est exactement le même système en Finlande et Suède. Je pense que c'est plus théorique car ici l'école de commerce est un département de l'université, alors qu'en France c'est deux organisations differentes. Du coup le cour se base souvent sur des livres, alors qu'en France c'est plus rare. Après on a des "seminars" et des "workshops" qui mettent en pratique les théories vues des livres. C'est souvent basé sur la réfléxion, seul ou en groupe, alors qu'en France c'était plus l'action. Après je pense que l'on peut réinvestir ses connaissances facilement en entreprise, un stage doit être bien complémentaire.
Dans les deux cas tu apprends de bonnes bases je pense, ca dépend de tes préférences ;)
Tu es où en Finlande ?

• Big up !
Réactions : shae661
25 Novembre 2014
53
54
2 189
29
Stockholm / Toulouse
Coucou Louisette_
C'est sur que la nuit aussi tôt c'est pas facile... Je suis en Suède aussi, et pour l'instant je déprime pas trop à cause donc je peux peut etre te donner quelques conseils :v: Plusieurs de mes colocs le vivent un peu pareil que toi aussi
Ca va peut être te parraitre stupide mais déja au niveau de l'alimentation manger des fruits et boire du jus de fruit est un bon début. Après, se dépenser un peu fait du bien je pense.
Et puis si tu veux pas aller dehors, tu peux rendre ton interrieur plus lumineux, j'ai mis plusieurs bougies qui sentent le pain d'épice et une lampe pas chère en plus (merci Ikea ) par exemple.
Pour les associations tu n'as pas du tout de student union ? En principe ils organisent des activités pour pas très cher voir gratuites, du style visite de la ville, course d'orientation, atelier cuisine etc....
Si non Noël approche, aller se balader dans la ville et prendre plein les yeux par les décorations ça coute rien et s'est sympa :) Il y a aussi les marchés ! Je sais pas si tu aime cuisiner mais tu peux faire des biscuits ou viennoiseries ça change les idées :renne:
Voila bon courage en tout ca s!

• Big up !
Réactions : Louisette_ et shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes