Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bonjour :hello:
J'aurais une question pour celles qui ont déjà fait un SVE: on bénéficie de l'assurance santé du SVE quand on part, mais ça veut dire quoi concrètement ? Est-ce que tout est remboursé à 100% ou est-ce qu'il y a des frais qu'on doit payer de sa poche ? Par exemple pour le généraliste ou son équivalent à l'étranger, le dentiste…

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
De mon côté, mon dossier à été accepté par ma fac pour partir un semestre au Québec (Université de Trois-Rivières). On a été une quinzaine à postuler, le bureau des relations internationales a imposé un quota (une première) du coup on s'est battu-e pour 4 places. J'ai été la première sélectionné (1ère de ma promo \o/), et 2 de mes amies n'ont pas eu cette chance :/
En plus, je vais faire mon stage de 5 mois en Grèce, je vais avoir une semaine de battement avant de repartir en avion \o/

17 Février 2015
99
565
1 154
Bonjour tout le monde, je rejoins la conversation avec une question pour celles qui sont parties en Erasmus, je ne sais pas si d'autres ont vécu le même dilemme mais je tente ma chance.

Je suis actuellement à la fac en Écosse, en première année, et j'étudie l'économie et l'allemand (je devrais avoir l'équivalent d'un double diplôme dans quatre ans). Pour ma troisième année, un an d'Erasmus en Allemagne est obligatoire, et c'est une année qui ne compte pas pour mon cursus en Écosse. Ça veut dire que quand je pars à la fin de ma deuxième année, je passe un an complètement détaché de ma licence (soit à la fac, soit en "placement"), et quand je reviens je reprend en 3ème année comme si de rien n'était.
Mon problème : je ne suis pas sûre d'avoir un niveau suffisant en allemand dans un peu plus d'un an pour poursuivre l'économie là-bas, mais si je vais en placement, il faut que je maintienne mon niveau d'économie pour être au top pour mon année de Junior Honours une fois de retour en Écosse (super importante et à côté les deux premières années sont de la rigolade).

Donc je ne sais pas, à votre avis, sachant que j'ai commencé l'allemand en débutant cette année et que je m'y mets vraiment à fond, j'ai des chances de pouvoir faire de l'éco en Allemagne ? Ou alors est-il réalisable de continuer à bosser mon économie tout en étant assistante de langue là-bas? Ça me fait un peu peur honnêtement :rire:

Merci :)

2 Février 2014
9
0
152
Coucou !
Je suis actuellement en L3 d'histoire et je rêêêêêve de faire un an d'étude à l'étranger. Est-ce que certaines parmi vous sont parties en Master 2 ? Parce qu'il me semble que c'est moins facile de partir à ce moment là de ses études étant donné qu'il y a un mémoire à faire...Et aussi, certaines d'entre vous sont-elles parties en Pologne ?

Merci d'avance, et que tous vos projets se réalisent ! :)

6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
@Charlie-Culotte, il y a un topic dédié au SVE, je pense que les filles pourront répondre à tes questions :happy:
Je ne me souviens plus très bien ce qu'il en était pour l'assurance mais elle remboursait plutôt très bien a priori (mieux que n'importe quelle mutuelle que j'avais pu avoir avant en tout cas...).

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Charlie-Culotte, il y a un topic dédié au SVE, je pense que les filles pourront répondre à tes questions :happy:
Je ne me souviens plus très bien ce qu'il en était pour l'assurance mais elle remboursait plutôt très bien a priori (mieux que n'importe quelle mutuelle que j'avais pu avoir avant en tout cas...).
Merci :worthy: je croyais qu'il n'y avait qu'un seul topic tout confondu :facepalm:

• Big up !
Réactions : Et tienne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes