Bonjour tout le monde, je rejoins la conversation avec une question pour celles qui sont parties en Erasmus, je ne sais pas si d'autres ont vécu le même dilemme mais je tente ma chance.
Je suis actuellement à la fac en Écosse, en première année, et j'étudie l'économie et l'allemand (je devrais avoir l'équivalent d'un double diplôme dans quatre ans). Pour ma troisième année, un an d'Erasmus en Allemagne est obligatoire, et c'est une année qui ne compte pas pour mon cursus en Écosse. Ça veut dire que quand je pars à la fin de ma deuxième année, je passe un an complètement détaché de ma licence (soit à la fac, soit en "placement"), et quand je reviens je reprend en 3ème année comme si de rien n'était.
Mon problème : je ne suis pas sûre d'avoir un niveau suffisant en allemand dans un peu plus d'un an pour poursuivre l'économie là-bas, mais si je vais en placement, il faut que je maintienne mon niveau d'économie pour être au top pour mon année de Junior Honours une fois de retour en Écosse (super importante et à côté les deux premières années sont de la rigolade).
Donc je ne sais pas, à votre avis, sachant que j'ai commencé l'allemand en débutant cette année et que je m'y mets vraiment à fond, j'ai des chances de pouvoir faire de l'éco en Allemagne ? Ou alors est-il réalisable de continuer à bosser mon économie tout en étant assistante de langue là-bas? Ça me fait un peu peur honnêtement
Merci