Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
Salut les madz' !

Je savais pas où trop poster ça, mais j'avais bien envie de voyager cet été, alors je me demandais si l'une d'entre vous avait un bon plan pour partir un mois ou deux, peu importe la destination ! Pour éviter le flood si jamais je suis pas à la bonne place, je suis pas contre un ou deux petits mp :).
(j'avais pensé au woofing mais je préférerais un petit boulot qui nécessite pas d'inscription payante)

Bonne soirée à toutes les voyageuses et non-voyageuses

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@zeihpos Il y a un forum Voyage, il suffit de taper dans la barre de recherche pour le trouver. ;)

Ce week-end c'était fête nationale, c'est un truc de fou. Tout le monde avait mis de l'orange-DDE, je me suis trop amusée. Il me reste un mois et demi de cours et je vais mourir sous le travail (examen, essaye à rendre).
Ça va être intense mais les beaux jours reviennent petit à petit donc je suis de bonne heure.
Je me suis décidée je vais postuler en master ici, donc peut-être que je reviendrais l'an prochain (c'est sûr que je reviendrais pour voir mes potes).

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Hello tout le monde !
Ce sujet est vachement sympa, j'aime bien lire vos expériences ! Et puis faut dire que ce genre de projet m'intéresse pas mal aussi :cretin: (pour moi ce serait l'Allemagne)
Je suis pas encore dans l'engrenage universitaire donc je suis pas trop concernée pour le moment (réorientation, toussa), mais quand ce sera le cas j'aurai sûrement pleiiiins de questions à poser et de choses à dire :banana:

D'ailleurs j'ai une question un peu bête, mais voilà : quand vous partez en Erasmus, que faites-vous du logement que vous aviez en France (pour les personnes qui ne vivent pas chez leurs parents bien sûr) ? Vous négociez avec le proprio ? Vous le quittez définitivement ?
Je connais rien à tout ça, je ne vis pas encore toute seule donc ça me perturbe haha.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Après avoir lu quelques topic sur internet je n'arrive pas à trouver une réponse "concrète" à ma question.. Et je pense qu'ici il y aurait peut-être quelqu'un qui pourrait avoir une réponse.

Même si je n'y suis pas encore je me pose des questions sur Erasmus. Je voudrais partir (si c'est possible), lors de ma L3 en Allemagne pendant 1 an, mais j'ai une question face à ça, je sais bien que l'on n'a normalement pas le diplôme du pays où l'on se trouve.
Mais, j'ai entendu un jour (je ne sais pas si c'est exactement ça), une fille française qui était en Allemagne qui disait qu'elle allait recevoir une double licence franco-allemande avec UFA donc ce que j'aimerai comprendre c'est dans quelle mesure elle pourrait recevoir ça ?

J'essayerai de retrouver cette fille en question qui se trouve sur YT pour essayer de lui demander, mais en attendant si quelqu'un aurait une réponse, je suis preneuse ! :dowant:
Ne pas citer.

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Ewillyon oui c'est possible mais c'est un cursus de double-diplôme qui commence dès la L1 et qui est très sélectif. Il n'y a qu'une vingtaine de reçus.
Donc pour toi non tu n'auras pas de diplôme allemand, tu auras juste une correspondance de tes notes en France avec ton année validée en France. Mais tu pourras toujours faire valoir tes notes allemandes dans ton CV si tu penses que c'est important :happy:

• Big up !
Réactions : Ewillyon et Rosenrot_
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Ewillyon avec plaisir :happy: après si un double diplôme est vraiment important pour toi tu pourras regarder au niveau des masters ! Je ne connais que le système anglo-saxon mais si c'est pareil en Allemagne, tu peux faire un an à l'étranger au niveau M2 ou l'année d'après pour avoir un niveau Master en Allemagne. Je sais pas quelle est ta spécialité mais certains M1 ou M2 en France permettent l'obtention d'un double diplôme :fleur:

14 Avril 2013
44
52
374
Arles
twitter.com
Il me reste trois semaines de cours, quatre si on compte la semaine d'examens. C'est vraiment passé trop vite. En plus, j'ai une tonne de boulot à faire donc mes dernières semaines vont défiler encore plus vite !
Je vais enfin aller à Amsterdam fin Mai. Ma meilleure amie débarque à Maastricht pour trois jours et on va en profiter pour aller à Amsterdam voir l'exposition sur Game of Thrones <3
Mes colocs vont trop me manquer, elles sont trop cool et trop gentilles et trop intéressantes. Bref, elles sont géniales !
Les Pays-Bas c'est vraiment trop cool, c'est la vie, je kiffe trop ce pays et j'y retournerai c'est sur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes