Je suis contente de voir que j'ai les mêmes préoccupations que vous! Je pars en Espagne en septembre et j'ai décidé de trouver une colloc une fois sur place parce que on m'a dis que c'était plus pratique, mais ça me fais un peu flipper... Mais apparemment, il y a plein d'annonces de coloc, ça doit être ça dans toutes les villes où il y a beaucoup d'étudiants erasmus.
Par contre, j'ai toujours l'impression qu'il me manque des papiers, du genre je m'imagine qu'arrivé là bas on va me dire "Grabedou? Non... jamais entendu parlé, vous n'êtes pas inscrite dans notre établissement...", même si j'ai reçu des papiers résumant mon profil! Haha, c'est parce que ça me parait pas du tout réel!
@Grabedou
OMG Ton message me rassure tellement. J'ai l'impression d'être dingue-parano mais je peux pas m'empêcher de penser qu'un truc va pas marcher et faire tomber à l'eau tout le projet. Que je vais arriver là-bas et ils vont me dire "Ah mais non, vous avez pas fait ce papier machin au bon moment, vous pouvez pas étudier ici". Enfin bref la cata.
Surtout que jusqu'à présent j'étais plutôt en mode je réalise pas, mais depuis que mon job d'été s'est fini, je commence à vraiment paniquer en mode ça y est c'est la rentrée tu pars vivre dans un autre pays tu es tellement à la bourre sur plein de trucs. Surtout que j'ai pas encore reçue de validation de mon projet d'études (de leur côté, du côté français c'est tout ok) ou de lettre officielle d'acceptation mais on devait donner les derniers documents le 31 août donc j'imagine qu'il leur faut un peu de temps, à côté de ça j'ai reçu plein de documents: code fiscal, carte de cantine, inscription pour les cours d'italien, pour la semaine d'inté... Je sais pas, je panique.
Sinon j'ai trouvé un appart', une coloc' avec trois étudiants locaux pas trop loin de la fac, l'appart a l'air bien, mais j'ai pas pu visiter ni les rencontrer (900 bornes ça fait un gros trajet pour aller visiter un appart'^^) du coup un peu de stress de ce côté-là aussi, mais pas tant que ça au final. C'est surtout tout le côté administratif / fac / cours qui me fait peur.
À côté de ça je suis aussi super excitée et j'ai envie d'y être, mais j'ai beaucoup de mal à réaliser. Et à une semaine du départ ça me fait un peu peur.
(et oui, j'ai oublié de mettre un peu de contexte dans l'histoire: je pars un an en Erasmus à Rome, et je pars le week-end prochain)