Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
Alecto Ah oui, je ne me vois pas sacrifier mon séjour où mes études (si je m'engage dans les deux voies). Je pense que ça me rajouterait trop de stress en plus... Je pense y réfléchir encore un peu mais avec mon caractère je ne pense pas que ça puisse me convenir du coup, je suis de nature anxieuse, j'ai besoin de prendre mon temps et je ne suis pas une bosseuse. Et bon le terme ermite m'a un peu rebutée :cretin:
Ca se passe comment pour les exams sinon ?

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
Alecto Oui, je suis au pair en Angleterre. Le truc c'est que j'suis en train de penser à ce que je pourrais faire après.
Avant de partir, tout était plus ou moins clair, faire une année au pair et revenir en France, reprendre mes études de droit (sur Paris), ou commencer d'autres études.
Mais maintenant, je ne me vois pas rentrer en France; pas tout de suite. J'ai envie de tester autre chose et j'ai envie de voyager.
C'est pour ça que j'ai pensé au CNED, histoire de ne pas perdre trop de temps dans mes études, de valider une licence. Mais je pense que ça demande trop de rigueur, trop pour moi. Et je ne pourrais pas cumuler tout ça. Surtout que je ne pense pas être passionnée outre mesure par le droit.
Enfin bon, on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix....

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour mon entretien en vu d'un départ à l'étranger l'année prochaine. Le 19 Janvier ! Je suis soulagée ça me laisse du temps après les partiels.

J'espère vous rejoindre l'année prochaine =D

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Blackswan;2811645 a dit :
J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour mon entretien en vu d'un départ à l'étranger l'année prochaine. Le 19 Janvier ! Je suis soulagée ça me laisse du temps après les partiels.

J'espère vous rejoindre l'année prochaine =D

COURAGE ! :fleur:
Je passe le mien demain ... juste après un partiel. LE MEGA STRESS. :shifty:

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
J'ai été à mon entretien et ... il n'y avait personne.
La grosse blague. Depuis personne ne me répond, et ça sonne occupé en permanence. Ils ont fait faillite pendant les vacances de Noël sans doute ! :stare:
Nevermind ! Je passe à mes autres dossiers ...

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Mammouth;2814791 a dit :
Petite déprime, j'ai l'impression que mon anglais ne s'améliore pas. Il faut que je recommence à me bouger là... !

Tu as peut-être atteint ce plateau durant lequel ton apprentissage parait soudainement beaucoup plus long ? Trouve un nouveau challenge, lire un roman un peu plus compliqué, des bouquins académiques, peut-être?

Alecto;2816985 a dit :
Mais alors, pourquoi l'Espagne ? :)
Je crois que je ne partirai jamais m'installer quelque part où je ne parle pas la langue... et quand je vois mes élèves (je suis assistante aussi) de 17-18 ans dont certains ont un bon B1 en français, je me vois mal pas parler anglais pour répondre à leurs demandes de vocabulaire toujours plus précises...
Steiner, c'est comme Montessori ?

J'allais dire moi ça me tente bien, mais pour enseigner, c'est vrai que c'est pas simple?

Quistis;2817224 a dit :
Je vois, en fait c'est similaire à la situation en France, sauf que les élèves français ne peuvent pas se cacher derrière l'argument de "tout le monde apprend notre langue"...

On se cache très bien sous l'argument "on peut très bien vivre toute notre vie sans avoir à utiliser aucune autre langue", cependant.

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
Ithurielle Peut-être mais mon anglais est vraiment loin d'être bon. Mon vocabulaire est très limité et je fais quand même toujours pas mal de fautes. Je pense que tu as raison et qu'il faut que je me lance de nouveaux défis. J'ai commencé à lire des bouquins plus compliqués et je vais commencer de nouvelles activités.
Et il faut que je fasse de nouvelles rencontres, des personnes qui ont un meilleur anglais que moi. J'avoue que je ne sais plus comment m'y prendre pour ça.

Mais, je sais pas ce que j'ai, j'ai la flemme de parler anglais. Ca me lasse... J'ai l'impression de toujours dire la même chose. Enfin ouais, je crois que c'est parce que je ne progresse plus trop. Il faut que je change un peu mon environnement pour progresser maintenant.

C'est marrant mais avant de partir je pensais qu'un beau jour, après quelques mois en Angleterre, j'allais savoir parler anglais. Ahahahah que je suis naïve, je ne pensais pas que ça allait être si progressif.

Tu l'as atteint en combien de temps ce fameux plateau ? :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Mammouth;2818057 a dit :
@Ithurielle Peut-être mais mon anglais est vraiment loin d'être bon. Mon vocabulaire est très limité et je fais quand même toujours pas mal de fautes. Je pense que tu as raison et qu'il faut que je me lance de nouveaux défis. J'ai commencé à lire des bouquins plus compliqués et je vais commencer de nouvelles activités.
Et il faut que je fasse de nouvelles rencontres, des personnes qui ont un meilleur anglais que moi. J'avoue que je ne sais plus comment m'y prendre pour ça.

Mais, je sais pas ce que j'ai, j'ai la flemme de parler anglais. Ca me lasse... J'ai l'impression de toujours dire la même chose. Enfin ouais, je crois que c'est parce que je ne progresse plus trop. Il faut que je change un peu mon environnement pour progresser maintenant.

C'est marrant mais avant de partir je pensais qu'un beau jour, après quelques mois en Angleterre, j'allais savoir parler anglais. Ahahahah que je suis naïve, je ne pensais pas que ça allait être si progressif.

Tu l'as atteint en combien de temps ce fameux plateau ? :)

Je pense que je suis arrivée à ce plateau en seconde, je venais de 3ème normale et je suis passée en seconde européenne, avec des gens qui faisaient section internationale et d'autres qui étaient tous bilingues. A ce moment là j'avais plus aucune motivation, j'étais une merde royale, 9/20 de moyenne, ma prof se servait de mes copies comme exemple de choses à ne pas faire, c'était l'horreur. J'avais aucune confiance en moi, je refusais de parler anglais, mais j'espérais quand même arriver à quelque chose (j'avais même demandé à ma prof des conseils pour aller étudier en Angleterre, elle s'est foutu de ma gueule en disant que j'y arriverais pas. Maintenant, je regarde ou je suis, et je me dit "AWWWWW YEAAAAAAH", comme le meme.)

Et puis j'en ai eu marre d'attendre les Harry Potter en français, alors cet été là, j'ai lu le 5ème (je crois) et mon niveau a énormément progressé, je ne sais pas trop pourquoi. En 1ère, je suis passée avec les section internationale (c'était pas un OIB, on avait juste deux heures d'anglais en plus), j'ai passé le FCE et le CAE de Cambridge dont la préparation m'a énormément apporté, et je regardais un bon nombre de séries avec sous-titres (français, mais ça marche quand même).

Pour t'aider à l'écrit, tu peux t'aider de ce site, sur lequel tu postes ce que tu écris et des anglophones vont te le corriger. Comme tu as souvent plusieurs versions, ça te permets d'apprendre des nuances, ce qui est toujours utile. Pour l'oral, ou rencontrer des anglophones, Interpal est pas mal du tout, et t'es pas obligée de donner tes coordonées, au cas ou tu préférerais garder ça privé. Et enfin, en terminale, j'ai trouvé The Student Room, qui me fut très pratique quand j'ai postulé aux universités anglaises, mais qui a aussi amélioré mon anglais à la vitesse grand V, notamment pour tout ce qui est argot et subtilités culturelles, et vu que c'est à l'écrit, tu peux prendre ton temps pour trouver les références (Urban Dictionary est très pratique, dans ces cas là). C'est une sorte de Madmoizelle mais un peu plus académique, et tout en anglais. Mais y'a quand même un topic pour les français si tu es perdue (La Société Française de TSR). Ça blinde aussi assez aux commentaires racisto-humoristiques des anglais, notamment tout ce qui concerne le fait qu'on fuit tout lorsqu'on est à la guerre, qu'on mange toujours des escargots et des grenouilles, qu'on a tous une baguette sous le bras et qu'on pue l'ail.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'étais déjà passée sur ce topic en disant que j'espérais vous rejoindre, et bien ça y est : en 2012/2013, je serai lectrice à l'université d'État de New York, sur le campus de Buffalo !
Je suis partagée entre l'excitation et l'angoisse face à toutes les démarches qui m'attendent, à commencer par le visa... Mais l'excitation l'emporte quand même pour le moment ! :rockon:

6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Amy';2815167 a dit :
J'ai envoyé un mail pour le Service Volontaire Européen. Je pensais avoir encore du temps, mais en fait, il faut déposer les demandes de subvention avant le premier février ! :neutral: J'espère que l'asso française sera d'accord pour me prendre sous son aile et que je pourrais contacter les associations espagnoles rapidement. Je vais demander à être assistante dans une école Steiner à Madrid je pense :d ou bien dans un centre plus classique d'aide au devoir dans le Nord de l'Espagne. On verra qui me prend. (surtout que j'ai jamais fait d'espagnol lol) Dans un mois mon destin sera fixé, je stresse huhu. Au pire, si ça ne marche pas, deux familles allemandes m'ont contactée pour être jeune fille au pair. :)

J'essaie de partir en SVE aussi pour septembre prochain. T'as eu des réponses pour le moment ? Parce que mon association française m'a conseillé d'envoyer un max de mails et, en effet, pour l'instant les réponses sont pas trop fructueuses..

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
Ithurielle Râh, les profs ne sont vraiment pas encourageant... ça m'énerve.
Bon ok, c'est décidé, je vais lire Harry Potter en anglais, ahah. Tout le monde me dit que c'est chouette pour améliorer son anglais.

Je me suis inscrite sur tous les sites que tu m'as conseillées, je suis comme une petite folle. J'ai posté un texte sur Lang-8 et j'ai parlé à pas mal de monde sur Interpal, c'est génial.
Je suis un peu perdue dans The student room par contre, ça m'a l'air trop grand, et je ne sais pas si j'oserais poster... Je vais peut-être commencer par traîner sur le site, lire les articles, quelques forums... et un jour j'aurais peut-être le courage :)
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes