Mammouth;2818057 a dit :
@
Ithurielle Peut-être mais mon anglais est vraiment loin d'être bon. Mon vocabulaire est très limité et je fais quand même toujours pas mal de fautes. Je pense que tu as raison et qu'il faut que je me lance de nouveaux défis. J'ai commencé à lire des bouquins plus compliqués et je vais commencer de nouvelles activités.
Et il faut que je fasse de nouvelles rencontres, des personnes qui ont un meilleur anglais que moi. J'avoue que je ne sais plus comment m'y prendre pour ça.
Mais, je sais pas ce que j'ai, j'ai la flemme de parler anglais. Ca me lasse... J'ai l'impression de toujours dire la même chose. Enfin ouais, je crois que c'est parce que je ne progresse plus trop. Il faut que je change un peu mon environnement pour progresser maintenant.
C'est marrant mais avant de partir je pensais qu'un beau jour, après quelques mois en Angleterre, j'allais savoir parler anglais. Ahahahah que je suis naïve, je ne pensais pas que ça allait être si progressif.
Tu l'as atteint en combien de temps ce fameux plateau ?
Je pense que je suis arrivée à ce plateau en seconde, je venais de 3ème normale et je suis passée en seconde européenne, avec des gens qui faisaient section internationale et d'autres qui étaient tous bilingues. A ce moment là j'avais plus aucune motivation, j'étais une merde royale, 9/20 de moyenne, ma prof se servait de mes copies comme exemple de choses à ne pas faire, c'était l'horreur. J'avais aucune confiance en moi, je refusais de parler anglais, mais j'espérais quand même arriver à quelque chose (j'avais même demandé à ma prof des conseils pour aller étudier en Angleterre, elle s'est foutu de ma gueule en disant que j'y arriverais pas. Maintenant, je regarde ou je suis, et je me dit "AWWWWW YEAAAAAAH", comme le meme.)
Et puis j'en ai eu marre d'attendre les Harry Potter en français, alors cet été là, j'ai lu le 5ème (je crois) et mon niveau a énormément progressé, je ne sais pas trop pourquoi. En 1ère, je suis passée avec les section internationale (c'était pas un OIB, on avait juste deux heures d'anglais en plus), j'ai passé le FCE et le CAE de Cambridge dont la préparation m'a énormément apporté, et je regardais un bon nombre de séries avec sous-titres (français, mais ça marche quand même).
Pour t'aider à l'écrit, tu peux t'aider de
ce site, sur lequel tu postes ce que tu écris et des anglophones vont te le corriger. Comme tu as souvent plusieurs versions, ça te permets d'apprendre des nuances, ce qui est toujours utile. Pour l'oral, ou rencontrer des anglophones,
Interpal est pas mal du tout, et t'es pas obligée de donner tes coordonées, au cas ou tu préférerais garder ça privé. Et enfin, en terminale, j'ai trouvé
The Student Room, qui me fut très pratique quand j'ai postulé aux universités anglaises, mais qui a aussi amélioré mon anglais à la vitesse grand V, notamment pour tout ce qui est argot et subtilités culturelles, et vu que c'est à l'écrit, tu peux prendre ton temps pour trouver les références (Urban Dictionary est très pratique, dans ces cas là). C'est une sorte de Madmoizelle mais un peu plus académique, et tout en anglais. Mais y'a quand même un topic pour les français si tu es perdue (La Société Française de TSR). Ça blinde aussi assez aux commentaires racisto-humoristiques des anglais, notamment tout ce qui concerne le fait qu'on fuit tout lorsqu'on est à la guerre, qu'on mange toujours des escargots et des grenouilles, qu'on a tous une baguette sous le bras et qu'on pue l'ail.