Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Amy';2818446 a dit :
En fait là, j'ai même pas d'asso française, c'est justement à eux que j'ai envoyé un mail. Donc là, j'attendais une réponse pour pouvoir commencer à contacter les assos étrangères. Tu penses que je peux les contacter comme ça directement ? Tu comptes partir vers où-faire quoi ? :happy:

Tu peux commencer à envoyer des mails aux assoc étrangères mais il te faudra une assoc française pour pouvoir partir (sans ça pas de subventions de l'UE donc pas de voyage) donc autant t'en occuper le plus rapidement possible, d'autant qu'ils peuvent te donner quelques conseils utiles ^^ Par contre toutes ne répondent pas au mail, j'ai eu qu' une réponse sur 4-5 mails envoyés...

J'essaie de partir avec une copine, travailler dans le domaine de la protection de l'environnement et/ou de l'organisation d'événements (festival de film, association artistique, parler dans des écoles à propos de l'UE etc). On aimerait partir en Europe de l'Est :P mais vu que c'est pas facile de trouver ce qu'on veut et qu'on a que des réponses négatives pour le moment, on a un peu étendu à toute l'UE pourvu que le projet nous plaise. ^^

Mais toi si tu veux faire quelque chose en rapport avec les enfants y a beaucoup plus de projets dans ce domaine :) Le problème c'est que nous ça ne nous interesse pas du tout ^^ Par contre, partir en Espagne, sans parler espagnol du tout ça va peut être être un peu dur. Ils demandent parfois, en plus de l'anglais, des "basic skills" dans la langue du pays de destination (surtout si c'est allemand ou espagnol). Tu voudrais partir quand ?

Bon courage & tiens moi au courant ! :)

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
L'expérience Erasmus se termine bientôt pour moi !
J'ai apprécié beaucoup d'aspects, excepté les cours. Ma Fac a fait de ma mierda, les cours que je devais suivre n'existais plus pour la majorité et j'ai du prendre ce qu'ils voulaient bien me donner. Du coup je me retrouve à la traine, des cours d'économie pur et dur que je ne comprends pas et là je suis en période d'examens, ça commence le 16 et se termine le 31, je rentre en France le 5 février, adieu l'Espagne !

Alors je ne suis même pas encore rentrée que je songe sérieusement à repartir mais en Angleterre ou au Canada, pour terminer mes études. Je ne sais pas quoi exactement, mais donc là je suis en deuxieme année de LEA et après l'obtention de mon diplôme de licence ( faudrait déjà que je limite les dégats de ce semestre haha), j'aimerai faire mon master à l'étranger.

J'aime beaucoup cette liberté, autonomie, découverte de culture (ok l'Espagne c'est pas loin mais ça n'a rien à voir !) et rentrer chez moi pour Noël a été un choc, j'adorai vivre seule, et à moins de partir à l'étranger je ne vois pas comment y accéder de nouveau haha ^^

Donc je me lance, je vais essayer de trouver un job et je vais voir comment passer le TOEFL ou TOEIC !

Si vous avez des témoignages je suis toute ouïe !

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Eden*;2823254 a dit :
L'expérience Erasmus se termine bientôt pour moi !
J'ai apprécié beaucoup d'aspects, excepté les cours. Ma Fac a fait de ma mierda, les cours que je devais suivre n'existais plus pour la majorité et j'ai du prendre ce qu'ils voulaient bien me donner. Du coup je me retrouve à la traine, des cours d'économie pur et dur que je ne comprends pas et là je suis en période d'examens, ça commence le 16 et se termine le 31, je rentre en France le 5 février, adieu l'Espagne !

Alors je ne suis même pas encore rentrée que je songe sérieusement à repartir mais en Angleterre ou au Canada, pour terminer mes études. Je ne sais pas quoi exactement, mais donc là je suis en deuxieme année de LEA et après l'obtention de mon diplôme de licence ( faudrait déjà que je limite les dégats de ce semestre haha), j'aimerai faire mon master à l'étranger.

J'aime beaucoup cette liberté, autonomie, découverte de culture (ok l'Espagne c'est pas loin mais ça n'a rien à voir !) et rentrer chez moi pour Noël a été un choc, j'adorai vivre seule, et à moins de partir à l'étranger je ne vois pas comment y accéder de nouveau haha ^^

Donc je me lance, je vais essayer de trouver un job et je vais voir comment passer le TOEFL ou TOEIC !

Si vous avez des témoignages je suis toute ouïe !

Si tu veux tenter l'étranger, tente le TOEFL ou l'IELTS, ce sont les plus répandus.

6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Amy';2822214 a dit :
@Maroute Je voudrais partir l'année prochaine (scolaire), donc de septembre à juin-juillet. Oui, je pense que je vais contacter d'autres assos françaises parce que là, ça avance pas. Je me demandais, l'asso en France doit avoir un rapport avec ce que tu comptes faire à l'étranger ? C'est cool de partir à 2 ! J'avais vu un projet d'organisation de festival de film à Reykjavik qui avait l'air cool, si tu veux jeter un coup d'oeil. Bonne chance dans tes recherches. :happy:

On essaye de partir en même temps que toi ^^ Normalement pour partir en septembre ton assoc doit demander une subvention à l'Europe le 1er mai donc il faut avoir trouver ton assoc d'accueil avant cette date. Mais sur le site les dates d'accueil ne sont pas toujours très claires..

Et non, ton assoc française n'a pas du tout besoin d'avoir un rapport. Perso, y en avait que 2 dans notre ville donc on a pas du tout regardé les détails ^^

Merci pour le lien & bonne chance à toi :) N'hésite pas à me tenir au courant !

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Alecto;2824516 a dit :
J'ai pas envie de m'épancher sur mon blog donc je vais le faire ici, désolée !

Ma famille me manque vraiment, j'en ai pleuré dimanche, quand on vit ensemble on se déteste au bout d'un mois, mais je sais pas, j'ai plus vraiment d'amis donc je reporte sur eux, la situation est très différente de ma première année à l'étranger où je rentrais le moins possible et je passais des jours sans nouvelles...

Du coup je rentre deux semaines complètes à Pâques, et ça me gêne aussi d'être devenue une de ces filles qui sautent dans le train dès le premier jour des vacances, je me croyais beaucoup plus indépendante que ça...

:calin: (trop le smiley condescendant?)

Je pense pas que ça soit une question d'indépendance, après tout, tu es tout à fait capable de te démerder seule avec un travail et tes études, le tout à l'étranger. C'est pas si facile que ça d'être loin de famille 24/24, et t'as une sacrée paire de couilles de faire ce que tu fais, c'est pas une voie empruntée par tant que ça de gens, et le sacrifice humain que tu fais es quand même conséquent, par rapport aux gens qui n'osent pas sortir de leur bulle estudiantine et qui restent scotchés à leurs amis à l'université.

Mais bon, justement, tu es humaine, et avoir besoin de sa famille n'est pas une faiblesse et ça ne signifie pas forcément que tu es complètement dépendante, il n'y a aucune honte à prendre le premier bateau lorsque les vacances commencent, après tout, tu vas te ressourcer, et c'est justement ça qui montre de quel bois tu es faites, comme ça tu te connais encore mieux, et tu sera plus à même, dans le future, de te demander si partir aux Tonga pour deux ans est vraiment une si bonne idée que ça ;)

Et comme le disait France Gall, résiste! Prouve que tu existes ! France Gall - Résiste - YouTube

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou les filles, je suis aussi une future expatrié comme vous (pour l'année 2012/2013) puisque pour commencer ma nouvelle formation je suis obligé d'avoir une année de trou, et au lieu de la passer a Paris je préfère, et ma famille aussi que je tente l'expatriation!!
Je suis déjà partis vivre 4 mois a Londres, donc je connais déjà les joies de l'expatriation, mais maintenant j'ai d'autre pays en vue!! 3 exactement, qui sont assez opposé: L'Irlande pour la proximité, La Suède pour la culture et la possibilité d'apprendre deux langues a la fois (parce que bon je ne connais aucun mot Suédois) et l'Australie parce que j'en rêve depuis très longtemps. Je commence a m?intéresser a ces 3 pays en évaluant les pour et les contre, mais bon c'est assez long :)
Certaines d'entre vous on déjà vécu dans un de ces pays? J'aimerais passer de 6 à 9 mois enfaite, en bossant a temps partiel, en prenant des cours de langues, mais aussi en changeant de ville, pour découvrir d'autre paysages et cultures!!

Je vous vois aussi parler des associations françaises qui vous aides a être assistante c'est ça?Comment trouve t'on ces associations? et qu'elle est leur rôle exactement??

Merci à toute celles qui auront lu mon pavée :)

24 Mai 2009
47
20
1 569
Strasbourg
www.netvibes.com
Ca devait être la fin de mon Erasmus, et en fait j'ai réussi à faire prolonger mon contrat héhé ! Donc 6 mois de plus au Portugal :d
J'ai demandé complètement au pif en décembre et finalement tout le monde a dit oui. J'ai mis un peu de temps à m'habituer à l'idée, je m'étais déjà fait des plans de quoi faire à mon retour à Strasbourg, mais c'est trop chouette.
Par contre j'appréhende la phase où tous mes amis vont partir (presque tout le monde ne reste que 6 mois, c'est principalement les français en école de commerce qui restent 1 an), et de devoir me faire de nouveaux amis. Mais bon j'ai mes supers colocs et ça c'est cool.
Dans le moins cool, je suis en plein dans mes exams, j'en ai que 5 mais c'est vraiment relou. J'espère que je vais valider mon semestre... C'est un mythe le côté "erasmus surnotés", en tout cas chez moi. Par contre le niveau est le même qu'en France et on a moins de cours. Et la plage, qui n'aide vraiment pas ^^

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je viens d'envoyer un mail pour savoir si il est toujours possible de constituer un dossier pour être assistant de français en Espagne l'année prochaine. Je sais qu'il est tard mais l'année dernière, en avril, ils cherchaient encore dans ma fac. Si les places sont toujours ouvertes, je fonce. Parce que bon, j'ai pas super bien vécu les 10 jours en France à Noël :stare:

Et bon courage à Eden* , moi non plus mes cours n'existaient pas, moi aussi je me retrouve avec un cours 12 fois supérieur à mon niveau (droit pour ma part), moi non plus je ne me vois pas quitter ce pays. :hugs:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Le retour est difficile. Tout le boulot que je n'ai pas fait pendant les vacances me tombe dessus (mais bon, ça, c'est de ma faute), et j'ai l'impression de repartir presque à zéro question anglais. J'ai parlé uniquement français pendant presque 3 semaines de vacances, et là je dois m'y remettre au quotidien. J'ai eu un rendez-vous avec une de mes prof aujourd'hui, j'ai eu un mal fou à trouver mes mots.
Il faut que je me force à parler à plus de personnes ici, le temps de me refaire l'oreille. Surtout que d'ici le 6 février, je n'ai pas de cours. :erf:
Ça m'embête, j'ai l'impression de perdre aussi vite que j'ai progressé.
Du coup j'ai déjà le mal du pays alors que je suis revenue il y a seulement 3 jours. Et je ne sais pas quand je rentre chez moi.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Majâz;2825607 a dit :
Tu es où en Espagne?!
moi j'arrive samedi pour 6 mois! Deuxième expérience en Espagne, c'est vraiment un pays que j'adore et j'ai hâte d'y être! bon courage pour tes dernières semaines!

Coucou ! Je suis à Valencia, merci beaucoup >.<

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Eden*;2829710 a dit :
Coucou ! Je suis à Valencia, merci beaucoup >.<

Tu pourrais m'en dire plus sur Valence? La ville, les cours, la diglossie catalan/castillan, les gens...? :) J'y serai àpd septembre et j'ai vraiment trop hâte ! (n'hésite pas à écrire un roman si le coeur t'en dis!)

A

AnonymousUser

Guest
Halloa;2830535 a dit :
Tu pourrais m'en dire plus sur Valence? La ville, les cours, la diglossie catalan/castillan, les gens...? :) J'y serai àpd septembre et j'ai vraiment trop hâte ! (n'hésite pas à écrire un roman si le coeur t'en dis!)

Je ne connais pas la ville, mais juste, par rapport au catalan. Les habitants de Valence même parle peu valencien, contrairement aux gens qui viennent des villes aux alentours. Cependant, lorsqu'ils le parlent, pour eux il d'agit bien du valencien et non du catalan ;) Il sont même parfois légèrement "vexé" lorsque tu leur dis qu'ils parlent catalan.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes