Amy';2818446 a dit :En fait là, j'ai même pas d'asso française, c'est justement à eux que j'ai envoyé un mail. Donc là, j'attendais une réponse pour pouvoir commencer à contacter les assos étrangères. Tu penses que je peux les contacter comme ça directement ? Tu comptes partir vers où-faire quoi ?
Tu peux commencer à envoyer des mails aux assoc étrangères mais il te faudra une assoc française pour pouvoir partir (sans ça pas de subventions de l'UE donc pas de voyage) donc autant t'en occuper le plus rapidement possible, d'autant qu'ils peuvent te donner quelques conseils utiles ^^ Par contre toutes ne répondent pas au mail, j'ai eu qu' une réponse sur 4-5 mails envoyés...
J'essaie de partir avec une copine, travailler dans le domaine de la protection de l'environnement et/ou de l'organisation d'événements (festival de film, association artistique, parler dans des écoles à propos de l'UE etc). On aimerait partir en Europe de l'Est mais vu que c'est pas facile de trouver ce qu'on veut et qu'on a que des réponses négatives pour le moment, on a un peu étendu à toute l'UE pourvu que le projet nous plaise. ^^
Mais toi si tu veux faire quelque chose en rapport avec les enfants y a beaucoup plus de projets dans ce domaine Le problème c'est que nous ça ne nous interesse pas du tout ^^ Par contre, partir en Espagne, sans parler espagnol du tout ça va peut être être un peu dur. Ils demandent parfois, en plus de l'anglais, des "basic skills" dans la langue du pays de destination (surtout si c'est allemand ou espagnol). Tu voudrais partir quand ?
Bon courage & tiens moi au courant !