Je me sens hyper-française depuis que je vis en Irlande.
Je trouve les Français tellement spéciaux, genre râleurs mais du coup vachement impliqués dans tout ce qu'ils font en général, vachement intéressés par le monde autour d'eux.
Vachement chaleureux sans y toucher aussi - putain, qu'est-ce que ça me manque, de ne pas faire la bise aux gens !! En France on fait la bise aux gens qu'on a vus trois fois dans sa vie, des amis d'amis ; ici, t'embrasse même pas ta meilleure amie ...
Le système super-libertaire et super-pro-liberté, j'adule. Tus as presque toujours le choix, en France - genre d'avorter ou non, de te marier ou non, etc ; et vraiment, un truc que j'adore, c'est aussi de savoir que si jamais on essaie de nous supprimer ces droits, les gens ne resteront pas les bras ballants. Les Français savent mieux que personne réclamer leur dû et conserver leurs acquis !
La culture, la bouffe, les auteurs sont géniaux. A être ici, je me mets à trouver que les Français sont en fait hyper intellectualisants dans tout, qu'ils intellectualisent beaucoup, qu'ils aiment bien réfléchir, théoriser, penser. Je trouve ça vraiment intéressant et attachant. Et qu'ils sont à la fois pragmatiques et romantiques, idéalistes, c'est un curieux mélange. Descartes et Stendhal !
J'aime cet endroit, j'aime ce pays, la France je la quitterais définitivement pour rien au monde.