Etat d'esprit avant la rentrée

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'ai hâte mais je stresse aussi. Le fait d'être dans une nouvelle fac, j'espère que cette fois ci, c'est la bonne! Et puis l'inté: mais qu'est ce qu'ils nous réservent? Ils nous font flipper avec leurs sous-entendus bizarres! Et aussi je me demande si je vais savoir gérer les cours + ma préparation au concours!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai affreusement peur je ne sais même pas où je serai encore à la rentrée ce qui explique mon état de stress. Je connais déjà des gens (amis d'enfance, du lycée) dans certaines facs et je me rends compte que les voir tout les jours ne me ferait pas tant de bien que ça. Ils sont quasiment tous en 2 ème année et moi je serai en 1ère année je peux pas m'empêcher de complexer.
Pour faire court certains problèmes de"logistiques" ne sont pas complètement au point. Mais bon si ça se trouve tout va très bien se passer et je m'en fais pour pas grand chose. :lol:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai peur comme je n'ai jamais eu peur, et je stresse comme je n'ai jamais stressé, et je n'ai jamais eu aussi peu envie d'y aller.
Je sais ce qui m'attend (j'entre en deuxième année de prépa'), je suis une nullité infinie en mathématiques (ma matière principale) et je n'ai pas commencé les devoirs de vacances, donc oui, j'ai tout ce mélange de sentiments étrange qui me fait tourner la tête rien qu'à la pensée de la rentrée.

Lorsque j'aurai terminé mes devoirs, je pense que cela ira mieux, mais 10 jours pour tout faire, cela me semble le bout du monde.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis terriblement pressée ! J'en rêve la nuit souvent x).
Je pense à tous les cours sûrement passionnants que je vais découvrir, au fait que je serai une deuxième année et pas une petite première année qui découvre l'IEP, et aussi accessoirement à comment je m'habillerai ce jour-là :P.
Et je pense aussi aux copains/copines que je vais retrouver.

Bref, vivement le 10 septembre !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai hâte. Nouvelle ville (enfin retour dans ma ville après 2 ans d'exil), nouvel appart, nouvelle école, nouvelles matières, nouvelles têtes... le changement est toujours excitant.

Je suis nerveuse. "Nouvelle ville (enfin retour dans ma ville après 2 ans d'exil), nouvel appart, nouvelle école, nouvelles matières, nouvelles têtes..." ça pourrait mal se passer. J'ai peur que les cours ne correspondent pas à ce que j'attends. J'ai peur de ne pas aimer les gens dans ma nouvelle école : il y aura beaucoup de filles (un bon 70/80%) et je n'aime pas trop les filles :cretin: (non en plus c'est vrai) ; j'ai peur d'être débordée avec tout ce que j'aurais à faire.

On va voir !

E

ephemere-2

Guest
Pour la première fois de ma vie, je ne suis pas pressée.
Je rentre en première ST2S, histoire de faire un bac (pour mon futur metier je n'en ai pas vraiment besoin), je n'ai même pas suivi les options de 2nde.
J'ai pas de fringues mettables. J'ai grossi. J'ai une peau horrible.
J'espère que tout s'arrangera avant le 2 septembre.

10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
Je rentre en octobre :oo:
C'est long :sad:. Heureusement j'ai mon T1 en septembre, donc je vais pouvoir bouger un peu, et m'imprégner encore plus d'Angers <3

J'ai hâte et un peu peur, mais octobre quoi ...

25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
J'ai assez hâte mais en même temps j'appréhende pas mal, déjà parce que ce sera surement plus dur, que je vais devoir bosser à fond pour rentrer dans un IAE ce qui changera des mes 3 dernières année à rien faire.

Puis une bonne partie du groupe qu'on avait formé dès la première année ne sera plus là et une super copine partira en janvier, j'ai un peu peur de me retrouver seule, puis j'appréciais déjà pas ma promo de l'an dernier, et comme à quelques têtes près ce sera la même...

On verra bien, c'est un peu un nouveau départ, puis je serai une "grande" maintenant ! (On dirait que je rentre en 3ème ou en terminale...)

A

AnonymousUser

Guest
Je suis pressée, très pressée même.
J'ai envie de retrouver un rythme scolaire, de retrouver mes amis, l'ambiance étudiante et mon appart'. J'entre à la fac et j'ai déjà de bonnes bases dans ma matière principale. J'ai hâte parce que je sens que cette année, je vais apprendre beaucoup de choses intéressantes qui vont je l'espère me faire atteindre mon objectif. Un nouveau départ en quelques sortes et contrairement à l'année dernière, y aura que des nouvelles têtes dans ma promo, ça va me faire du bien même si j'appréhende un peu (j'ai toujours peur de ne sympathise avec personnes et de passer une année toute seule, bouh).

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Pressé parce que j'intègre une nouvelle école et que le programme à l'air sympa,
mais anxieuse parce que justement il va falloir que je me fasse de nouveaux amis, (moi la grande timide qui ose pas s'imposer) que je change mes repéres, et ça j'aime pas.
J'ai peur aussi, peur de pas m'intégrer, peur de ne plus pouvoir voir mes amis d'avant , et peur de pas suivre le rythme surtout en maths !

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je suis acceptée dans mon programme de rêve, donc pour ça, j'ai vraiment hâte! J'ai hâte d'étudier, de suivre mes cours, même de passer mes examens! Je sais que je suis dans le bon domaine, donc de ce côté, je suis très excitée!

Mais j'angoisse énormément aussi. Je commence lundi le 23 à 8h00, seulement, comme je suis une admission de dernière minute (une place s'est libérée alléluhia), je n'aurai mon horaire qu'à ce jour-là. Non, mais tu me niaises-tu. Je ne sais pas trop ou sont mes locaux, une copine m'a montré, mais je vais me perdre, je le sens.

Bref, je suis angoissée de nature, j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes