Etat d'esprit avant la rentrée

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je suis vraiment stressée par la rentrée. C'est l'année de Terminale, et j'ai vraiment peur du fameux bac, surtout qu'autour de moi personne ne comprend cette grosse peur.
Puis, je suis un peu maso mais j'ai envie de me remettre à bosser etc. Par contre, j'espère vraiment être dans une classe sympa.
Enfin, on verra tous ça dans dans 10 jours!

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Envie de profiter de ces vacances jusqu'au bout !

Cette année , ça va etre la terminale et va falloir bosser , ainsi que choisir sa vie future en quelque sorte . En gros , pas hate du tout !

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
J'ai pas envie, je stresse aussi. Première S pour moi.
La majorité de mes potes ont changé de lycée, vont dans d'autres filières ou redoublent. Donc, je vais, en gros, connaître les gens oui, mais les apprécier, disons pas vraiment.
J'espère que ça ira quand même.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
chibiichigo;1686754 a dit :
J'ai pas envie, je stresse aussi. Première S pour moi.
La majorité de mes potes ont changé de lycée, vont dans d'autres filières ou redoublent. Donc, je vais, en gros, connaître les gens oui, mais les apprécier, disons pas vraiment.
J'espère que ça ira quand même.

J'aurais pu écrire mot mot ce texte. Première S, et aucun ami dans ma filière... juste des gens inconnus - que j'aime pas - qui m'aime pas.. :gonk:.

17 Février 2010
863
286
1 204
J'en ai pas envie. Stresse de revoir tout le monde, et de reprendre le rythme... Surtout que ce sera le bac cette année donc faudra beaucoup travailler hum.
Déçue aussi, j'ai l'impression de pas avoir profité de mes vacances, de pas avoir profité de mon copain et de m'être laissé aller (toutes les vacances j'me suis dit "demain je range TOUT, je fais le tri etc.. .... J'ai toujours rien fait).
J'ai peur, parce que je sais pas quoi faire après le bac et il va falloir se décider vite.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Pour ma part je redouble, donc je connais les lieux, les profs, etc... On est 5 à redoubler à peu près (je suis la seule fille) mais les garçons avec qui je redouble sont plutôt cools (et parmi eux, il y a mon ex, on ne se parle plus, si il ne serait pas là, ça m'arrangerait). Je n'aurais presque pas de stress si il ne serait pas là, mais il est là alors j'ai mal au ventre en pensant à la rentrée. :/

2 Janvier 2009
14
2
1 554
Toulouse
J'ai vraiment trop hâte parce que j'ai enfin trouvé ma voie, j'espérai même pas être acceptée dans ce master donc depuis il me tarde de commencer les cours, de voir de nouvelles têtes (bon ça aussi c'est parce que je change encore une fois de ville), de tout recommencer dans une nouvelle GRANDE ville et puis de profiter de mes dernières années en tant qu'étudiante !

A côté de ça, j'appréhende un peu parce qu'apparemment c'est un changement radical de rythme de travail (fini les 10h de cours par semaine, les profs qui s'absentent volontairement, la seconde chance ou faux rattrapage...), va falloir que je me mette un gros coup e pied au cul pour me mettre à bosser vraiment sans me reposer sur mes acquis sinon cette fois, j'vais pas m'en sortir :s​

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Là tout de suite à propos de la rentrée je ressens pas grand chose ... Plus pressée qu'elle arrive qu'autre chose ( je commence à m'ennuyer sévèrement ), mais j'ai le temps c'est le 27 septembre.

Par contre 1 semaine avant je dirais plus ça haha ... Rentrée en 1ère année de fac, ça va me ficher la trouille. J'espère surtout retrouver quelques connaissances parce que toute seule ça va être dur.
En fait pour les cours, les transports, toussa, je stresse pas du tout; c'est plus par rapport aux gens. J'ai peur d'avoir du mal à m'intégrer.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai hâte (comme chaque année), mais j'ai peur vu que cette année je n'ai pas les trois années d'arts du spectacle de mes chers futurs camarades (j'ai une licence d'histoire de l'art et j'ai fait une année d'arts du spectacle). Une copine qui a tenté ce master m'a dit que c'est vraiment dur. En même temps comme en parallèle je vais avoir un job à la fac je suis super contente et j'ai hâte (bis), j'ai envie de faire une tonne de trucs cette année (faire du bénévolat, voir des spectacles, aller au cinéma, ...). Forcément le fait d'avoir un boulot et donc de gagner du fric ça me ravit puissance 1000.

Les cours seront intéressants je pense. Par contre pour trouver un projet professionnel, je suis bien dans la m.

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Bizarrement je ne me rends pas compte que la rentrée est dans 10 jours. Pourtant je change complétement d'univers: nouvelle ville, nouveaux profs, le train tous les jours, le marathon concours aux mois de mai/juin etc... Faudrait peut-être que je commence à m'inquiéter un peu, et revoir mes cours.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je crois que j'ai rarement été aussi impatiente de retourner à la fac. En même temps, depuis juin, je n'ai qu'une hâte, c'est de reprendre les cours. Le programme de l'année me tente beaucoup, certains profs également ! Je suis pressée de retrouver leurs analyses filmiques que j'aime tant ! Mais bon, je ne dois pas cacher que mes motivations sont aussi personnelles. J'ai envie de retourner en cours avec ma meilleure pote, de voir comment ça va se passer avec mes autres camarades de classes desquels je n'ai jamais été très proche. En fait, on est plus par groupe, y'en a à qui je n'ai jamais adressé la parole, c'est assez triste en fait. Surtout qu'on est qu'une trentaine. Et puis, à la fin de l'année scolaire dernière, on a fait une grosse soirée avec toutes les promotions de la filière et j'ai l'impression que ça a détendu l'atmosphère et ça a brisé les préjugés, les gênes et les timidités qu'il pouvait y avoir. Du coup, je suis pressée de voir ce que ça va donner. Et ce que ça sera comme avant, où est-ce que ça va nous rapprocher, tout cela m'intrigue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes