Etat d'esprit avant la rentrée

29 Juin 2010
77
14
1 089
le pian medoc
pour moi rentrée en première ES tranquilou je rentre avec ma meilleure amie car ce soir je dors chez elle je sens que ça va être génial de retrouver tout le monde :) donc contente mais anxieuse de mon emploi du temps j'aurai cours mercredi aprem et samedi matin ça va etre dur dur !

B

boreale-2

Guest
Rows;1713865 a dit :
J'ai une question en plus de tout ça, qu'avez vous prévus de mettre...? :nerd:

CEST LA MEME POUR MOIIIIIII !! :Pom:

Le jour de la rentrée c'est toujours un dilemme immense pour savoir comment je m'habille, parce que bon mine de rien à la rentrée on détaille pas mal les gens qu'on connait pas et tout...alors faut pas être trop habillée non plus etc...

Sinon moi je rentre en première année à la Fac et je stresse un peu mais j'ai quand même assez hate de rentrer dans ce monde inconnu, mais j'ai encore le temps la rentrée c'est le 4 octobre :P

8 Janvier 2010
2
2
1 054
breuil-magné
Perso, je rentre demain en Term ES, et honnetement je suis plus qu'impatiente.
Hate de decouvrir ma classe, mes profs. Je pense que ma motivation viens du fait que qu'il ne me reste plus qu'une seule année de lycée, et du coup je me dis que plus elle pasera vite, plus vite j'aurais mon bac, et plus vite j'irais à la fac(avec tous ce que cela implique; aurevoir les parent, bonjour la liberté !

15 Mai 2009
530
450
5 024
OMG, je connais ma classe, je suis plutôt déçue mais je m'y attendais. Je rentre en 1ES et y'a qu'une classe dans mon lycée alors --", on est 27, disons que j'apprécie 7 personne dans ma classe, le reste soit je ne peux pas les voir, soit je ne le connais pas bien ou peu..
Classe de filles, évidemment, donc classe d'histoire (j'ai connu ça en seconde et j'espérai que ça ne se reproduirait pas, mais si :crying: ).
Mais au moins, je suis avec 7 amis proches, et ça je ne vais pas m'en plaindre, non mais ho ! En plus je suis mega extra préssée de découvrir le programme et de retrouver mon train train de petite bande ♥

28 Mai 2008
170
29
4 704
Nice
Ginger.;1713514 a dit :
Je rentre en 1ère ES,tranquille,relax.
Je sais que j'aurais une des mes meilleures potes dans ma classe et puis je suis bien motivée pour bosser. Et soirée de rentrée après les cours pour se détendre ahah.
Je vais la gérer cette année,je vous le dis. :d

Kissy Kissy;1713897 a dit :
Je rentre en première ES aussi.
Je sais déjà un peu près dans quelle classe je serais et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais..
J'ai peur, j'ai personne sur qui vraiment me reposer, enfin ca ne sera qu'au début j'espère, ahah :sweatdrop:.
Je sais pas du tout comment ça va se passer.
Bref, au final, j'essaie de positiver, tout ira super bien!

AudreyD;1714447 a dit :
OMG, je connais ma classe, je suis plutôt déçue mais je m'y attendais. Je rentre en 1ES et y'a qu'une classe dans mon lycée alors --", on est 27, disons que j'apprécie 7 personne dans ma classe, le reste soit je ne peux pas les voir, soit je ne le connais pas bien ou peu..
Classe de filles, évidemment, donc classe d'histoire (j'ai connu ça en seconde et j'espérai que ça ne se reproduirait pas, mais si :crying: ).
Mais au moins, je suis avec 7 amis proches, et ça je ne vais pas m'en plaindre, non mais ho ! En plus je suis mega extra préssée de découvrir le programme et de retrouver mon train train de petite bande ♥

Moi aussi je rentre en première ES, j'appréhende énormément et je me suis fixée un objectif depuis la semaine dernière : celui de lire plusieurs livres à vitesse grand V, mais aussi d'apprendre mes 25 pages de Kanjis parce que j'ai choisi l'option Japonais en entrée de seconde ( j'attaque la 3ème page, humhum) et pour finir, bosser mon français et les maths parce qu'il y a le Bac en fin d'année quand même. En ce qui me concerne la rentrée c'est vendredi, et je m'interdis de sortir résultat j'ai l'impression d'avoir un poids énorme sur les épaules, limite comme si j'exerçais une trop grande pression sur moi-même. En plus de tout ça mes potes se barrent tous en L ou en S, mais je préfère me montrer optimiste, je vais probablement faire de belles rencontres cette année.
Ceci dit, j'ai quand même un peu hâte, haha !! :Pom:

28 Mai 2008
170
29
4 704
Nice
Mia Thermopolis;1702149 a dit :
J'ai voté les 4 à la fois ...
- Je stresse car je passe d'une première S à une terminale L et j'ai peur de ne pas avoir le niveau partout ... et j'ai peur de ne pas m'intégrer à la classe dans laquelle je vais tomber, ils se connaissent tous bien et moi je débarque et quitte tous mes amis de S ...
- J'appréhende la quantité de boulot que je vais devoir fournir avec mes cours de maths par correspondance, sachant que je suis une calamité pour m'organiser et me forcer à bosser.
- J'ai hâte de retourner au lycée, malgré tout, de revoir les amis et de profiter du statut des terminales, "les grands" du lycée - même si on me prenait encore pour une collégienne l'an passé ... Cette année, fini. Du haut de mon mètre 55, ils vont voir ce qu'ils vont voir, mouhahahahaha (pas crédible, vous pensez?).
- J'ai pas envie d'y retourner, ça veut dire commencer cette dernière année au lycée ... ça veut dire se rapprocher du moment où je devrai partir de la maison pour me retrouver toute seule dans une ville inconnue à devoir m'occuper de tout moi-même. L'indépendance, j'en ai pas envie tout de suite ><.

On peut carrément changer de filière en fin de première ??

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ca me gonfles littéralement.
Je devais être en Terminale ES, je rentres en 1ere L.
Filliére que je n'ai pas choisi puisque l'on m'a "imposé"
J'aime beaucoup cette filliere mais je n'ai que trés peu d'afinités avec le français et les matiéres littéraires en général alors euh ... C'est parti les amis!
De plus je suis ravie de chez ravie, TOUTES les personnes que je n'aime pas sont dans cette classe (il y'en a qu'une) <3
Et pour conclure en beauté, la rentrée c'est demain et je n'ai rien acheté .

7 Avril 2010
118
65
1 114
Paris
Je viens de savoir ma classe. Je rentre en première S, et le problème est que nous sommes 35! Je trouve ça énorme, contrairement à l'autre classe de S où ils ne sont que 23. Je le sens mal, je le sens mal... Mais je suis contente de reprendre une vie normale.

Le dilemme : qu'est ce que je met? :gonk:

18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
J'ai répondu que j'apréhendais, mais en toute sincérité je pense plutôt que j'ai hâte. Oui parceque jsuis préssée de retrouver mes collègues de la fac et de gôuter à nouveau à la liberté de circulation dans les bâtiments, les amphis...
Oui c'est mieux

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Ca va mieux, je n'ai toujours pas envie d'y retourner mais je me sens bien, en forme, jolie même (ça ne m'arrive pas souvent) et je me dis que je vais y arriver sereinement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes