Mon organisation consiste souvent à une planification. En fait, si je sais que j'ai plein de choses à faire, j'angoisse si je n'ai pas tout planifié.
Par exemple ça donne ça :
- Dans le travail je fais donc une liste des choses à faire, avec des codes couleur et des dates limites. J'ai un joli tableau Excel.
- Le soir je me fais une liste dans ma tête des choses importantes que je vais devoir gérer le lendemain.
- Quand j'ai des impératifs horaires dans une journée bien remplie, je me fais un rétro-planning pour être sûre d'être dans les temps. Par exemple : Je dois retrouver bidule à telle heure à tel endroit, donc je dois partir de chez moi à telle heure, donc si je me lève à telle heure, que je prends 1h pour me préparer, ça me laisse tant de temps pour faire ça et ça avant de partir...
Sinon je fais beaucoup de listes :
- Si je pars en voyage je liste les choses que je dois emporter.
- Là je viens de me faire une liste de toutes mes envies/besoins de fringues avec le ou les magasins et le prix, histoire de pouvoir gérer mon budget.
Mais en même temps, je gère plutôt bien l'imprévu (j'adapte mon planning) et je ne donne pas l'image d'une fille stressée (parce que grâce à mes super planing/listes, je suis zen
).
Après niveau rangement, chaque chose a une place, mais j'attends souvent qu'il y ait beaucoup de bordel pour tout trier