@Gressinni J'ai pu lire ton message
Je n'ai pas peur des parenthèses, même : j'aime bien ça
Oui, tu vas donc dans le même sens que mon compagnon...
Flûte. J'aurai bien aimé trouvé d'autres personnes qui se disent comme moi....
Mais... peut-être qu'il faut que j'évolue...? et élargisse ma pensée...?
Pour te répondre, voici mon avis
1. Je ne suis pas persuadée qu'il soit logique (tout du moins, pas pour moi^^) de comparer une médecine alternative à l'utilisation d'un médicament du coup.
Puisque ce ne sont pas les mêmes pratiques. On utilise le même procédé pour comparer 2 médicaments, mais pas pour comparer un médicament et ... l'ostéopathie ?
L'homéopathie, soit, je me suis rendue compte que ce n'était que de l'eau et du sucre...
Bon. Ok.
Mais tout ce qui est médecine ancestrale ? méridiens, ça semble à ce point dément ?
(ton exemple sur les traitements chers + efficaces : pourquoi pas, mais... Je reste septique d'en tirer des conclusions, en partant d'un échantillon de 12 personnes...
)
2. Je te rejoins. Je suis d'accord que certains praticiens disent qu'il faut abandonner la médecine classique. Et là, je ne cautionne pas. On ne dit pas "faites ci" ou "faites ça", chacun doit rester libre de ses choix. Et devrait davantage se documenter....
D'autant plus que ça amène en effet parfois des décisions graves...
ton lien le démontre (ça me va mieux 800 personnes ^^)
Pour le PH, du corps, j'ai jeté un oeil sur le blog du pharmacien (ou je ne sais plus comment, qui est québécois je crois). Je le trouve parfois un peu condescendant, mais ma foi, il sait démontrer des choses...
3. C'est l'argument n°1 de mon conjoint : il suffit d'accorder du temps. Et ça me fout en boule ! (ce qui est moins pratique pour discuter
)
Non, je ne suis pas d'accord. Il ne suffit pas d'accorder du temps pour guérir. L'idée me parait aberrante. (MAIS. Je n'exclus pas d'être peut être un peu buttée. )
Je suis en fait, (ça doit se deviner), déjà passée entre les mains des médecines alternatives. Naturopathe, ostéopathe, psy ?! Yoga ?!
ça m'a fait du bien. parce qu'on m'a expliqué les choses. Que j'ai travaillé pour améliorer la situation. Ce n'est pas s'opposer à la médecine classique, c'est faire différemment.
Et non, on n'a pas fait que discuter... Il y a des exercices que l'on fait ensemble, d'autres que je dois faire chez moi. Bref.
Je pense qu'évidemment, en étant "pratiquante", je suis convaincue...
Tout comme mon conjoint qui ne l'est pas, et donc qui est convaincu qu'on me donne juste du temps en échange d'argent...
Ce qui m'agace fondamentalement, je crois. C'est de dire :"non, ce n'est pas démontré par la science, donc ce n'est pas validé". Mais pourquoi est-ce que la science serait l'autorité là-dessus ?
Non. pas d'accord...
Ton article sur les passeurs de feu, est intéressant. Perturbant aussi.
En fait. Moi, je m'en fiche de comment ça marche, tant que ça marche. Du coup, quand on me dit qu'on se passe le don, ben... je reste septique...
Mais. Enfant, on m'a passé mon zona, comme ça. On m'a passé une brûlure comme ça...
Et j'ai pas envie, je crois (à voir), qu'on me dise que oui, c'est parce que, ceci cela, le cerveau, la science explique ça comme ça.
Pas plus que oui, j'ai un don, je fais ça par téléphone, j'ai suivi une formation, etc...
(oui, je réfléchis probablement à voix haute, je ne suis pas sûre que mon message soit très compréhensible, ou constructif
)
J'aime beaucoup ce que dis le médecin dans le dernier article "ni rationnel, ni scientifique, mais efficace". moi c'est ce qui m'importe
Pourquoi faudrait-il tout expliquer.
Et uniquement par la science en plus...?
Hum.
Voilà pour moi...
Merci de m'avoir lue