Et c'est le bannissement pour printemps24, c'est ce qui arrive quand on traite une membre du forum de connasse ! Je rouvre, soyez cool, sinon je clôturerai définitivement le topic.
Je tiens à préciser deux choses :
Tout d'abord, Printemps24, anciennement Plic Tic, a cherché volontairement à se faire bannir. Ce n'est donc pas une punition, elle a volontairement provoqué quelque chose et au passage, dit ce qu'elle avait sur le coeur.
Ensuite, il est dit dans la charte que :
- Il ne faut "
Ne pas généraliser"
Je pense qu'un sujet sur l'interdiction des TDS et du porno est littéralement une généralisation.
Il faut : "
Tolérer et ne pas vouloir convaincre à tout prix"
Est-ce qu'un sujet qui impose une vision sur les TDS sans possibilité de débat respecte la charte ?
Se mettre à la place de son interlocuteur.
Est-ce que, par exemple,
@Pipistrelle. s'est mise à la place des personnes avec un trouble qui la lisent ? Ou
@Tu as raison. S'est mise à la place des TDS ? Ou des personnes non-vaccinées pour tout un tas de raison qui, de nulle part, voit leur droit d'être soigné relégué au rang de "non prioritaire" ?
"Les sujets demandant ou donnant des avis médicaux seront supprimés et leurs auteurs avertis."
Il y a une forme d'avis médical demandé ici, est-ce que
@Tu as raison. a reçu un avertissement ? Où est-ce qu'il faut uniquement une insulte pour ça ? (ceci n'est pas du sarcasme, c'est une vraie question.)
Je me pose de plus en plus de question sur ce forum, parce qu'autant, comme Printemps24 elle-même je le rappelle, je ne cautionne pas les insultes, autant je vois de plus en plus de sujets potentiellement mauvais ou douteux passer entre les mails du filet et de plus en plus de Madz ayant des propos problématiques ne recevoir aucun avertissement, tandis que des Madz qui s'énervent un peu, comme j'ai pu le faire ou d'autres personnes avant moi, se font non seulement reprendre, mais parfois humilier sur place (non j'ai toujours pas digéré le "Foxy on se calme avec le sarcasme" que j'ai trouvé humiliant sur un sujet qui selon la charte elle-même, ne devrait pas exister, et après un long débat où j'ai tenté de rester calme.) Bref, je compte surveiller comment ça se passe dans les jours/mois suivants, mais franchement je trouve que ça devient très limite.
Et honnêtement, si je me prends un avertissement ou autre à cause de ce sujet, là je vais vraiment me fâcher.