Éthique : faut-il continuer de soigner les malades covid non vaccinés en priorité ?

Faut-il soigner les malades covid en priorité absolue s'ils ne sont pas vaccinés ?

  • oui

    Votes : 39 34,8%
  • non

    Votes : 50 44,6%
  • ça dépend de qui il vote aux élections présidentielles ?

    Votes : 14 12,5%
  • Non mais si c'est Zemmour...

    Votes : 9 8,0%

  • Total des votants
    112
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je n'ai absolument pas demandé à fermer un sujet, tu l'as dit toute seule.

Ah bon? C'est totalement l'impression que tu donnes pourtant, qu'est ce que tu voudrais qu'il soit fait de ce topic alors?

Donc si Macron dit qu'il faut enfermer tous les malades mentaux et ne plus les soigner, on fait un sujet dessus ?
Si un jour la société venait à se poser cette question, au niveau national, oui, il faudrait en parler...

Et pour le sujet du TDS, ce n'est pas de refuser la parole des TDS, mais d'éviter de partir en débat pour/contre l'abolition, ça n'a rien à voir.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je propose qu'on n'alimente pas la machine. Si le but est de faire brûler le sujet pour que Mymy le ferme définitivement, ce serait dommage que ça fonctionne. Ça ferait un précédent fâcheux en plus.



Ce n'est que mon avis. Ça vaut ce que ça vaut mais on ne se porte pas plus mal de ne pas alimenter un cycle de colère.
Sur la demande de la madmoizelle, Mymt tranchera et puis c'est tout.
 
17 Décembre 2021
335
4 812
204
Je comprends assez que la question se pose au bout de bientôt deux ans de cette pandémie, on ne peut pas gérer sur la durée en "état d'urgence" permanent. On pensait que ça allait durer quelques mois, puis passer, et cela avait du sens de prioriser les patients COVID19 pendant cette période, mais ça n'a pas l'air de passer. En dehors même de la question de la non-vaccination, j'avoue que je demande comment l'Etat et les hôpitaux vont faire si ça continue de s'éterniser. Si le COVID19 devient une maladie fréquente, une maladie toujours plus ou moins présente, est-ce que ça reste logique de prioriser les patients COVID par rapport aux patients "habituels" ? On ne peut pas continuer pendant des années à dire aux autres d'attendre, encore et encore.

Je ne comprends pas que le gouvernement n'ait pas opté pour la vaccination obligatoire depuis quelques mois déjà. C'est insensé de "punir" et de publiquement déclarer qu'il faut "emmerder" une partie de la population pour n'avoir pas fait quelque chose qu'ils ne sont en aucun cas obligés de faire. Soit c'est obligatoire, et il y a des conséquences si tu ne le fais pas, soit on laisse le choix aux gens sans les punir de faire le mauvais choix.
Je suis personnellement vaccinée et assez affligée par les anti-vax, je n'ai pas de problème à ce que le citoyen lambda se plaigne d'eux ou s'engueule avec, mais flûte, j'attends plus de hauteur de la part des représentants de l'Etat ! Surtout que ce sont eux qui ont la main sur les solutions, que ce soit l'obligation vaccinale, l'augmentation des moyens dans les hôpitaux, pousser pour la levée des brevets...
Tout cela aiderait à donner plus confiance dans le vaccin, cela lèverait un peu le spectre de l'industrie pharmaceutique qui fait peur et se fait de l'argent sur le dos des gens, cela donnerait l'impression que c'est mieux pris au sérieux et de façon moins passive, et puis ce serait une preuve que le gouvernement est certain des choix qu'ils nous demandent de faire. Si ils sont si persuadés que ça que tout le monde devrait être vacciné et que c'est LA solution : qu'ils assument et le rendent obligatoire. Là, on dirait qu'ils doutent et se dédouanent de leur responsabilité, histoire qu'on ne puisse pas venir râler et dire que c'est de leur faute si jamais un jour il y avait finalement un souci.
J'avoue que j'ai aussi peur que toute cette histoire ait miné la confiance des gens dans les vaccins déjà existants et que le nombre d'anti-vax en général, et pas seulement anti-vaccin COVID, augmente...
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Matilda Verdebois
Moi je ne ferais strictement rien, ni pour l'ami ni pour les dames de la pharmacie. Déjà qu'il y a plein de secteurs où les personnes deviennent "flic" du pass sanitaire alors que c'est pas leur métier (les personnes qui travaillent dans les musées, les mediathèques, les cinemas, les restaurants....), qu'en plus on est souvent "flic" de sa propre famille (demander à se tester avant les fêtes, etc...), si en plus il faut être flic des uns des autres dès qu'on va faire les courses, moi personellement je me suis posée la question aussi et la reponse est claire, c'est non.

Je ne prends pas la charge mentale et emotionnelle de me mettre en conflit avec les gens simplement parce qu'on a une gestion de crise calamiteuse de la part du gouvernement, avec une mauvaise communication et les priorités mal définies.
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
@CCCC je suis assez d'accord et en même temps des fois je doute parce que je me dis que je peux me permettre de décider de faire comme ça parce que je ne suis pas à risque et que je vois les personnes à risque de mon entourage assez peu souvent pour pouvoir me permettre de prendre simplement des précautions supplémentaires sur la dizaine de jours avant de les voir, du coup je culpabilise parce que je me dis que par solidarité je devrais peut-être être plus intransigeante, eux n'ont pas le choix de ne pas porter cette charge mentale au quotidien, j'ai un mode off disponible qu'ils n'ont pas quoi... (C'est absolument pas un jugement hein, je n'irais jamais juger ou reprocher à quelqu'un de ne pas entrer en conflit avec autrui par rapport à ça, juste du coup je suis pas super en paix avec moi-même là dessus et ça me perturbe XD)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu le seum d'être mise dans cette position notamment par notre belle bande de mariolles du gouvernement, aussi...

Edit : vous saviez que les québécois, apparemment, se moquent des français parce qu'on dit tout le temps "du coup" ? Ils ont du me rencontrer... :moqueur:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@Jessie.
Tu sais toutes les personnes que je connais qui ont chopé le covid étaient à jour de leurs vaccins ARN.
Et elles l'ont refilé à des gens autour d'elles.
Donc pas sûre que les gens se comporteraient différemment s'ils savaient qu'une personne n'est pas testée ou vaccinée.

Dans tous les cas je suis vaccinée et je fais attention peu importe la personne en face car elle peut porter le virus, vaccinée ou non.

Concernant le fait de dénoncer ou non je ne le ferais pas non plus. Je n'ai ni envie de m'attirer des soucis ni de devoir assumer le rôle de flic.
Comme je disais plus haut, on peut quand même attraper le virus en étant vaccinée donc c'est vraiment aléatoire.
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
@Dragonfena quand je disais ça je pensais plus particulièrement aux personnes à risque justement ! Celles que je connais ont plutôt tendance à être tatillon sur leurs comportements et clairement cette information pourrait les conduire à les adapter (d'ailleurs moi aussi si j'avais eu cette info je ne suis pas sûre que je serais venue)

Mais dans tous les cas on est bien d'accord ça n'empêche pas de faire attention sur le reste parce que même vaccinée une personne peut aussi porter le virus !
Mais ça participe quand même à réduire les risques (de la même façon le masque n'empêche pas forcément d'attraper et transmettre le virus et réduit juste les risques mais si je veux prendre un ascenseur et qu'il y a déjà 3 personnes non masquées dedans perso je monte pas :yawn:) donc je trouve que c'est quand même une information pertinente à prendre en compte et que chacun doit pouvoir décider des risques qu'il est prêt ou non à prendre, sans que d'autres lui cachent des infos parce qu'ils ont unilatéralement décidé que ça n'est pas important (alors qu'on a quand même des éléments et des études qui montrent qu'avec la vaccination on a moins de risque d'être contaminé que sans, même si on est bien loin du 100% surtout avec Omicron, l'un ou l'autre ne reviennent pas non plus au même !).

Après pour la plupart des gens ça change peut être rien donc ça n'a peut être pas un impact énorme :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes