Éthique : faut-il continuer de soigner les malades covid non vaccinés en priorité ?

Faut-il soigner les malades covid en priorité absolue s'ils ne sont pas vaccinés ?

  • oui

    Votes : 39 34,8%
  • non

    Votes : 50 44,6%
  • ça dépend de qui il vote aux élections présidentielles ?

    Votes : 14 12,5%
  • Non mais si c'est Zemmour...

    Votes : 9 8,0%

  • Total des votants
    112
31 Octobre 2017
23
105 667
2 434
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Macron a ouvert sa bouche sur ça. Dans tous les cas, une telle décision ne serait pas de son ressort mais de celui du SNMR et d'autres instances comme l' AMR ou le conseil national d'éthique.
C'est pas une décision qu'un gouvernement prend et heureusement.
Et toi, pourquoi tu ouvres la bouches sur ça ?
Pourquoi créer un sujet de pseudo-débat sur un sujet aussi clivant, si ce n'est par envie de foutre la merde (comme s'il n'y avait pas assez de conflit entre les vaccinés et non-vaccinés) ? Ou alors c'est pour obtenir de l'attention en tant que pseudo-meneuse de pseudo-débat ?
Dire que tu as osé déformé les propos de quelqu'un qui vient proposer un autre avis que le tien en l'accusant de violence sur son enfant (là t'as vraiment atteint le point connasse manipulatrice à mes yeux).
Entre ce sujet et celui de """"""réflexion"""""" entre gens abolitionnistes où tout avis opposé au tien n'est pas le bienvenu
Rarement vu un pseudo aussi mal porté.
 
W

WavesofFawn

Guest
@Clèves Tu peux signaler autant que tu veux, la personne s'en va et moi aussi, y'a un ras le bol que des gens puisse créer en l'espace d'une semaine des sujets uniquement clivants, détourner des propos, se victimiser (j'ai ai été victime comme tu l'as vu) et soit traité.e comme quelqu'un d'intéressant qui apporte quelque chose. Non, le seul intérêt clairement c'est qu'on soit d'accord avec elle et et qu'on se batte sous ses yeux. (et je sais d'avance qu'on va avoir droit aux pseusos larmes de victimisation quand je mettrais ça) Mais le plus gros problème, et je cite Mean Girls c'est que : "un tyran n'est rien sans [...] son armée [...]."
Attention pour la modération : je ne dis pas que Tu as raison est un tyran, en revanche ses sujets sont très bizarres, ses réactions enfantines et elle dévie beaucoup des sujets quand on lui pose des questions. (regardez sur internet la notion de Deflect ça aide beaucoup)et ses sujets tomberaient à plat si personne ne répondait ou répondait ironiquement. Y'en a dans la masse qui aiment être intellectuel et répondre à ce genre de trucs parce qu'il faut bien montrer qu'on a de la culture, mais très peu pour moi (je mets ça comme fait, pas comme sarcasme, attention !)
Bref, quand on se moque de trolls évidemment et qu'on passe un bon moment on se fait eugueuler, mais quand on feed un potentiel vrai troll qui se nourrit de ce qui se passe ou au mieux met des sujets délicats par pure ignorance (vu les discours j'en doute) là ça va, on ne fait rien de mal. BREF, tout ça pour dire que vous pouvez nous signaler comme vous voulez, on s'en va, l'ambiance c'est du n'importe quoi maintenant et en attendant de partir j'ai hâte de les prochains sujets de @Tu as raison. (que j'ai BL d'ailleurs donc tu peux t'énerver si tu veux je ne verrai pas tes réponses :happy:)
 
W

WavesofFawn

Guest
@Clèves Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus, pour moi dénoncer quelqu'un qui sème la discorde et des idées plus que limites en expliquant bien qu'on a, pour certains, pas le droit d'être pas d'accord avec elle est d'utilité publique est pas une opinion, si quelqu'un du forum Jeuvidéo.com venait dire des trucs chelous, on serait tout.es d'accord pour dénoncer mais là, comme c'est une "Madz" (je mets entre parenthèses car après tout, on ne se connait pas) on laisse passer voire on entretien en pensant avoir affaire à quelqu'un qui a de bonnes intentions. C'est dangereux et c'est ce que je relève. C'est tout.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 145
19 673
2 564
30
@WavesofFawn Je crois que je m'exprime mal : je n'ai aucun problème avec le fait d'exprimer les griefs légitimes qu'on peut avoir contre un.e membre du forum, je suis juste pas d'accord avec les insultes. J'ai l'impression d'avoir le cerveau qui tourne un peu au ralenti aujourd'hui donc je suis peut-être pas hyper claire. En tout cas, il n'y a pas d'effet de clan qui ferait que toute critique contre un.e madmoizelle serait proscrite en raison d'un statut particulier qu'iel aurait au sein du forum, pas de ma part en tout cas (je ne suis même pas spécialement proche de la personne dont vous parlez) (que je ne mentionne pas pour éviter l'effet d'accumulation, pas pour parler derrière son dos).
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@WavesofFawn tu peux dénoncer le comportement de quelqu'un que tu ne trouves pas adéquat, personne ne t'empêche de le dire et du coup les gens ont aussi le droit de répondre. Quelqu'un t'as empêché de signalé ? Quelqu'un t'as empêché de répondre ?
Par contre quand on commence à balancer des insultes, on est plus dans le débat donc ce n'est pas acceptable non plus et c'est exactement le propos de Clèves. Je ne comprends même pas comment ça peut être remis en question.
 
W

WavesofFawn

Guest
@doomie signaler ne sert à rien c'est connu j'ai déjà dénoncé et je t'invite à aller voir sujet de @Tu as raison. Sur la prostitution pour voir comment ça se passe quand on tente de lui parler en étant pas d'accord :happy:
 
  • Big up !
Réactions : BravoCharlie
W

WavesofFawn

Guest
@doomie Ca avait été prouvé par la rédac elle meme, la fonction est pétée et il me semble si je dis pas de bêtise que ça fait un moment que ça n'a plus de fonction et que c'est mettre un truc dans le vide
Ah j'ai pas dit que l'insulte était la réponse adaptée, j'ai dit (et je rajoute) qu'au bout de masses d'années à rester diplomate et à ne pas insulter qui que ce soit et à rester cordiale, sans aucun résultat en face voire moi en m'en prenant plein la gueule (ici ou sur les RS) ben j'en ai ras les fesses donc j'ai décidé qu'une personne qui se victimise, m'accuse de détourner des propos que je cite littéralement et d'être une mauvaise personne ne méritait aucune diplomatie donc JE décide de ne pas être cordiale de mon plein gré et si je n'encourage personne à faire de même, je n'autorise personne à me dire comment réagir. Si vous ne voyez pas le problème de cette personne, ça vous concerne.

Je ne comprends même pas comment ça peut être remis en question.

Edit : d'ailleurs je ne vois absolument pas où j'ai dit qu'il fallait insulter des gens, on est d'accord que le post de Printemps était surtout de la provoc pour être supprimé mais ici tout le monde est ok avec l'idée qu'on n'insulte pas les gens j'ignore totalement d'où tu sors que quelqu'un a dit que c'était louable comme idée :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
W

WavesofFawn

Guest
@doomie :yawn: Pardon mais avec @printemps24 on dit toutes les deux qu'on veut partir, je viens d'expliquer qu'à aucun moment c'était ok d'insulter les gens, je vois tellement pas où ça part en vrille que je suis à deux doigts de partir en fou rire nerveux :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes