Éthique : faut-il continuer de soigner les malades covid non vaccinés en priorité ?

Faut-il soigner les malades covid en priorité absolue s'ils ne sont pas vaccinés ?

  • oui

    Votes : 39 34,8%
  • non

    Votes : 50 44,6%
  • ça dépend de qui il vote aux élections présidentielles ?

    Votes : 14 12,5%
  • Non mais si c'est Zemmour...

    Votes : 9 8,0%

  • Total des votants
    112
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
@Matilda Verdebois
Moi je ne ferais strictement rien, ni pour l'ami ni pour les dames de la pharmacie. Déjà qu'il y a plein de secteurs où les personnes deviennent "flic" du pass sanitaire alors que c'est pas leur métier (les personnes qui travaillent dans les musées, les mediathèques, les cinemas, les restaurants....), qu'en plus on est souvent "flic" de sa propre famille (demander à se tester avant les fêtes, etc...), si en plus il faut être flic des uns des autres dès qu'on va faire les courses, moi personellement je me suis posée la question aussi et la reponse est claire, c'est non.

Je ne prends pas la charge mentale et emotionnelle de me mettre en conflit avec les gens simplement parce qu'on a une gestion de crise calamiteuse de la part du gouvernement, avec une mauvaise communication et les priorités mal définies.
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
@CCCC je suis assez d'accord et en même temps des fois je doute parce que je me dis que je peux me permettre de décider de faire comme ça parce que je ne suis pas à risque et que je vois les personnes à risque de mon entourage assez peu souvent pour pouvoir me permettre de prendre simplement des précautions supplémentaires sur la dizaine de jours avant de les voir, du coup je culpabilise parce que je me dis que par solidarité je devrais peut-être être plus intransigeante, eux n'ont pas le choix de ne pas porter cette charge mentale au quotidien, j'ai un mode off disponible qu'ils n'ont pas quoi... (C'est absolument pas un jugement hein, je n'irais jamais juger ou reprocher à quelqu'un de ne pas entrer en conflit avec autrui par rapport à ça, juste du coup je suis pas super en paix avec moi-même là dessus et ça me perturbe XD)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu le seum d'être mise dans cette position notamment par notre belle bande de mariolles du gouvernement, aussi...

Edit : vous saviez que les québécois, apparemment, se moquent des français parce qu'on dit tout le temps "du coup" ? Ils ont du me rencontrer... :moqueur:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Jessie.
Tu sais toutes les personnes que je connais qui ont chopé le covid étaient à jour de leurs vaccins ARN.
Et elles l'ont refilé à des gens autour d'elles.
Donc pas sûre que les gens se comporteraient différemment s'ils savaient qu'une personne n'est pas testée ou vaccinée.

Dans tous les cas je suis vaccinée et je fais attention peu importe la personne en face car elle peut porter le virus, vaccinée ou non.

Concernant le fait de dénoncer ou non je ne le ferais pas non plus. Je n'ai ni envie de m'attirer des soucis ni de devoir assumer le rôle de flic.
Comme je disais plus haut, on peut quand même attraper le virus en étant vaccinée donc c'est vraiment aléatoire.
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
@Dragonfena quand je disais ça je pensais plus particulièrement aux personnes à risque justement ! Celles que je connais ont plutôt tendance à être tatillon sur leurs comportements et clairement cette information pourrait les conduire à les adapter (d'ailleurs moi aussi si j'avais eu cette info je ne suis pas sûre que je serais venue)

Mais dans tous les cas on est bien d'accord ça n'empêche pas de faire attention sur le reste parce que même vaccinée une personne peut aussi porter le virus !
Mais ça participe quand même à réduire les risques (de la même façon le masque n'empêche pas forcément d'attraper et transmettre le virus et réduit juste les risques mais si je veux prendre un ascenseur et qu'il y a déjà 3 personnes non masquées dedans perso je monte pas :yawn:) donc je trouve que c'est quand même une information pertinente à prendre en compte et que chacun doit pouvoir décider des risques qu'il est prêt ou non à prendre, sans que d'autres lui cachent des infos parce qu'ils ont unilatéralement décidé que ça n'est pas important (alors qu'on a quand même des éléments et des études qui montrent qu'avec la vaccination on a moins de risque d'être contaminé que sans, même si on est bien loin du 100% surtout avec Omicron, l'un ou l'autre ne reviennent pas non plus au même !).

Après pour la plupart des gens ça change peut être rien donc ça n'a peut être pas un impact énorme :dunno:
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@cutejuju la personne qui a été bannie l'a été parce qu'elle a insulté directement une autre madz dans le topic, ce n'était pas tant une question d'opinion que de savoir vivre ensemble et avoir un minimum de respect pour les autres. Je ne pense pas qu'il ait des risques que tu sois bannie si tu donnes ton opinion (sauf si ton opinion c'est qu'il faut aller chasser les pro-vax/anti-vax/médécins urgentistes à la machette et les découper en petits morceaux) :happy:.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 736
1 154
@celacanto je crois qu'il y'a d'autre personne, on ne peut plus big uper certains messages :happy: quand on peux plus biguper c'est que les profils ne sont plus dispo ?:hesite:
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@cutejuju c'est bizarre, c'est pas un bug de ton navigateur ? j'ai remonté le fil et ici tous les messages sont big-uppables, même ceux de la personne bannie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes