Etudiante en BTS Design Graphique en détresse...

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
t'as dû faire plein de recherches de ouf :top:

:lol: ...
Pour l'instant c'est une grosse blague.
Mais j'ai prévu de faire un truc de ouf. Un jour. Quand j'aurai le temps :lunette:

Sinon oui c'est principalement de la didactique, mais mon sujet fait que au niveau des représentations je suis assez libre étant donné que j'illustre des phénomènes invisibles, donc c'est cool !

9 Avril 2015
3
1
4
Hello! :hello:

Je me suis inscrite en BTS Design Graphique et je suis tombée sur ce post en faisant des recherches. Et vous me faites un peu peur... :neutral:
Pourquoi est-ce que la formation ne vous a pas plu (à part l'ambiance dans la classe ou les profs)? KIrrity, comment en es-tu arrivée à carrément être dégoûtée du graphisme?

Perso, je me suis inscrite à une formation à distance. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est malheureusement la seule possible pour moi. D'ailleurs, si l'un d'entre vous a envie de vendre ses cours de BTS, faites-moi signe! J'aimerais bien comparer un peu pour voir si le niveau de ce qu'on m'envoie correspond à ce qui est attendu.

En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage pour la suite de vos études! Je suis en reconversion professionnelle et je sais très bien comment c'est de ne pas (ou plus) se sentir à l'aise dans son domaine, ça plombe la vie. Alors foncez pour trouver votre voie! :attaque:

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Moronoé J'avoue ne pas avoir lu les pages précédentes, juste ton post qui m'interpelle : je suis personnellement en formation à distance de Designer graphiste option Webdesign. Alors c'est pas le BTS, mais je peux comprendre au niveau de la correspondance. :happy:
Tu es inscrite à quelle école ?

9 Avril 2015
3
1
4
@L'océan de la vie Je suis inscrite chez Lignes et Formations, c'est la seule école à distance que j'ai trouvée qui prépare à ce BTS. Et toi, tu es chez qui? Et comment tu trouves ta formation?

31 Mars 2013
11
11
1 564
@Ymotana

Héhéhé ok ! Tu as le temps pour le développer de toute façon encore non? :P
Ah oui au niveau des graphismes... textures tout ça, ça doit être bien cool :v:
Les concours approchent et je me transforme en petite boule de stwess' bien comme il faut :gonk:

Bon courage à toutes les Madz qui passent des concours en ce moment :supermad:

@Moronoé
Non ne t'en fais pas trop ! Je pense que c'est une question de profil aussi. Je sais que mon profil ne correspondait pas vraiment au BTS et du coup je ne m'y épanouissais pas. Pour l'ambiance, on retrouve surtout ce problème dans les grandes écoles parisiennes... sûrement ailleurs mais je l'ai ressenti comme quelque chose d'assez centré sur ces endroits là, avec de la compétition... l'élite tout ça, tout ça ! J'ai trouvé les méthodes de travail un peu trop formatées et aussi qu'elles ne s'adaptaient pas du tout aux différentes personnalités. Enfin voilà, tu vas te faire ton expérience et puis ça apporte quand même pas mal de compétences au final :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rohona
3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
@Ymotana en parlant d'Estienne, par pur hasard, est ce que les choses se sont précisées pour le nouveau DSAA qui a ouvert ? Design et Création Numérique ?
Je l'ai demandé parce que sur leur site il a l'air caaaarrément cool mais vu qu'il ouvre en Septembre, il n'y a pas de réel programme encore, ni de retours dessus.
Tu aurais des infos dessus ? :fleur:

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@colombette
T'es admissible pour ce DSAA ? Il a l'air carrément cool sur le papier oui... Sauf que ce sont mes profs qui vont s'en occuper, et comme mon BTS est abominablement décevant et bien pourri comme il faut, personnellement je n'ai même pas essayé de postuler... N'importe quoi d'autre plutôt que de revivre 2 ans comme ceux que je viens de vivre :scream:

Estienne c'est l'école de mon coeur, sauf pour le BTS... Du coup j'ai un peu peur pour ce DSAA :neutral:

31 Mars 2013
11
11
1 564
@Rohona
Moi aussi ! :banana:Yeaah, bravo à toi ! et bon courage pour la suite :top: tu as choisi quelle date pour ton passage?
D'ailleurs si il y a des Madz qui ont des conseils du tonnerre pour préparer un entretien DSAA, n'hésitez pas ! :P

• Big up !
31 Mars 2013
11
11
1 564
Oulala ah oui déjà ! Bonne chance à toi :dowant:
Tu me diras comment ça s'est passé ! On m'a dit qu'ils étaient assez cool, et qu'ils cherchaient surtout à connaître ta personnalité, donc faut y aller naturelle et ultra déterminée :happy: (facile à dire hein?!) Je passe lundi prochain, matin !
Je croise les doigts pour toi aussi, GO GO !:cheer:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes