Etudiantes en Médecine

9 Janvier 2007
4
0
2 852
hettange grande
apperement personne n'à de réponses..c'est pa grave je vais essayer de me rensegner autrement..c'est une question assez rare je l'admet (les etudes etant en suisse!) en tout cas.. bonne chance à tte pour vos P1 et pour la suite! si j'avais les capacitées, croyez moi je courerai direct dans la 1e fac de médecine..mais bon, soyons réaliste! (oui non..médecine c'est trop facil..mo c'est polytechnique que je vise!! lol) voila, a bientot! bonne continuation!

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'avais pas vu ton message. (Enfin je dis ça mais je n'ai pas spécialement de réponses donc bon... :rolleyes: )
Commence déjà par google, cherche des forums de médecine en suisse, des sites d'universités etc etc. Si tu veux, jette un coup d'oeil sur remede.org.
Ça peut peut-être t'aider dans un premier temps ;) .

9 Janvier 2007
4
0
2 852
hettange grande
merci leev.. sur google je n'ai vraiment rien trouvé de tres concret, ou d'utile pour préparer le concour, mais j'ai noté l'adresse que tu m'as donné je vais allez jeter un coup d'oeil! a bientot! ;)

6 Novembre 2006
6
2
3 654
rouen
Bon j'ai l'impression d'être la vieille peau sur cette partie du site!!! Je suis interne 4 éme semestre de psychiatrie avec un DESC d'addictologue et un DIU de criminologie (qui se finit bientôt!!!!) !
Tout d'abord il faut savoir qu'étant une femme je défends assez les femmes mais en medecine nous sommes une catastrophe: un mi-temps pour un bébé, et un divorce car on est jamais à la maison!!!! Personnellement réfléchissez avant de vous lancer car c'est pas une partie de rigolade tous les jours, heureusement pour moi mon fiancée est psychiatre et nous faisons chaque jour un travail sur notre couple!
Pour être les meilleures dans vos domaines, bossez et ne fréquentez pas trop les soirées car elles n'ont pas une bonne influence sur les étudiantes; si vous avez des questions n'hésitaient pas!!!!

6 Novembre 2006
6
2
3 654
rouen
Stille a dit :
T'es interne en étant née en 87 ?

Ma poupée je suis née en 1986, y'a une faute à mon profil mais je sais pas la corriger.
Et mon bac, je l'ai eu à 13 ans. Et oui, j'ai eu toutes les années du premier coup mais en subissant les moqueries de ceux qui avait 6 à 7 ans de plus que moi dans ma promo! J'ai eu l'ENC e 2005 classée 1941é!

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
leticia a dit :
Ma poupée je suis née en 1986, y'a une faute à mon profil mais je sais pas la corriger.
Et mon bac, je l'ai eu à 13 ans. Et oui, j'ai eu toutes les années du premier coup mais en subissant les moqueries de ceux qui avait 6 à 7 ans de plus que moi dans ma promo! J'ai eu l'ENC e 2005 classée 1941é!

Tu m'étonnes, voir un gosse de 14 ans en 1ère année de médecine, c'est pas tous les jours.
Hmpf.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
leticia a dit :
Euh whahou respect :eek: , fin je crois savoir que c'est assez prenant médecine , c'est pour cela que je suis plus tentée par dentaire x) m'enfin le bac d'abord .

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Atsu a dit :
Ou alors j'ai mal compris ton message, et c'est bien ce que tu dis :confused:

Ou bien, 2nde solution, plus probable, elle mythonne.
"Je suis interne 4 éme semestre de psychiatrie avec un DESC d'addictologue et un DIU de criminologie (qui se finit bientôt!!!!) !" Y'a rien à interpréter, y'a juste à lire ^^.

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je veux me lancer dans la médecine l'année prochaine et je compte bien avoir une vie familiale plus tard. Certes, médecine ça demande beaucoup de temps, mais je pense que c'est conciliable. Et c'est pas parce qu'on est femme qu'on ne devrait pas choisir cette voie pour rester dans les clichés de femme à la maison. On devrait pas avoir d'ambition alors?
La chirurgienne qui s'est occupée de ma soeur était aussi professeure en faculté, et elle a 3 ou 4 enfants si je ne me trompe. Comme quoi ;)
Et oui les femmes font peut-être moins d'heures que les hommes à l'hopital ou dans le milieu médical en général mais elles sont essentielles.

Tss, c'est pas bien de venir nous décourager comme ça! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes