Etudiantes en Médecine

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Merciiii Cory ^^ , parce que je commence à me poser ce genre de questions j'ai voulue faire des estimations du nombre de personnes qu'on serait l'an prochain a la même fac si on a notre bac et y'en aurais beaucoup beaucoup beaucoup et pas des gens avec qui je m'entend le plus :P lol

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Tu veux quelle fac finalement ? :) Je rappelle qu'il faudra que vous fassiez troix choix (pour Paris), et que c'est le SADEP qui tranchera. Le mystère plane quant à leurs méthodes, mais ils doivent équilibrer les nombres d'inscriptions selon la taille des facs et les mentions au bac (pour éviter les facs élitistes), donc le premier choix n'est pas forcément accepté. Maintenant le mystère plane si tu mets P5, P6 ou P7, mais si tu mets une fac de banlieue en 1er ça devrait être bon, puisqu'elles sont moins demandées.
L'année dernière j'ai une amie du lycée qui avait mis Orsay en troisième choix, et bien elle y a été envoyée alors qu'elle habite au Perreux comme moi, donc pas la porte à côté du tout. Elle a pu finalement aller à P5 parce que son père est prof là-bas (aaah bah oui, ça facilité les choses), mais il faut en tirer comme leçon de ne jamais mettre une fac où tu ne veux surtout pas aller dans tes choix, parce que quand tu n'as pas ton père pour te pistonner, c'est très galère de changer son affectation.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je me suis arrétee au choix de Paris 13 finalement , l'internat est peut être pas géniale mais en fait depuis le début je veux faire dentaire lol .

M'enfin je mettrais dans l'ordre : Paris 13 - Paris 7 - Paris 5
Ce sont les facs les plus proches de chez moi , Paris 12 est environ a 1h30 , ça serait trop galére XD
Mais bon pour le moment : OBJECTIF BAC !! ( avec une mention ca serai sympa XD )

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Sur la quantité de gens qu'il y aura dans ta fac, t'auras un large choix de possibles ennemis. Enfin s'il te faut absolument "matérialiser" l'ennemi parce que sinon comme le dit Cory, tu te bats contre une masse point barre.
Sinon moi aussi j'suis en médecine avec une très bonne amie, une amie de longue date et je ne ressens pas de compétition entre nous. On se passe mêmes nos cours quand on a manqué (allez ELLE me passe ses cours). On s'explique les trucs qu'on a pas compris. On se garde les places (avec "les autres") etc etc.
C'est clair que chacune préférerait sa réussite à celle de l'autre (s'il fallait choisir) mais on se met pas pour autant des bâtons dans les roues. C'est même plutôt le contraire.

13 Septembre 2006
63
2
3 689
Le Mesnil ST Denis
Je vois des P1 par ci et des P2 par là ... quelqu'un peut m'aider et me dire a quoi ça correspond :o svp(ba oui c'est ça les petites nouvelle!:P )!!
Pour ma part je suis encore en seconde mais je veux devenir chirurgien plasticien !
Merci beaucoup toute les mademoiZelles !

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Miou-miou a dit :
Ah oui !!!!D'accord c'est bon j'ai compris lol !Merci beaucoup!
Qui a passer le concourt de première année ici ?Il est vraiment très dur ?:eek:

Il est dur parce que c'est un concours ;) Il y a très peu de places, donc il faut être meilleur que les autres, c'est là la difficulté. Un exemple dans ma fac, 153 places en médecine pour 1000 candidats. Je l'ai passé l'année dernière et je me suis lamentablement vautrée, cette année ça devrait être mieux mais je ne sais pas si ça suffira.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
.: Laurie :. a dit :
Ha Cory tu es en P1 ? mais je croyais que tu étais en P2 mwa :o

J'aimerais savoir si ne pas faire de latin est un point faible ?

Et non, ça n'est pas encore gagné pour moi :P
Et pour le latin, absolument aucun problème !!! A la limite le grec peut t'aider un touuuut petit peu, tu reconnais les racines de certains mots, tu ne t'embrouilles pas dans les lettres grecques, mais vraiment grec ou latin ça n'est pas du tout du tout du tout indispensable.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Cory m'avait passé ce lien là l'an passé. La cellule de Sertoli version n'dombolo (je crois que c'est ça!) ça déchiiiire!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes