Etudiantes en Médecine

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Vacances d'été ? Pas la première année, de toutes façons j'avais récupérer mon lot de cours juste avant la rentrée. Pour la deuxième année oui, dans les deux matières pur-par-coeur du 1er semestre (immuno et embryo à Créteil) et ça m'a beaucoup servi vu la lourdeur des programmes ! (En réalité il ne s'agissait que des 15 derniers jours avant la rentrée, mais c'était déjà utile ;) J'ai tenté de relire le bouquin d'éthique sur la plage en juillet mais c'était trop chiant :o )
Tu vas demander quels choix ? :)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mes choix tadaaaammm ( lol )
Paris 13
Paris 7
Paris 6 .
Etre affecté a paris 13 ou Paris 7 ne me dérangerait pas , en fait ça m'arrangerait que ce soit une de ses facs , la plus proche et une dont j'ai déja les cours hum . Et Paris 12 c'est pas mal mais je me voit pas faire 1 heure de trajet tout les jours contre 5 minutes pour Paris 13 , 15 minutes pour Paris 7 ( voir 30 minutes si je suis a Bichat ) , et Paris 6 je sais plus mais c'est pas loin .
Fin j'attend d'avoir le bac la comme ça j'irais courir a la Sadep >__< lol. Puis c'est aussi a peu prés les choix que font mes amis ( dans le désordre mais à peu prés les même facs ) en fait ça m'arrangerait d'être avec quelqun que je connais ça serait plus rassurant .

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
A priori, si tu as mis Paris 13 en premier choix, tu devrais y être sans problème ;)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
On m'a dit que ceux qui habitaient Bobigny étaient prioritaire , et que si j'avais une mention au bac je serais sur d'être a Paris 13 . Mais bon je suis dans une ville proche de Bobigny et pour la mention je sais pas mais je préférais aller la bas quoi , ça serait moins prise de tête au niveau transport :P .

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est confirmé , je suis à Paris 13 l'an prochain , rentré le 17 ou le 13 septembre :P .
Je suis contente mais déçue en même temp mes deux meilleurs potes sont à paris 7 ( dire que j'ai hésité a le mettr en premier choix et qu'ils m'ont convaincu pour bobigny mdr l'ironie du sort :P ) en plus ils seront la bas avec une fille que j'aime pas , bref c'est pas le sujet x).
A moi la P1 hey hey ^^ !! J'ai la patate pour l'an prochain :P en même temp j'ai un super coup de flippe , je me demande dans quel galére je me suis engagée rha lala.

15 Avril 2007
167
7
2 899
Brest
exactement comme toi atchoumboulike ma rentrée est le 10, jsuis ravie d'y arriver enfin à la P1 mais le doute total, est-ce que je vais tenir? est-ce que je vais réussir? ....

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Rentrée le 10 aussi héhé :) à Henri Warembourg à Lille...

J'ai le moral gonflé à bloc, j'ai une motivation de dingue, j'espère que ça va durer longtemps et que ça va me réussir dès la première année! ^^
Je suis très pressée d'y être en fait, malgrés les choses qu'on peut dire sur la première année de médecine :)

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Pré rentrée du 10 au 14 septembre, vraie rentrée le 24.
Je me demande aussi sur quelle galère je me suis engagée, je raconte partout que l'année prochaine je DOIS bosser (ça me permet d'envoyer deux signaux : 1) ne me faites pas ch.., 2) rapellez moi que je suis sensée bosser si vs me voyez faire autre chose l'année prochaine) et j'aborde le plus sereinement possible cette rentrée.
Bon courage à toutes.

12 Août 2007
9
0
2 862
DIJON
oula ben je vois ke t deja tres prevoyante!! lol
alors ma petite histoir à moua, lol, je sui en P1, fin je lé terminé o moi de mai, et je lé pa u, mais je la voulé plu mdr!!! oui je c tu compren pa lol
jmexplik:
jy allai pour faire sage femme, et je me sui rendu compte ke ca me plaisai plu dc g pri des vacance lol!!!
pour t kestion, je pense pa ke tu doive bosser avt parceke tu va etre tellemen dan t cour pdt lanné ke ca suffi!!
lambiance, c chacun pour soi! g rencontré d ami ds une prépa à coté de la fac, mé a la fac c soi les gens son tou seul pckils le veulent, soi il son en groupe et il veul personn dautre!!
ca ma fai tres bizar cett anné!
les cours son super interessan par contre!!!
mai ds kel fac est il possibl que tu soi? pck les cour sont different selon les fac, donc tu pourai peut etre trouver kkun de ta "possible future" fac mdr!!!

bon courage cocott ;)

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Shawote a dit :
Votre avis.
11ans d'etude c'est bien beau, mais la vie la dedans elle existe?
Medecine c'est mon reve, ma passion, et j'attend que ce putin de bac, pour m'y plonger entierement (parce que j'ai deja acheter les cours pour voir, et sa me plaiiiiit trop)
Bref, y'a quand meme un ptit detail qui me chagrine.
Pendant les etudes ont veut pas d'enfant, mais quand on se dit que si tout va bien les etudes on les finis quand meme a 29ans, voir plus tard...
Je trouve que sa commence a faire tard. Non non j'en veux pas non plus a 20ans.
Mais 30ans, sa m'donne envie de pleurer.
J'aimerais des avis ^^.

IL y a aussi l'internat (7ème année? je sais plus), et plus les études avancent, plus tu fais de stages, c'est pas comme si tu passais 11 ans bloquée dans un amphithéâtre à copier des cours. L'expérience compte beaucoup à côté.
D'ailleurs, je crois que dès la 2ème année, tu commences par 1 mois de stage à l'hopital. Donc tu es quand même bien immergée aussi. De quoi te donner du courage pour poursuivre!

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Dans le service où je suis en stage en ce moment, il y a deux internes enceintes ;) A partir de l'internat (de la 7ème année, effectivement) tu peux vraiment te permettre de commencer à construire une famille, car tu n'as plus de concours, tu as ta place au chaud dans la spécialité que tu as choisi, et tu as un salaire qui ne ressemble certes pas encore à celui d'un médecin, mais qui te permet de vivre comme un salarié et plus comme un étudiant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes