Etudiantes en Médecine

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Warf, merci Cory *kissu*
Fufu, ça s'annonce pas très joyeux donc -_-. Ce serait cool que ma hantise de la chair et des boyaux disparaisse d'ici le bac XD

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je crois que je peut déja revoir mes tables de multiplications et de divisions mdr , ça me fera du travail maché et ca servira pour le bac ^^.
J'ai essayé de faire le calcul de tête j'y suis pas arrivé , mais je ne désespére pas :P , fin je demanderais a la journée porte ouverte de la fac ^^

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
~Leev~ a dit :
J'te promets! J'étais en train de faire un exercice quand j'ai répondu. Donc ouais, c'est totalement véridique!

Je te crois ! Je trouve ça absolument sadique mais je te crois :P Je reconnais le type de formule ;) Enfin si c'est quelque chose que tu aimes, tant mieux, je suppose que tout le monde ne s'en sort pas forcément bien avec des calculs dans le genre, alors tu as un bon bonus :d

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Cory a dit :
Je te crois ! Je trouve ça absolument sadique mais je te crois :P Je reconnais le type de formule ;) Enfin si c'est quelque chose que tu aimes, tant mieux, je suppose que tout le monde ne s'en sort pas forcément bien avec des calculs dans le genre, alors tu as un bon bonus :d
Je sais que tu me crois, du moins j'espère :d. Pis ouais, intervalle de confiance powa!

7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Cory a dit :
Calire > Si tu es prise en Belgique, autant faire tes études là-bas alors, parce qu'en France ça n'est pas gagné. Maintenant renseigne-toi sur l'enseignement là-bas, sur les équivalences à passer si tu veux exercer en France, tout ça.

Justement, le diplôme est reconnu en France, donc ça me permettrait de revenir pratiquer ici, après 4 années d'étude là bas ... 'fin je verrai dès que j'aurai la réponse pour le dossier ;)
Merci quand même !

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Calire a dit :
Justement, le diplôme est reconnu en France, donc ça me permettrait de revenir pratiquer ici, après 4 années d'étude là bas ... 'fin je verrai dès que j'aurai la réponse pour le dossier ;)
Merci quand même !

Si c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu en as la possibilité, si j'étais toi je n'hésiterais pas ;)

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Une amie qui était en P1 avec moi a tenté une école de sage femme en Suisse, les conditions d'admissions sont différentes des conditions belges par contre. Elle a dû faire son autobiographie, passer des tests de stress, des évaluations psychotechniques... Enfin de toute façon elle a abandonnée cette idée d'école ayant réussi sa P1 ^^

Ensuite concernant les dissections, j'en ai vu deux, mais elles étaient filmées. Et franchement ce n'est pas si horrible que ça. L'avantage c'est que l'odeur nous a été épargnée et heureusement car à mon sens c'est ce qu'il y a de plus "dégoûtant".

9 Janvier 2007
4
0
2 852
hettange grande
-Loop's- a dit :
Une amie qui était en P1 avec moi a tenté une école de sage femme en Suisse, les conditions d'admissions sont différentes des conditions belges par contre. Elle a dû faire son autobiographie, passer des tests de stress, des évaluations psychotechniques... Enfin de toute façon elle a abandonnée cette idée d'école ayant réussi sa P1 ^^

Ensuite concernant les dissections, j'en ai vu deux, mais elles étaient filmées. Et franchement ce n'est pas si horrible que ça. L'avantage c'est que l'odeur nous a été épargnée et heureusement car à mon sens c'est ce qu'il y a de plus "dégoûtant".

salut a tous !

loop's voila, j'ai cherché toutes les info que j'ai pu sur inernet concernant le concour d'admission a l'école de sage femme mais rien n'est detail ou expliqué c'est pourquoi 'aimerais pndre contact avec toi...voila j'ai tres envie devenir sage femme , c'est une chose que me passionne réelement malheuresement je ne pourrais jamais réussir la P1 francaise étant donné que je me suis trompé de section (ES) j'aimerais vraiment savoir qq infos sur ce concour d'admission , ce qu'il faut préparer, réviser,quelles sont les modalitées d'admission, l'administrtif , le niveau du concour est il élevé?? voila j'espere vraimeent avoir de tes nouvelles, si qqn d'autre ad'autres info sur les etudes de sage femme en suisse...j'en seris absolument ravie!

stéphanie

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Encore une question :P
Est ce que certaines d'entre vous sont allés en fac de médecine avec des amies , des gens de leurs anciens lycée , et surtout il y'a pas trop de concurence entre vous ? :/

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Shawote > Travailler à l'étranger c'est bien sûr faisable ;) Par contre les modalités doivent varier d'un pays à l'autre. Enfin d'ici la fin de tes études tu auras eu le temps de te renseigner :P Par rapport à ton problème pour être affectée à Rennes, faut savoir que les candidats aux études de médecine sont de plus en plus nombreux, et il est très probable que la fac de Rennes comme d'autres (la mienne notamment) ait déjà du mal à absorber les demandes de son académie, donc ils ne peuvent certainement pas se permettre d'accepter des gens d'ailleurs. Faut faire avec :sad:

Atchoum > Je suis à la fac avec ma meilleure amie, et je connais d'autres gens de mon lycée qui sont venus ensemble à la fac. Y a pas de raison que ça se passe mal. Tu ne peux pas être en rogne contre chacun des autres étudiants, globalement tu combats une masse :o J'veux dire que c'est pas un ou deux amis qui sont un danger pour toi, ça n'est pas eux précisément qu'il faut que tu devances, c'est la majorité des élèves, donc ne te pose pas la question, ça devrait très bien se passer ;) Justement, vous serez tous dans la même galère, donc les moments de détente seront partagés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes