[Commente en direct] Eurovision 2022

M

Membre supprimé 361255

Guest
@Fleurdubien33
Je suis entièrement d accord avec toi j 'aime pas dire ca mais pour moi c est un vote de pitié , la guerre en Ukraine est tellement médiatisé que ils ont choisir l'Ukraine gagnante

mais pourquoi ils n'ont pas fait ca avec les autres pays qui ont était victime de guerre , comme l Arménie en 2020 ET en 2021 , comme la Bosnie , la Croatie , l Albanie , et le Kosovo dans les années 90 .
 
  • Big up !
Réactions : Nairi
29 Septembre 2013
16 688
142 176
7 154
Suisse
@Yunaa23 Je ne peux répondre que pour mon pays, mais ici une personne ukrainienne peut faire la demande d’une carte SIM gratuite chez l’une des compagnies de télécommunication (Swissc*m). Peut-être que cela peut expliquer en partie pourquoi l’Ukraine a eu 10 points du public ici. Mais d’un autre côté il y a une grande communauté portugaise ici et si je me souviens bien le Portugal a eu 8 points.

:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nairi et Yunaa23
M

Membre supprimé 338449

Guest
La Roumanie a dit qu'il avait des irrégularités suite aux votes du jury. D'ailleurs d'autres pays seraient concernés.
Hier soir, le pays voulait donner 12 points à la Moldavie et finalement c'est revenu à l'Ukraine.
La chanson et la culture présenté par l'Urkaine était vraiment bien mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a cette volonté de faire de la (géo)politique voir même des tentatives de manipulation dans ce genre d'évènements. :hesite:
Je rappelle que ça reste juste un banal concours de musique et/ou une grosse fête européenne.
Bref ça me rend mal à l'aise. :sweatdrop:

Je reviens à ce que je disais hier, le mieux c'est de supprimer les jurys. Ça restera juste des votes du public qui est beaucoup plus équilibré à mes yeux. Même si pour cette année, l'actualité a beaucoup jouer mais c'est pas grave.
 

Nairi

Learning To Live
8 Mai 2022
264
2 239
144
Tarbes
Mon avis est fortement biaisé - et je m'en excuse d'avance - mais comme toi à part faire du public les seuls votants, le système des jurys reste corrompu jusqu'à la moelle. Entre les "alliances", les pot-au-vins etc on se retrouve avec un concours de chant qui n'a plus tellement de valeurs.
Idem, on accepte certains pays : cette année il y a quand même eu grosse vague de scandale avec l'exclusion de la Russie et la présence de l'Azerbaïdjan. Pour les deux pays, ce sont des dictatures en plus. Mais justement puisqu'on parle de géopolitique : en quoi l'Ukraine aurait plus de valeur que l'Arménie en 2021 ? Sans parler d'Israël :facepalm: (je découvre ce smiley, c'est ma vie:lunette:)

Après oui l'Ukraine aurait certainement gagné avec le public mais genre la Moldavie qui a été boudée par le jury mais plébiscitée par le public on en parle ? Et on apprend les irrégularités de votes (pas qu'en Roumanie mais aussi en Georgie et en Azerbaïdjan) qui sont légion chaque année en plus...

C'est dommage parce que le concept de l'émission est géniale, on découvre pleins d'artistes locaux qu'on aurait pas découverts autrement, il y a une vraie dynamique de diversité culturelle et de rencontres entre pays. C'est fabuleux de voir ça.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Je sens que cette victoire va être plutôt préjudiciable aux ukrainiens ... . Ils auraient mieux fait de ne pas participer même si je comprends bien que la scène de l'Eurovision permet de donner encore plus de visibilité au conflit actuel.
 
  • Big up !
Réactions : Nairi
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
La Roumanie a dit qu'il avait des irrégularités suite aux votes du jury. D'ailleurs d'autres pays seraient concernés.
Hier soir, le pays voulait donner 12 points à la Moldavie et finalement c'est revenu à l'Ukraine.
La chanson et la culture présenté par l'Urkaine était vraiment bien mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a cette volonté de faire de la (géo)politique voir même des tentatives de manipulation dans ce genre d'évènements. :hesite:
Je rappelle que ça reste juste un banal concours de musique et/ou une grosse fête européenne.
Bref ça me rend mal à l'aise. :sweatdrop:

Je reviens à ce que je disais hier, le mieux c'est de supprimer les jurys. Ça restera juste des votes du public qui est beaucoup plus équilibré à mes yeux. Même si pour cette année, l'actualité a beaucoup jouer mais c'est pas grave.
Les moldaves ne sont donc pas des traitres :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Nairi
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Quelqu'un d'intéressé pour les demies-finales 2023 qui viennent de commencer ?
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Vraiment pas foufou cette année ... . A part l'Allemagne et l'Australie je n'aime pas les chansons ... .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes