Ex peut-il accéder à mon pc/compte fb ?

22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
Coucou les filles, j'aurai des petites questions techniques à vous poser, étant un peu toute nulle en informatique... :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Milles mercis si vous pouvez m'aider :bouquet:

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Accès à ton PC ? Je ne pense pas. Pour ce faire, il faudrait que tu aies installé un logiciel de partage à distance et que tu lui envoies un mot de passe généré par le logiciel chaque fois qu'il souhaite se connecter.
Accès aux comptes que tu aurais créés sur Internet (type Facebook) ? Possible, s'il a les mots de passe ou des logiciels qui crackent les mots de passe. La seule chose à faire, c'est de changer et tes mots de passe et de de changer d'adresse mail sur tes comptes (crées-en une nouvelle). Met des mots de passe difficile à cracker : avec majuscules + minuscules + chiffres. Pour l'adresse mail, crées-en une sans y mettre ton nom, prénom, date de naissance (des infos persos quoi).
Puis sur Facebook, tu changes l'adresse mail reliée à ton compte par la nouvelle, et tu changes ton mot de passe.

Ça devrait suffire. Je pense que ton ex te fait des menaces en l'air, qu'il te ment. Même en touchant en informatique, ce n'est pas si simple de pirater des comptes, encore moins un ordinateur complet.

D'ailleurs, si tu as des preuves (des messages où il te dit ce genre de choses, des mails, etc.), conserve-les bien. S'il continue, tu déposes une main courante au commissariat et tu l'informes de ça. Il devrait cesser ses conneries.

Pour faire ce genre de choses, il faut être une belle ordure... Désolée pour le terme, mais je ne SUPPORTE pas les menaces, encore moins celles qui concernent la vie privée et intime d'une personne.

Bon courage !

22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
@Remus Merci merci merci ! Ca me soulage tellement d'avoir de l'aide !
Et heu, oui, je peux pas t'en vouloir pour le terme. Il est très, très doué pour jouer avec mes nerfs.

22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
N'hésite pas à installer également un logiciel anti-espion sur ton ordi !
Merci pour l'idée ! Tu en connait un bien ?
Il avait aussi évoqué l'idée qu'il avait pu laisser une backdoor sur mon pc quand il y était entré avec le logiciel-qui-controle-tout-mais-je-sais-plus-son-nom, vous savez ce que ça peut être ?

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Doryphore
Pour avoir un très bon de passe, tu peux mélanger les chiffres, les lettres, les majuscules, les minuscules, mais aussi... Les points d'exclamations, les points d'interrogation et le must du must le "é"
Je ne sais pas si tu vas trouver cela déplacé de ma part, mais je te propose une petite astuce pour créer des mots de passe difficile à craquer et facile à t'en souvenir (Selon mon prof d'informatique). Ce que je propose n'est qu'un exemple, mais c'est pour saisir l'idée

Prenons par exemple doryphore
Tu ajoutes une majuscule ou tu le souhaite (Allez deux, soyons folles) : DoryPhore
Il y a neuf lettres dans doryphore et ajoutons une date de naissance (Le jour 26) : Dory9Phore26
Un petit point d'exclamation ou d'interrogation (voir deux si tu en as envie) : Dory9Phore26!
Un petit é pour bien compliquer la tache (tu peux changer le e de doryphore) (Par contre, quand tu es à l'étranger, c'est galère si tu as un clavier qwarty)(et certains sites ne veulent pas d'accent)(il y a beaucoup de parenthèse, je sais) : Dory9Phoré!
Tu t'inscrit sur Madmoizelle ? Rajoutons Mad à la fin : Dory9Phoré26!Mad
Tu t'inscris sur Amazone ? Change la fin ( Il faut éviter d'avoir le même mot de passe pour plusieurs sites, mais si tu changes juste quelques lettres, c'est toujours aussi difficile à craquer. D'après mon prof d'info) : Dory9Phoré26!zone
Tu t'inscris sur Facebook ? Pareil : Dory9Phoré26!book
Bien sûr, c'est un exemple, tu peux avoir tes astuces à toi, mais c'est surtout pour donner une piste. Mes copines sont toujours aussi impressionné quand je tape mes mots de passe et pourtant, cela en devient presque automatique. Et je me sens plus en sécurité (à tort, à raison ? Va savoir^^)

En espérant t'avoir aider un peu

22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
@Dovara Merci à toi aussi, je vais tenter ta technique ! J'ai la mienne avec les premières lettres de chaque mot d'une phase, avec majuscule et chiffres, mais pourquoi pas !

De toute façon je ne pense pas que ça vienne des MDP, mais j'ai créé une nouvelle adresse mail, tout changé, et passe mon pc au peigne fin ! Skybot par exemple a trouvé des choses, ça me soulage un peu quelque part. Et puis au moins Barowwsoe2save dégage :ordi:

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Je t'en prie !

C'est vrai que si ton ex est doué, il peut avoir installer des logiciels qui récupèrent tes mots de passe, etc. Je te conseille, éventuellement, de ne te connecter que via une navigation privée et de ne jamais enregistrer tes mots de passe via ton navigateur (parfois, un petit message te propose de conserver en mémoire le mot de passe, pour que tu n'aies pas à le rentrer systématiquement quand tu te connectes... cliques sur "non" chaque fois que ça t'ait proposé.)

Voici des liens qui peuvent t'aider :
Les logiciels de sécurité indispensables :
http://www.commentcamarche.net/faq/24687-les-logiciels-de-securite-gratuits-indispensables

Il y ait dit que SpyBot n'est pas le plus efficace. Du coup, je te propose ce lien avec les anti-espions existants et utiles :
http://www.commentcamarche.net/faq/29290-les-antispywares-existants

Selon ce lien, voici les deux plus efficaces (liens de téléchargement, gratuits) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055294-superantispyware-free-edition

• Big up !
Réactions : Doryphore
22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
Voilà, a priori j'ai nettoyé mon pc et sécurisé mon compte, et là je viens de voir qu'on peut supprimer ses conversations fb, ce que je fais pour celles un peu intimes.

Je ne serais pas tranquille avant de savoir comment il fait, mais c'est déjà ça, encore merci :top:

Et je vais installer Linux dès que j'ai le temps :free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes