@
Doryphore
Pour avoir un très bon de passe, tu peux mélanger les chiffres, les lettres, les majuscules, les minuscules, mais aussi... Les points d'exclamations, les points d'interrogation et le must du must le "é"
Je ne sais pas si tu vas trouver cela déplacé de ma part, mais je te propose une petite astuce pour créer des mots de passe difficile à craquer et facile à t'en souvenir (Selon mon prof d'informatique). Ce que je propose n'est qu'un exemple, mais c'est pour saisir l'idée
Prenons par exemple doryphore
Tu ajoutes une majuscule ou tu le souhaite (Allez deux, soyons folles) : DoryPhore
Il y a neuf lettres dans doryphore et ajoutons une date de naissance (Le jour 26) : Dory9Phore26
Un petit point d'exclamation ou d'interrogation (voir deux si tu en as envie) : Dory9Phore26!
Un petit é pour bien compliquer la tache (tu peux changer le e de doryphore) (Par contre, quand tu es à l'étranger, c'est galère si tu as un clavier qwarty)(et certains sites ne veulent pas d'accent)(il y a beaucoup de parenthèse, je sais) : Dory9Phoré!
Tu t'inscrit sur Madmoizelle ? Rajoutons Mad à la fin : Dory9Phoré26!Mad
Tu t'inscris sur Amazone ? Change la fin ( Il faut éviter d'avoir le même mot de passe pour plusieurs sites, mais si tu changes juste quelques lettres, c'est toujours aussi difficile à craquer. D'après mon prof d'info) : Dory9Phoré26!zone
Tu t'inscris sur Facebook ? Pareil : Dory9Phoré26!book
Bien sûr, c'est un exemple, tu peux avoir tes astuces à toi, mais c'est surtout pour donner une piste. Mes copines sont toujours aussi impressionné quand je tape mes mots de passe et pourtant, cela en devient presque automatique. Et je me sens plus en sécurité (à tort, à raison ? Va savoir^^)
En espérant t'avoir aider un peu