Soja;911685 a dit :C'est sur ce genre de découverte que la science me fait parfois peur . Personnellement je pense que vouloir tout expliquer par la nature et la science enlève un certain "mystère" à la vie. C'est vrai qu'au final on est comme tous les animaux mais ça casse un peu le mot "amour" bien qu'au fond on ne "voit" pas agir.
J'ai voté "non" parceque je trouve que si c'est peut etre ça pouvait y jouer un role, il y a aussi notre éducation, nos relations (comme les relations père-filles etc où comme dirait Diam's "Mon mec c'est un peu de mon ex mélangé à mon père ") et d'autres chose liées à notre environnement (nos cultures...)
Bonne chance pour ton TPE
Oui je pense aussi que ça enlève un mystère à la vie, peut être un peu de son charme, mais bon, puisque de toute façon en allant en cours on nous "force" à ôter ce mystère, autant aller jusqu'au bout des choses ? Et puis bon, malgré toutes ces choses que je lis, je garde quand même ma part de naïveté... du moins j'essaye!
Je ne pense pas non plus qu'il n'y ait que la science mais elle explique quand même des choses il y a aussi par exemple d'autres facteurs environnementaux, il suffit de voir la façon dont chaque société voit l'amour! Et puis, comme j'ai aussi lu des articles de sociologie, ils disent qu'il y aurait des préférences physique selon les milieux sociaux...
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES, vous gérez