Fac de Sciences.

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
@petrichor : Je suis en M1, du coup cet été je vais chercher mon stage de M2. Je sais pas si je dois me diriger plus vers les biotech et du coup j'arrêterai après mon M2 ou alors je fais un stage en recherche et là je continuerai jusqu'au doctorat. En plus je sais pas comment ça fonctionne le système de bourse et d'école doctorale donc bon ça me fait un peu peur et puis c'est vrai que même avec un doctorat on n'est pas sûr de trouver du boulot donc bon je sais pas trop

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@helline : Pour le fonctionnement de l'école doctorale je ne sais pas grand chose non plus. Mais je sais que l'entrée en doctorat se fait sur concours et que dans le cas de celle de mon académie il te faut au minimum 12 de moyenne en M2. Et que t'aies déjà un projet de thèse un peu défini avec un labo pour t'encadrer.

Tu te sens capable de tenir encore plusieurs années d'étude ? (Pour moi c'est surtout l'argument décisif, savoir si j'aurai la force de continuer à bosser)
Et après les possibilités de boulot que t'offres un master pro sont très différentes de celles d'un master recherche. Pour le master pro je sais que les chances de trouver un boulot rapidement sont quand même plus importantes (surtout qu'il est possible que le labo dans lequel tu fais ton stage de M2 t'offres un poste).
Si tu fais un M2 recherche, tu partirais dans quoi ?

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
@petrichor : bah tenir 3 ou 4 ans de plus c'est pas si terrible parce que t'es plus vraiment aux études, tu bosses sur ta thèse dans un labo donc ça me pose pas vraiment de problème. Après trouver un labo pour mon stage de M2 puis pour ma thèse, je sais pas si ça sera difficile ou pas (en tous cas ça me dérange pas de bouger partout en France voire à l'étranger), mais je me dis qu'il y a pleins de post docs qui trouvent pas de boulot donc je me demande si ça sert à quelque chose ou pas.
Vu que je veux bosser en génétique, il y a pas mal de biotech privées qui pourraient peut-être m'embaucher après mon M2 mais je connais pas trop leurs systèmes de recrutement, s'ils ont besoin de beaucoup d'ingénieurs d'étude ou s'ils privilégient les post docs

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@helline : Tu connaitrais pas des doctorants ou des gens qui se sont arrêtés en M2 qui pourraient te renseigner ? Si tu veux avoir des réponses c'est encore la meilleure solution je trouve. Dans ma fac j'entends beaucoup les profs dire que si le stage de M2 se passe bien ils font tout pour garder l'étudiant en thèse, ça me rassure un peu de savoir ça.
L'incertitude de trouver du boulot après s'être autant arraché en thèse c'est franchement badant et c'est vrai que ça me fout un peu le trouille :erf:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
@petrichor : ben en fait je connais personne qui a arrêté après son M2, ils sont tous en thèse, du coup je sais pas du tout comment ça se passe après et s'il y en a beaucoup à aller dans les biotech. Mais je sais qu'il faut que j'ai un bon stage en M2 si je veux continuer en thèse et que c'est vrai que si ça se passe bien, ils aiment bien poursuivre avec des thésards mais bon je sais pas si j'en ai vraiment envie de la thèse. Parce que devenir chercheur ça implique beaucoup de boulot de bureau et très peu de manip donc je me demande si c'est ce que je veux vraiment.

Partiel de génet dans 2h !!!

K

kak40

Guest
Hey!
Je suis pas venue depuis un moment, mon co-encadrant de stage va me rendre folle. J'ai repris les cours, et il veut que je bosse autant que quand j'étais en stage. Je ne dors plus...

J'ai une question aussi, y a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà fait un poster scientifique? Je dois en faire un et je suis un peu larguée, on ne m'a jamais expliqué :sweatdrop: y en a pleins dans les couloirs de la fac mais j'ai du mal à le mettre en forme. Des conseils??

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Hier la journée a été des plus pourries, c'était juste affreux :tears:

Aujourd'hui ça va vachement mieux, c'est fou comme passer une journée avec des gens complétement ravagés peut faire du bien :cretin:
Et je revois ces gens ce soir, ça va donner :cretin:

Et bon courage à vous toutes qui êtes en exams/stage !:fleur:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Youhou week end de 3 (peut être même 4) jours !!! :attaque:

Je suis allée en exam (un truc m*rdique qui heureusement se faisait par 2) ce matin sans avoir vraiment décuvé, c'est la 1ère fois que ça m'arrivait, ma binôme était aussi fraiche que moi, entre notre galère à comprendre le français et les flashs de la soirée qui revenaient c'était n'importe quoi :yawn: :yawn:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
-Minute niaiserie de Petrichor-

Je sais que j'ai énormément râlé sur ma fac, je suis heureuse de la quitter mais quand je pense qu'il me reste à peine 2 semaines de cours ça me fout une terrible boule au ventre :tears:

J'y ai rencontré des gens formidables, je suis devenue amie avec des personnes que j'aurais jamais pensé fréquenter un jour, j'ai passé tant de bons moments avec eux, on a eu tant d'énormes fous rires. Et surtout sans eux je pense que j'aurais jamais supporté ma licence au quotidien, je pense que sans eux m'arracher de mon lit pour aller à la fac tous les matins aurait été beaucoup, beaucoup plus dur. Je pensais pas que je pourrais développer autant d'affection et d'amour pour eux, et pourtant <3 J'ai tellement pas envie de les quitter :tears:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Bon, on vient d'avoir les dates de partiels, je suis soudainement en panique :eek:

Va falloir que je me mette à cravacher sec si je veux pas me prendre le mur. Au boulot...! :fouet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes