Fac de Sciences.

22 Octobre 2011
29
18
679
SAUVAGNON
hapalochlaena;4051411 a dit :
orbis_;4049726 a dit :
Salut les filles!
La fin de ma L1 de biologie est très proche et je me demandais si certaines d'entre vous suivent un cursus orienté vers le domaine de la cosmétologie/pharmaceutique, car c'est un domaine qui m'intéresse et je serais ravie de connaitre les expériences d'autre Madz! :fleur:

Notre prof de neurologie nous a dit récemment que les masters de physiologie/neurologie permettaient de bosser dans la fabrication de produit de beauté et qu'ils avaient eu plusieurs étudiants qui avaient fait des stages chez Loréal, ça peut peut-être te faire une autre possibilité à envisager. (impact des crèmes sur la peau / les capteurs / la cellulite, etc il me semble hein, c'est plus tout frais dans ma tête et pas du tout mon domaine ^^)
Oh super ça!
Je n'y avais pas pensée, je vais faire des recherches, merci pour la piste!

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Dites, vous savez à quoi on a droit, niveau responsabilités, salaire, possibilités d'évolution avec un M1 ? :neutral:

Allez, faut que je casse la baraque pendant mon stage, tellement qu'ils voudront pas me laisser partir, et BIM, un CDI :cretin:
*c'est beau de rêver*

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
:hello: Je suis toujours perdue sous mes révisions et c'est un réel plaisir comme d'habitude :yawn: J'avance pas trop mal même si je suis toujours inintéressée au plus au point par ce que j'apprends. L'avantage c'est que d'ici 2 bonnes semaines je pourrai tout oublier :cretin:

Je bosse carrément moins bien avec de la musique mais pour avancer en physio, y'a pas, ça me gonfle tellement comme matière. Avec un bon live de Muse ça passe tout de suite mieux :happy:

22 Octobre 2011
29
18
679
SAUVAGNON
perseus-a;4052607 a dit :
@orbis_: Alors dans mon ancienne fac, il y a un master qui te permet de travailler dans la cosméto/pharma, master basé essentiellement sur la chimie organique et la biologie :happy:
Dis moi si ça t'intéresse, j'ai des potes qui y sont en ce moment ;)
J'avais pas vu la notification, oui je veux bien des infos! :)

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
:hello: Z'êtes où les filles ? Ça me manque de plus avoir de vos nouvelles :fleur:

Je me suis pris un maxi week end de pause dans ma famille, ça m'a fait trop du bien. J'ai dormi, j'ai fait la cuisine, j'ai glandouillé avec mes sœurs et puis il y avait Iron Man 2 hier, je pouvais décemment pas passer à côté (je suis une faible femme, je fonds littéralement derrière mon écran dès qu'il y a Robert Downey Jr :bave:).

J'ai repris les révisions aujourd'hui. C'était pas folklo mais je pense qu'il y a moyen que lundi je sois plus ou moins prête, du moins si ce que j'ai appris la semaine dernière est toujours imprimé dans mon cerveau :pray:

Go dans la douche et ensuite j'essaye de me faire un petit chapitre avant d'aller au dodo :attaque:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@hollie : Pourtant ton sujet de stage avait l'air super cool, c'est bête que ça te soit pas enrichissant pour l'instant :erf:
T'es cantonnée aux manip' toutes bêtes ou bien ?

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@hollie : Ah pas cool :erf: Mais les résultats de cette manip vont pas te permettre d'aboutir sur quelque chose qui te permettra d'envisager d'autres manip ?
J'espère que ça va vite devenir intéressant en tout cas :fleur:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
J'ai la trouille d'y être mais en même temps j'ai super hâte de commencer mes partiels. J'en ai marre de réviser, d'être enfermée, d'avoir la perspective de cette fichue échéance qui arrive, ça m'épuise et ça me rend dingue ; je veux juste en avoir fini et reprendre une vie normale -enfin-.

Ma journée aura pas été hyper productive, j'ai plus vraiment de motivation, j'espère qu'elle va vite revenir, j'ai encore pas mal à faire avant lundi :erf:

Mais demain midi je mange avec une amie de la fac, ça va me forcer à m'habiller et me coiffer convenablement :cretin: Et puis ça va me faire du bien de la voir <3

Je mange devant Kaamelott et je reprends le boulot (je sais pas si c'est parce que je deviens complètement folle avec les révisions mais je ris vachement plus devant les épisodes qu'avant, mon voisin doit se demander si je suis pas aliénée :yawn:). Et demain je sors de mon lit à 7h, pas à 9h comme ce matin :facepalm:

:supermad:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je suis vraiment crevée ! Je pars de mon labo de stage à 18h30 - 19h le soir, je passe voir mon papa à l'hôpital qui est juste à côté pendant 30 min - 1h, j'arrive chez moi il est plus de 20h et je me lève à 6h le lendemain. J'ai vraiment l'impression de pas avoir de vie. En plus mon maître de stage est en vacances comme les 3/4 des gens du labo alors que j'ai eu aucune vacances de l'année à part à Noël et après on dit que les étudiants foutent rien, ça me tue !

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
borelienne;4096464 a dit :
Je dois lire une publication scientifique en anglais, c'est un immense charabia.

"The intensity decreases before the mound, but it remains higher before the mound." :ko:
"For both wave conditions [c'est-à-dire : avec ou sans vagues] the intensity is less important in the presence of waves." :clap:

:non:
Sérieux masi c'est publié dans quoi cet article ? Je me demande comment ça a pu passer les reviewers !

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
:hello:
Je suis enfin sortie de l'angoisse des partiels !!! Ça aura été dur, on s'est pris des sacrées tôles dans la tronche et j'ai franchement été dégoutée d'avoir bossé comme une tarée pour presque rien au final. Mais l'essentiel c'est que ça soit fini pour maintenant :cretin: J'appréhende un peu les résultats mais j'ai le temps de voir venir, pour l'instant je peux profiter  :happy:

Et chose exceptionnelle pour une fois, les partiels sont terminés et il continue à faire beau donc on s'est pris une petite aprem au soleil, c'était bien sympa :happy:
Donc ce soir c'est maxi glandage ! Et je me repose pour être au taquet pour la soirée de demain :cretin:

Bon courage à toutes celles qui sont en partiels/révisions ! :fleur:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@Putsh : Pour l'instant pas grand chose de constructif :yawn:
Je glandouille, je fais les magasins et puis là j'ai la tête dans le pâté avec la soirée d'hier donc je reglandouille :cretin: Ce retour à la vie normale après un mois avec mes cours c'est assez déconcertant :shifty:
Mais ça va pas durer longtemps, lundi je commence mon stage, j'ai hâte d'y être :happy:

Par contre, j'en ai déjà parlé ici, mais mes potes vont terriblement me manquer, c'est affreux. J'ai eu un vieux coup de bad tout à l'heure en rentrant de ma ville d'étude quand j'ai réalisé qu'hier c'était peut être la dernière fois qu'on était tous réunis comme ça. L'année prochaine on sera tous éparpillés dans la France, j'arrive pas à imaginer la fac sans eux :tears:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes