Fac de Sciences.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
eternity-;4279514 a dit :
petrichor;4279464 a dit :
@Eternity-   A peu de chose près oui :yawn: Je crois qu'il y a quelques madz en physique, maths ou info mais on est en très très grande partie des biologistes :cretin:
En même temps la biologie reste un monde assez féminin je trouve (du moins dans notre promo on devait pas être loin de 70% de filles... :erf:).

BOPE comme Biologie des Organismes et des Populations ? (Chez nous il y avait pas E :cretin:)

Bienvenue by the way :fleur:

En effet :cretin:
Le E est pour Ecosystèmes !

Et merci même si je suis pas vraiment nouvelle ici :shifty:
:yawn: J'ai failli préciser "je pense que tu es nouvelle sur le topic", j'aurais du :yawn:
A ma décharge, ça fait presque un an que je poste ici et je pense pas t'avoir déjà lue ; t'as intérêt à plus poster cette année donc :cretin:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
petrichor;4279567 a dit :
@Eternity-    A peu de chose près oui :yawn: Je crois qu'il y a quelques madz en physique, maths ou info mais on est en très très grande partie des biologistes :cretin:
En même temps la biologie reste un monde assez féminin je trouve (du moins dans notre promo on devait pas être loin de 70% de filles... :erf:).

BOPE comme Biologie des Organismes et des Populations ? (Chez nous il y avait pas E :cretin:)

:yawn: J'ai failli préciser "je pense que tu es nouvelle sur le topic", j'aurais du :yawn:
A ma décharge, ça fait presque un an que je poste ici et je pense pas t'avoir déjà lue ; t'as intérêt à plus poster cette année donc :cretin:

Oui, c'est vrai que je ne poste pas souvent.. Mais c'est peut être aussi du au fait que j'ai changé de pseudo :shifty:

Dans tous les cas, je viendrais plus souvent, promis :rotate:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
eternity-;4280832 a dit :
@Eternity-     A peu de chose près oui :yawn: Je crois qu'il y a quelques madz en physique, maths ou info mais on est en très très grande partie des biologistes :cretin:

Oui, c'est vrai que je ne poste pas souvent.. Mais c'est peut être aussi du au fait que j'ai changé de pseudo :shifty:

Ah mais je t'ai peut être déjà croisée sur le topic avant alors ! On a même peut être déjà discuté :shifty: (Quoique j'ai pas le souvenir d'une madz en BOPE ici ; mais j'ai une mémoire toute moisie aussi :cretin:) (Tu étais qui avant si c'est pas indiscret ? :red:)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
petrichor;4281341 a dit :
eternity-;4280832 a dit :
@Eternity-      A peu de chose près oui :yawn: Je crois qu'il y a quelques madz en physique, maths ou info mais on est en très très grande partie des biologistes :cretin:

Ah mais je t'ai peut être déjà croisée sur le topic avant alors ! On a même peut être déjà discuté :shifty: (Quoique j'ai pas le souvenir d'une madz en BOPE ici ; mais j'ai une mémoire toute moisie aussi :cretin:) (Tu étais qui avant si c'est pas indiscret ? :red:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@Eternity- : Ah mais oui !! T'es pas nouvelle du tout ici en fait :cretin: J'étais persuadée que t'étais en physique en plus, va savoir pourquoi :facepalm:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
petrichor;4282258 a dit :
@Eternity- : Ah mais oui !! T'es pas nouvelle du tout ici en fait :cretin: J'étais persuadée que t'étais en physique en plus, va savoir pourquoi :facepalm:

Et oui ça fait un petit bout de temps que je suis la :d
Ah non, moi je déteste la physique :cretin: Haha.

Du coup, (je suis un peu bête j'ai pas tout compris :shifty: ), tu es en BOP(E) toi aussi? :d En quelle année ?

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
eternity-;4282378 a dit :
petrichor;4282258 a dit :

Et oui ça fait un petit bout de temps que je suis la :d
Ah non, moi je déteste la physique :cretin: Haha.

Du coup, (je suis un peu bête j'ai pas tout compris :shifty: ;), tu es en BOP(E) toi aussi? :d En quelle année ?

En même temps j'ai pas été très explicite non plus, normal que t'aies pas tout compris :cretin:

Je viens de terminer ma licence, j'étais en BCP (Biocel/Physio). Mais j'ai eu quelques cours en commun avec les BOP (génet des pop (que j'ai cordialement détesté :shifty:), écologie en L2, tout ça :cretin:).
Donc là je m'envole en master :supermad:

9 Mai 2011
533
803
4 894
khamsin;4252613 a dit :
 Est-ce qu'il y a des madz de l'UM2 ici ? :d
Vouiiii ! En chimie par contre ! Si t'as des questions sur l'UM2, n'hésite pas ! J'ai fait un parcours un peu similaire, après une prépa je suis rentrée en L2 et je dois dire que j'ai cédé à la tentation de ne rien bosser style "je sors de prépa, ça va être cool et tranquille". Résultat j'ai eu à peine 11 de moyenne. Donc il faut vraiment se mettre à bosser car il n'y a pas d'évaluation intermédiaire avant les partiels, donc réviser tout pendant les vacances juste avant c'est trop chaud, surtout avec Noël et le 1er janvier.

19 Mars 2013
668
482
374
Bonjour :shifty:

Je me permets de m'incruster un tout petit peu pour savoir si l'une d'entre vous est en maths... Explication : je suis étudiante en médecine mais je me tâte vraiment à changer pour aller en maths. Sauf que je ne connais personne en maths, et que je ne sais pas vraiment ce qu'on y fait, en gros je suis un peu perdue et j'aimerais beaucoup poser quelques questions :fleur:.

Voili voilou, plein d'amour, de petits papillons et tout ça sur vous, que vous soyez en maths ou pas :cupidon:.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
spiracle;4294564 a dit :
Bonjour :shifty:

Je me permets de m'incruster un tout petit peu pour savoir si l'une d'entre vous est en maths... Explication : je suis étudiante en médecine mais je me tâte vraiment à changer pour aller en maths. Sauf que je ne connais personne en maths, et que je ne sais pas vraiment ce qu'on y fait, en gros je suis un peu perdue et j'aimerais beaucoup poser quelques questions :fleur:.

Voili voilou, plein d'amour, de petits papillons et tout ça sur vous, que vous soyez en maths ou pas :cupidon:.

Licence de maths represents! :hello: (je triche parce que j'ai aussi un master et je bosse maintenant mais je suis nostalgique!).

J'ai fait une licence de maths à Bordeaux et j'imagine que ça doit varier beaucoup d'une fac/école à l'autre mais je veux bien répondre à tes questions! :fleur:

9 Mai 2011
533
803
4 894
khamsin;4297091 a dit :
thefool;4288851 a dit :
khamsin;4252613 a dit :
 Est-ce qu'il y a des madz de l'UM2 ici ? :d
Vouiiii ! En chimie par contre ! Si t'as des questions sur l'UM2, n'hésite pas ! J'ai fait un parcours un peu similaire, après une prépa je suis rentrée en L2 et je dois dire que j'ai cédé à la tentation de ne rien bosser style "je sors de prépa, ça va être cool et tranquille". Résultat j'ai eu à peine 11 de moyenne. Donc il faut vraiment se mettre à bosser car il n'y a pas d'évaluation intermédiaire avant les partiels, donc réviser tout pendant les vacances juste avant c'est trop chaud, surtout avec Noël et le 1er janvier.

:joy:
Oui j'ai quelques questions si ça te dérange pas!
1) Quand est-ce qu'on procède aux inscriptions pédagogiques ?
2) En fouillant sur l'ent et les emplois du temps, j'ai cru comprendre que ma journée de pré-rentrée c'était le 5 septembre; est-ce qu'on reçoit un mail aussi pour nous préciser l'heure et l'amphi ? Ou tout se fait par consultation sur l'ent ?

Voilà pour l'instant c'est tout. A cas où vous n'auriez pas compris cette rentrée m'angoisse à mooort :goth: Je connais personne en plus, j'ai trop peur de me retrouver toute seule sans amis.
Je pense que vous me verrez souvent trainer par ici :test
1) Si je me souviens bien, tu fais les inscriptions pédagogiques après la réunion de rentrée, le mois d'août c'est les vacances pour toute l'université donc tout est fermé. Dans tous les cas, ce ne seras pas avant septembre et ça se ferait sur l'ENT, onglet scolarité. Tant que "le service est actuellement fermé", elles ne sont pas ouvertes mais ne t'angoisse pas, tu peux suivre les cours même en n'ayant pas réalisé cette inscription car les TD ne commencent qu'en octobre (et encore, des gens s'inscrivent courant octobre donc no panic !). Les TP commencent en général après les vacances de toussaint.

"L'Inscription Pédagogique (IP), c’est choisir vos unités d’enseignement (UEs), et permettre de vous inscrire aux TD/TP. Elle est indispensable pour vos convocations aux examens. Elle conditionne l'obtention de vos semestres (30 crédits européens par semestre) et l’enregistrement de vos résultats.
Le service des inscriptions pédagogiques en ligne (IPWeb pour les licences) est accessible uniquement aux étudiants ayant déjà effectué leur inscription administrative 2013-2014.
Pour les Masters, l'IP se fait auprès du responsable du parcours ou du secrétariat du département."

Je t'ai trouvé cette archive qui décrit la procédure, c'était pour l'inscription pédagogique de janvier dernier.
http://www.fdsweb.univ-montp2.fr/actualites-licence/ouverture-des-ip-web-pour-les-licences-semestres-pairs-378

2) Par contre la semaine de pré-rentré c'est que pour les premières années donc tu n'y a pas droit. Par contre tu auras une réunion de rentrée, les dates seront communiquées ici mais pas avant la dernière semaine d'août, date de la réouverture de la fac (les administratifs reprendront donc du service) : http://www.fdsweb.univ-montp2.fr/cursus-licence/accueil-cursus-licence-121

Enfin, n'hésite pas à venir sur le Mad-forum de la ville de Montpellier pour y rencontrer des Madz de Montpel' !
http://forums.madmoizelle.com/forum-montpellier/

Il y a aussi une asso de Biologie qui peut être sympa si tu veux rencontrer des gens : Xénope. Lors de la réunion de rentrée, tu verras que l'amphi sera blindé (comme en médecine), ça peut être impressionnant au début mais on s'y fait vite, surtout avec les abandons en cours d'année. A la fin, on était pas plus d'une cinquantaine en amphi. C'est surtout en TD que tu vas créer des liens avec les gens mais aussi en TP et entre les cours, en attendant devant les salles/amphis. Tu ne finiras pas seule sur un banc sans amis (sauf si t'es une psychopathe mais là, je peux plus rien pour toi :d), les groupes se créent petit à petit.

Désolée pour le pavé !

24 Août 2012
39
15
679
Bordeaux
Hello les madz ! Je découvre ce topic, j'ai pas eu le courage de tout lire mais ça a l'air bien sympa ici ! :)
Je ne poste pas souvent sur le forum, mais je vois que nous sommes beaucoup a avoir fait deux PACES ! Me concernant, j'ai été "reçu-collée" en doublante, ce qui m'a permis de passer directement en L2 technologies de la santé ! Je me prédestine à travailler dans l'industrie pharmaceutique. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes