khamsin;4297091 a dit :
thefool;4288851 a dit :
khamsin;4252613 a dit :
Est-ce qu'il y a des madz de l'UM2 ici ?
Vouiiii ! En chimie par contre ! Si t'as des questions sur l'UM2, n'hésite pas ! J'ai fait un parcours un peu similaire, après une prépa je suis rentrée en L2 et je dois dire que j'ai cédé à la tentation de ne rien bosser style "je sors de prépa, ça va être cool et tranquille". Résultat j'ai eu à peine 11 de moyenne. Donc il faut vraiment se mettre à bosser car il n'y a pas d'évaluation intermédiaire avant les partiels, donc réviser tout pendant les vacances juste avant c'est trop chaud, surtout avec Noël et le 1er janvier.
Oui j'ai quelques questions si ça te dérange pas!
1) Quand est-ce qu'on procède aux inscriptions pédagogiques ?
2) En fouillant sur l'ent et les emplois du temps, j'ai cru comprendre que ma journée de pré-rentrée c'était le 5 septembre; est-ce qu'on reçoit un mail aussi pour nous préciser l'heure et l'amphi ? Ou tout se fait par consultation sur l'ent ?
Voilà pour l'instant c'est tout. A cas où vous n'auriez pas compris cette rentrée m'angoisse à mooort
Je connais personne en plus, j'ai trop peur de me retrouver toute seule sans amis.
Je pense que vous me verrez souvent trainer par ici :test
1) Si je me souviens bien, tu fais les inscriptions pédagogiques après la réunion de rentrée, le mois d'août c'est les vacances pour toute l'université donc tout est fermé. Dans tous les cas, ce ne seras pas avant septembre et ça se ferait sur l'ENT, onglet scolarité. Tant que "le service est actuellement fermé", elles ne sont pas ouvertes mais ne t'angoisse pas, tu peux suivre les cours même en n'ayant pas réalisé cette inscription car les TD ne commencent qu'en octobre (et encore, des gens s'inscrivent courant octobre donc no panic !). Les TP commencent en général après les vacances de toussaint.
"L'Inscription Pédagogique (IP), c’est choisir vos unités d’enseignement (UEs), et permettre de vous inscrire aux TD/TP. Elle est indispensable pour vos convocations aux examens. Elle conditionne l'obtention de vos semestres (30 crédits européens par semestre) et l’enregistrement de vos résultats.
Le service des inscriptions pédagogiques en ligne (IPWeb pour les licences) est accessible uniquement aux étudiants ayant déjà effectué leur inscription administrative 2013-2014.
Pour les Masters, l'IP se fait auprès du responsable du parcours ou du secrétariat du département."
Je t'ai trouvé cette archive qui décrit la procédure, c'était pour l'inscription pédagogique de janvier dernier.
http://www.fdsweb.univ-montp2.fr/actualites-licence/ouverture-des-ip-web-pour-les-licences-semestres-pairs-378
2) Par contre la semaine de pré-rentré c'est que pour les premières années donc tu n'y a pas droit. Par contre tu auras une réunion de rentrée, les dates seront communiquées ici mais pas avant la dernière semaine d'août, date de la réouverture de la fac (les administratifs reprendront donc du service) :
http://www.fdsweb.univ-montp2.fr/cursus-licence/accueil-cursus-licence-121
Enfin, n'hésite pas à venir sur le Mad-forum de la ville de Montpellier pour y rencontrer des Madz de Montpel' !
http://forums.madmoizelle.com/forum-montpellier/
Il y a aussi une asso de Biologie qui peut être sympa si tu veux rencontrer des gens : Xénope. Lors de la réunion de rentrée, tu verras que l'amphi sera blindé (comme en médecine), ça peut être impressionnant au début mais on s'y fait vite, surtout avec les abandons en cours d'année. A la fin, on était pas plus d'une cinquantaine en amphi. C'est surtout en TD que tu vas créer des liens avec les gens mais aussi en TP et entre les cours, en attendant devant les salles/amphis. Tu ne finiras pas seule sur un banc sans amis (sauf si t'es une psychopathe mais là, je peux plus rien pour toi
), les groupes se créent petit à petit.
Désolée pour le pavé !