J'ai appris le russe pendant deux ans ( au lycée ). C'est une très belle langue : j'ai toujours voulu apprendre à lire le russe ( j'y arrive toujours
) et l'accent russe est magnifique . Mais je ne te caches pas que , comme dans toutes les langues , il faut de la volonté et des efforts ( le baratin habituel n'est-ce pas ^^ ) . Je l'avais pris en option facultative et j'étais du genre flemmarde ... du coup j'ai lâché prise dans ma deuxième année : j'apprenais rien chez moi ( sauf pour les devoirs sur table
) , je n'avais pas de superbes horaires ( je finissais à 18h grâce au russe
) , ma prof a réussi a me faire détester cette langue ( elle était plutôt du genre à mettre la pression quand elle interrogeait à l'oral ) , etc . Donc : plus de motivation . Finalement il faut quand même de la motivation pour réussir et travailler régulièrement ( il y a pleins de règles grammaticales en russe , ainsi que des déclinaisons ... rien que d'en parler ça me fait tourner la tête :biggrin: ). Mais le meilleur moment ( pour moi ) dans l'apprentissage de cette langue est quand tu décryptes le son de lettres ( pour lire bien sûr ^^. )