dionysos_girl a dit :
mailany ---> tu dis que tu as fait anglais-espagnol chinois,
Je vais commencer ma première année de licence en L.E.A avec anglais et espagnol, ça c'est sûr et je pensais prendre chinois comme options.
Parce-qu'en fait mon problème, c'est que ça fait 3ans que je fais de l'italien j'aurai bien continué, mais il y a marqué que c'est "initiation" donc j'ai pas envie de tout reprendre depuis le début moi!!
Ma question, c'est est-ce que c'est difficile le chinois(comme le veut la rumeur) ou est-ce qu'avec bcp de travail ça s'apprend?
Oui, c'est difficile, mais Oui, ca s'apprend avec du travail.
C'etait ma troisieme langue, donc je n'avais qu'une heure et demie de cours pas semaine, donc tu bosses, t'apprends du vocab, mais t'as pas vraiment l'impression d'avancer car avant d'avoir le niveau pour soutenir une conversation, c'est la galere.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y a aucune conjugaison, pas de temps, pas de declinaison, juste un signe a la fin de la phrase pour dire si c'etait au passe ou au futur. La grammaire est tres basique aussi.
Ce qu'il y de moins bien, c'est qu'il y a un signe different pour chaque mot, donc une montagne de signes a apprendre, et a savoir ecrire (avec le bon ordre des traits), et puis pour la prononciation, il y a 4 tons differents, pas faciles a deviner avec notre oreille francaise. Et suivant le ton, un meme mot peut avoir 4 signification differentes (tu vas surement le voir des le premier cours, avec le mot MA)
Mais si tu bosses regulierement (surtout le vocab, aprends les mots au fur et a mesure, sinon c'est la galere) y'a pas de raisons ! Et puis apres, c'est rigolo, tu vois certains tee shirt avec des inscriptions en chinois, tu peux les lires (souvent y'a ecrit des trucs comme "je t'aime") et puis apres, tu verras que sur le sachet de the Tchae de Lipton, y'a vraiment ecrit "the" en chinois, et que ca se prononce ... Tcha !