Fais-nous découvrir tes artistes préféré·es !

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
YOOO !

Dites, je traine pas mal sur Instagram et je suis beaucoup d'artistes qui font des illustrations ou de l'art — certain·es très connu·es et d'autres beaucoup moins.

Je me disais qu'on pourrait créer un élan de partage sur le forum pour se faire découvrir des artistes contemporains.

Je viens de lancer un appel sur la story Instagram de madmoiZelle pour que les gens partagent des artistes qui méritent d'être plus connu·es avec le #madmoiZelleArmy.

Je me disais qu'on pourrait faire pareil ici, qu'est-ce que vous en dites ?

Et bien sûr, n'hésitez pas à partager vos propres comptes !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je me lance. Sur Instagram je suis mathou, une dessinatrice dont les dessins me réjouissent
marueparachbe une artiste qui écrit de magnifiques phrases sur les sols
pink_bits qui dessine des femmes de toutes les couleurs et morphologies, c'est très beau
Fotinitikkouillustration avec ses dessins de femmes plein de poésie
Petitesluxures qui fait des dessins érotiques très subtiles
Paramoart des dessins body-positive avec des grosses fesses, des gros seins, des bourrelets, etc.
Emmanuelleteyras qui met en dessins des moments du quotidien avec humour et douceur
 
Dernière édition :
6 Avril 2018
39
280
209
22
Moi, je suis enormément d'artistes...( je gribouille aussi un peu...mon compte: https://www.instagram.com/misstel_l/ )
J'en adore beaucoup, mais voilà celles qui méritent beaucoup beaucoup plus d'abonnés (et j'en ai surement oublié plein...mais celles ci sont mes préférées pour l'instant):
Nini wanted ( https://www.instagram.com/niniwanted/ ) qui fait des dessins trooop mignons et aussi des petites bds...
Mlle Karensac, (https://www.instagram.com/mllekarensac ) qui est aussi dans le dessin tout mignon (et qui vient de sortir sa 1ere bd...), elle fait aussi des tatouages
Little golden bear (https://www.instagram.com/little_golden_bear/) qui fait des œuvres poétiques et mystérieuses...
Estelle lilla (https://www.instagram.com/estelle_lilla/) qui fait des jeux de mots "nuls" mais comme j'ai un humour pourris, j'aime bien ^^
Et puis il y a aussi Marlènes Marques (https://www.instagram.com/naineuh/) qui dessine dans un style plus traditionnel mais j'adore ses colos :)
J'en suis seulement au française, mais mon texte est déjà trèès long, donc je ferais sûrement une partie 2!
Edit: je rajoute la fantastique Sarah (https://www.instagram.com/oh_un_mentos_lol/) qui fait des trucs beaucoup trop cools!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clematis et PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
  • Big up !
Réactions : DocJuju
28 Mars 2019
1
1
2
35
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais vous parler d'une artiste que j'ai découvert au gré de mes pérégrinations entre la France et la Belgique.
Coup de cœur total ! Voici son site www.zuleika-arts.fr pour ceux qui seraient pressés de savoir pourquoi l'artiste vaudrait le détour.

Il s'agit de Bladsczyck-Radziwill. L'artiste est installée depuis peu de temps (2017) dans la banlieue de valenciennes (30 km au sud, dans un village qui se nomme Fontaine-au-bois). Je l'ai découverte par hasard en passant devant sa maison. Ce que j'y ai trouvé est absolument extraordinaire.

Malgré mes efforts pour rester informée sur la peinture contemporaine (et après bien des déceptions), je me demande si je suis réellement bien informée, s'il est possible de rencontrer au détour d'un chemin une artiste comme Zuleika (Bladsczyck-Radziwill) qui vont sur leur chemin presque (encore) dans le secret. Est-ce qu'il faut que je les découvre tous un par un et par hasard ?! C'est dingue. Bouh ! N'y pensons plus.

Zuleika a connu un début de carrière de peintre dans les années 90 (c'est pas facile de la faire parler d'elle). Elle a exposé dans de nombreuses places à Paris, Londres et New-York (Peers, Saatchi and Saatchi, Match, Evert, New Art...), Moscou, Milan, Lausanne... (vu sur son site) et puis s'est arrêtée pendant presque vingt ans pour travailler dans le secteur de la haute couture.
En 2013 elle revient complètement à la peinture. Elle réalise aussi des sculptures, des dessins, des collages, et des tapisseries ! Aujourd'hui elle est à 100% dans ce travail et elle produit beaucoup, vraiment beaucoup. De tout, sur tout, du format timbre poste au très grand format 10m sur 5m.
Si vous passez la voir (son atelier est ouvert aux visites 7 jours sur 7, l'après-midi) demandez-lui de vous montrer ses tapisseries. Vous n'allez pas le croire.

Je crois qu'elle va monter bientôt comme une flèche. Dès qu'elle aura fait des rencontres déterminantes sur le marché. Je me suis dit que j'allais l'aider (modestement). Dans quelques années je ne pourrai plus rien lui acheter. Si vous voulez acheter c'est maintenant. Ce n'est pas un conseil. Ne lui achetez rien, dans quinze ans j'aurai tout raflé (à condition qu'elle s'arrête de peindre maintenant, parce qu'à son rythme d'une vingtaine d'œuvres par mois je n'en verrai jamais la fin).

Vous découvrirez quelqu'un de très très intéressant. Elle m'a beaucoup émue. C'est une grande dame de la peinture contemporaine. Je vous la prête seulement, vous me la rendez ensuite, ok ?

Yo !

000456_Titre_Portrait_peinture_140x100_Zuleika_Bladsczyck-Radziwill_2018_PF_1200pix_000_IMG-3294.jpgvue_1.jpg000100_L_Enfant_aux_pissenlits_Portraits_peinture_100x125_2015_PF_pix1200__Collection_GUIOST_I...jpg
 

Pièces jointes

  • 000233_Titre_nature_tapisserie_260x260_2016_PF_pix1500_000_IMG-8717.jpg
    000233_Titre_nature_tapisserie_260x260_2016_PF_pix1500_000_IMG-8717.jpg
    983,1 KB · Affichages : 3
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
Je suis pas trop branchée Art (merci l'éducation sans le sou ) mais je me rattrape. Ce que j'aime particulièrement ce sont les artistes engagés dans la décolonisation de la vision de la femme "rascisée", Art qui me parle tout particulièrement et qui est nécessaire à la société.
Du coup mon crush du moment c'est Annia Drawing, une artiste lyonnaise que j'ai eu la chance de découvrir dans une petite expo l'année dernière auprès d'une association afro-queer. Dans ces toiles, c'est le fantastique et l'énergie pur qui y règne avec la femme noire au centre de ses merveilleuse toiles. Et cette démarche je trouve est vitale. Aussi beaucoup d'acceptation de soi et de feelgood dans ses œuvres. Bref je suis fan !
D'ailleurs pour les intéressé(e)s, Annia a un super projet d'agenda en financement participatif sur Ulule dont la fabrication se fera localement à Lyon
Si vous avez des pépite dans son genre je suis plus qu'intéressée !
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
4 Juillet 2017
9
1
662
48
Hello tout le monde,

Ce qui est ennuyant avec ce genre de forum c'est quand on tombe sur des sujets intéressants mais qu'on voit que le premier message a été rédigé des années avant :d ! Enfin, cela permet aussi de peut-être reréfléchir sur des sujets intéressants qui refont surface et qui auront certainement évolué ! Du coup je ne peux pas m'empêcher de répondre quand même à cette discussion :P

Personnellement, j'apprécie énormément l'art contemporain africain qui est en pleine expansion. Les artistes africains sont sont engagés, se dévoilent peu à peu et créent des oeuvres qui portent la majorité du temps un message fort. J'apprécie particulièrement Dominique Zinkpe comme artiste contemporain africain. Il réalise à chaque fois des oeuvres grandioses avec des performances marquants les esprits. Il essaye à chaque fois d'apporter une réflexion constructive autour de sujets actuels un peu tabou ou polémique. J'aime cet artiste car il inculque et partage ses idées aux jeunes générations. Il est souvent présent lors de biennales ou de foires avec des idées toujours hautes en couleurs. Il donne des formations, aime aller à la rencontre du public pour devenir acteur à part entière du changement qu'il aimerait voir. Il entraine à la réflexion et ouvre des débats fascinants.

Si vous ne le connaissez pas je vous invite à vous renseigner d'avantage sur lui, et même sur l'art contemporain africain si c'est nouveau pour vous. Et il nous réserve encore bien des surprises.
 
27 Mai 2021
2
0
2
27
Bonjour à tous,
Je vous mets mon site internet vous y trouverez mon travail. Je suis peintre et céramique mon but est de célébrer les femmes et la beauté !
J’espère que cela vous plaira !
 

Pièces jointes

  • 317139AA-28F8-4EA0-9A29-B1E7D9D25E1D.jpeg
    317139AA-28F8-4EA0-9A29-B1E7D9D25E1D.jpeg
    1,3 MB · Affichages : 0
18 Juillet 2022
8
61
64
Bonjour,
je relance le topic car cela m'intéresse beaucoup... Je suis mordue de photo, notamment de la photo de rue.
Je suis des artistes sur des sites comme FLickr ou 500px..
Instagram me parait trop formaté et publicitaire mais c'est sûrement parce que je suis old school...
A+
 
7 Janvier 2011
433
8 054
5 694
Hello !
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tenté une remontée du topic... Bon je croise les doigts alors ! :happy:

Ça fait quelques temps que je cherche de la déco pour mon appart, et je trouve un peu lassant les tableaux de grandes enseignes de déco...
Et puis j'adore suivre et découvrir de nouveaux artistes, et acheter leur art si j'en ai les moyens... d'où ma curiosité de découvrir vos coups de coeurs à vous aussi, et peut-être en recouvrir mes murs/bibliothèque/vêtements ! :nod:


Je vous partage ce que j'adore déjà !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà je crois que j'ai fait le tour pour le moment !
J'adorerais avoir plein de magnifiques oeuvres sur mes murs, des peintures, des photographies, des broches sur mes vêtements ou des sculptures et céramiques sur ma bibliothèque.
Je trouve ca tellement plus vivant que les mêmes photos/tableaux vus et revus qu'on ne sait pas très bien s'ils sont jolis ou donnent juste un air cosy à notre salon ...


Alors si vous voulez partager vos coups de coeur, abordables ou non car on peut juste aussi avoir des paillettes dans les yeux! :puppyeyes::loveeyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes