A
AnonymousUser
Guest
Astéria;1169481 a dit :Dans un arrêt de 1995 "Commune de Morsang-sur-Orge", le Conseil d'Etat à interdit le lancé de nain, au motif que cela intentait à la dignité humaine. Pourtant, les nains concernés par cette activité étaient totallement d'accord pour être lancés (c'était entre autre lucratif pour eux).
Donc je suis d'accord avec son propos je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedant.
Et protèger les gens, même contre leur propre volonté, ça ne date pas d'hier. Le port obligatoire de la ceinture de sécurité à fait débat au début car certains disaient que les gens avaient le droit de mettre leur propre vie en danger si ça leur chante, et ben non, on doit tous mettre notre ceinture de sécurité en voiture qu'on en ait envie ou pas et c'est pas plus mal.
Même si l'exemple des nains prête à sourire (en tout cas, il m'a fait sourire), je suis entièrement d'accord avec toi.
Et puis, je ne suis franchement pas sûre que les femmes se disant totalement d'accord pour être ainsi camouflées le soient réellement. C'est un endoctrinement depuis l'enfance, peut-être des menaces de représailles en cas de non port de ce voile ?
Ces femmes me font penser à des fantômes. Leur vie leur est volée, elles sont cachées, réduites à néant. Ca me dépasse..