Ma famille a toujours été pauvre, et j'ai longtemps eu du mal à donner de l'argent, parce que j'avais la peur bête de ne pas avoir assez pour vivre, même si maintenant je m'en sors bien, et que je n'ai rien à craindre. Mais j'avais tendance à donner de la nourriture, à partager mes courses quand j'en faisais et qu'on me demandait de l'argent - j'ai tendance à leur donner une banane, du pain, quelque chose qui nourrit et qu'ils risquent d'accepter, parce que rester là avec mes sacs à leur demander ce qu'ils voudraient, en fait ça à beaucoup gêné les gens que j'ai pu rencontrer. Je crois que je me suis montrée très maladroite à plusieurs reprises en voulant être gentille
Maintenant j'ai des pièces sur moi et j'essaye d'en donner. Ce qu'ils font avec, c'est à eux de le déterminer, je ne me suis jamais inquiétée de ça - mon aide se limite juste à leur donner de l'argent, ils m'ont pas demandé plus. Quand j'achète à manger et que quelqu'un me demande de lui donner quelque chose, je partage toujours volontiers, c'est toujours beaucoup plus facile de donner à manger pour moi.
J'aimerai bien, quand j'irai mieux, pouvoir faire un peu plus. Ce que je fais aide les gens à vivre, mais ça ne les aide pas à sortir de la rue s'ils en ont envie, et je voudrais bien pouvoir faire ça, à mon échelle (je ne m'attends pas à sauver le monde toute seule).
@Linamé n'hésites pas à rééssayer, ou à couper ta baguette en deux pour n'en donner qu'une partie. Parfois les gens refusent, c'est pas grave. Tous les autres ont bien appréciés ton geste, après tout