Personnellement, je pense que sans nucléaire nous vivrons beaucoup mieux. Certes elle fait marché l'économie mondiale, surtout celle des pays du nord, dont la France, mais on ne connait pas assez les dégâts à long terme de ces atomes. Je pense vraiment personnellement que le nucléaire peut détruire l'espèce humaine ainsi que l'espèce végétale et animale... il serait préférable de stopper immédiatement cette source d'energie mais malheureusement, on nous le repette bien assez, pour démenteler une centrale il faut des années et des années... entre 20 à 40 ans il me semble. Et il faut trouver ou puiser les autres sources d'energies ! Mais... les éoliennes dérangent les habitants près de celles-si, les panneaux solaires sont loin d'être en faveur de l'environnement (le concepte si, mais la fabrication de ces panneaux sont loins d'être écologique, on ne sait pas comment les recycler...) etc... et puis, comme on arrête pas de nous le répéter "l'état n'a plus de sous" donc c'est qui qui doit payer ? le contribuable ! c'est sûre que cette décision est à prendre très au sérieux et à prendre rapidement, seulement, dans les circonstances actuelles je pense qu'aucunes grandes puissances peut, aujourd'hui, se passer du nucléaire... l'Allemagne vient de prendre une décision aujourd'hui, il faut voir ce que cela peut faire sur un long terme, j'espère me tromper et je leur souhaite que cela marche.