J'aime trop me plaindre, donc, je dois travailler. Je n'aimerais pas rester chez moi, car je pense qu'au bout d'un moment, je tournerais en rond.
J'aime voir du monde, m'habiller, me maquiller pour aller travailler, je sais déjà que si je restais à la maison je me laisserais totalement aller.
J'aime aussi beaucoup dépenser du fric, donc, bon, autant que ce soit le mien, hein. Demander à mon mec si je peux m'acheter une paire de chaussettes avec le compte commun, non merci.
Et j'ai vraiment l'impression d'exister par mon travail, qui fait partie intégrante de ma vie. Je ne me sentirais pas utile en restant chez moi, et moi la première, je ne trouve pas que s'occuper des gosses et faire le ménage soit un travail à part entière. La preuve, les femmes qui bossent et qui ont des enfants arrivent bien à faire les deux, et leur vrai boulot, c'est celui où elles sont absentes de leur domicile pendant 8 heures.
Et puis franchement, faire le ménage et la popote ce n'est franchement pas le truc qui m'éclate, même si je sais que du coup les femmes au foyers ont le temps de faire bien plus de choses que moi.
Alors comme d'autres filles l'ont dit, oui, l'idéal est le temps partiel, ma soeur est par exemple à 80%, et c'est franchement génial pour ses enfants et pour elle.
Maintenant, je tiens ce discours car je ne veux pas d'enfant (ou un seul et dans longtemps), si j'en voulais 3, je n'aurait pas le même point de vue.