Hello, je suis aussi chez Boursorama depuis plusieurs années et pas de commentaires négatifs. Excellente réactivité du service client en cas de pépin (pas de conseiller dédié, mais si tu appelles, le conseiller qui répond à tout le dossier en ligne sous les yeux donc comprends limite mieux qu'un conseiller "dédié" qui change tous les 6 mois en banque classique je trouve). pas de frais cachés, faut juste utiliser la carte tous les mois. la carte visa noire ultim qui ne fait pas payer de frais à l'étranger + a des assurances intéressantes est vraiment bien, je n'ai jamais eu de soucis avec, alors que j'avais un peu peur vu que c'est à autorisation systématique de me faire bloquer, mais non le système est bien fait visiblement (pour l'avoir, il faut regarder les conditions, elles peuvent varier, moi c'était de mettre un minimum de sous sur le compte quand j'avais souscrit mais à un moment elle était sans conditions, à un autre il fallait un revenu mensuel spécifique...).
plusieurs options utiles à mes yeux que je n'avais pas à l'époque dans la banque classique (mais peut-être qu'elles se sont mises à la page depuis) : possibilité de bloquer sa carte temporairement directement depuis l'appli / le site avec effet immédiat (si tu as un doute de l'avoir perdue mais que tu veux d'abord bien fouiller chez toi avant de faire opposition et bloquer ta CB complètement) - possibilité de récupérer son code de CB via le site - possibilité de suivre et de changer les plafonds directement sur le site avec effet immédiat (hyper utile si tu voyages et que d'un coup tu risques de dépasser le plafond en raison d'une caution par ex.) - possibilité de déclarer en avance tes déplacements à l'étranger
sinon, j'ai gardé ma banque classique pour pouvoir déposer les chèques (les frais de tenue de compte sont assez faibles si on enlève la CB), et pour éviter de cloturer tous les livrets etc. + j'ai un crédit dans cette banque donc autant la garder pour le moment. Elle ne me coûte que 15-20€ par an je crois juste pour garder le compte chèque ouvert.
PS : je n'ai pas d'action chez eux