J'ai une question... Je vois de plus en plus de vidéos, de posts, etc sur les semaines blanches/les mois blancs (périodes sans dépenses non nécessaires) pour réduire la consommation et augmenter l'épargne. Je connais le principe depuis une dizaine d'années, mais je trouve que ça ressort énormément en ce moment.
Et en fait, je suis assez étonnée. Les gens dépensent vraiment tous les jours ? Même si ce ne sont que quelques euros ? Ca vous arrive ? Je ne vois même pas comment je pourrais faire, perso, pour dépenser tous les jours. C'est plutôt l'inverse qui m'arrive perso : les jours de dépenses sont l'exception.
Je ne trouve pas ça fun de faire les magasins tous les 4 matins, de perdre mon temps dans un bar pour un verre ou un café (je ne bois ni café ni alcool, c'est peut-être pour ça aussi), je n'ai rien à commander sur x ou y site toutes les 5 minutes. Je deviendrais obèse si je passais à la boulangerie 3 fois par semaine pour le petit déjeuner, et je n'ai pas le temps avec le boulot et la vie de famille pour aller au ciné ou autre chaque semaine non plus.
Je me demande comment font les gens pour dépenser chaque jour ou presque, du coup ? Question sans jugement, une vraie question : comment ?
Parce que lorsque j'entends autour de moi (famille, collègues, parents d'élève devant l'école, amis), les gens ont à peu près le même genre de vie que moi : boulot, corvées, vie de famille, obligations. Ils ont peu de temps. Je pense qu'on est beaucoup comme ça donc je me demande vraiment : comment font-ils pour dépenser tant pour que les semaines/jours/mois blancs soient un tel game-changer pour eux ?