Club de Lecture Février 2020- Devenir de Michelle Obama

l0ryne

-C'est un zéro dans mon pseudo-
26 Avril 2015
6 764
82 768
3 534
Allez, moi aussi je vais proposer un livre :supermad:

Je vous propose donc : Chroniques Martiennes de Ray Bradbury

Résumé :
Les Martiens de l'An 2000 de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... parfois sans le savoir. C'est ainsi que, tandis que la première expédition terrestre s'achemine vers Mars, une femme se met à fredonner un air d'une musique inconnue, et des paroles qu'elle ne comprend pas, « Plaisir d'amour ne dure qu'un moment ». Troublé par cette petite chanson obsédante, jaloux des rêves qui l'accompagnent, son mari accueille la fusée une arme à la main... et c'est la fin de la première expédition terrestre. Qu'advint-il des autres ? C'est avec ces « Chroniques martiennes » que Ray Bradbury donna un ton nouveau à la science-fiction et en devint l'un des maîtres.

Pourquoi ce livre ?
Parce que cette année j'ai décidé de sortir de ma zone de confort et de découvrir des genres littéraires que je ne connaissais pas, et à cette occasion j'ai reçu ce livre de science-fiction lors du swap de livres de Noël et il me fait de l’œil depuis. De plus, c'est un recueil de nouvelles, et ça aussi c'est en dehors de ma zone de confort ! (Et il a une bonne note et des bons commentaires sur Livraddict alors je partage avec vous !)
 
8 Septembre 2010
183
10 730
5 674
Allez, je me lance :supermad:

Je propose "La compagnie noire" de Glen Cook (T. "La compagnie noire")

Résumé :
Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...

Pourquoi il est intéressant : c'est une histoire qu'on ne lit pas souvent, celle de mercenaires qui sont engagés par... les méchants. Le narrateur est ici Toubib, le médecin de la compagnie noire. Loin de la fantasy traditionnelle ou d'histoires manichéennes, on ne suit pas le destin de jeunes héros beaux et puissants qui vont détruire le Mal, mais bien celle d'une troupe de personnages fouillés, ambigus, et terriblement humains.... qui doivent le défendre.

Avantages : c'est un classique de la fantasy, donc y a de bonnes chances de pouvoir le trouver en bouquinerie :magic: Il est très bien écrit, et permet de sortir des sentiers battus.
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Merci pour la reprise du club !:v: Voici mes propositions pour ce mois-ci :

Miséricorde de Jussi Adler Olser

Misericorde.gif


Résumé : Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case.
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Pourquoi ce livre ? Car j'ai entendu beaucoup d'échos très positifs sur ce livre, et que j'ai envie de découvrir cet auteur danois. Et je ne sais pas vous, mais j'aime bien les cold cases ! :cretin:
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Et aussi :

Manderley for ever de Tatiana de Rosnay

9782253067924-001-T.jpeg


Résumé : Qui d'autre que Tatiana de Rosnay, la talentueuse et célèbre écrivain, pour cette biographie passionnée de Daphné du Maurier ? En parfaite admiratrice, elle relate la vie et les mystères qui entourent l'auteur de l'inoubliable Rebecca, et éclaire son oeuvre d'un jour nouveau. Un portrait tout en nuances de celle qui fut méprisée par la critique mais adulée du public.

Pourquoi ce livre ? J'en ai là encore beaucoup entendu parler, et je suis très curieuse de la vie de Daphné du Maurier dont je n'ai lu que Rebecca, qui m'avait beaucoup marquée. :jv:
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 771
64 384
4 114
À mon tour de faire une proposition !

La Théorie Gaïa de Maxime Chattam

140765


La Terre dans un futur proche...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer. L'Humanité est son propre virus.
Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'État se révèle explosif. Inavouable. Survivront-ils ? Survivrons-nous ?
Pourquoi ce livre ?

Je suis une immeeeense fan de Maxime Chattam et ce livre est sur ma PAL. En plus d'être un thriller à propos de plusieurs meurtres, il traite aussi des catastrophes naturelles. Une partie de l'histoire se passe sur une île où j'ai vécu quelque temps donc j'ai bien envie de redécouvrir ce lieu avec les yeux de l'auteur !
 
30 Décembre 2017
171
479
424
Pour ma seconde suggestion, je propose Le Ruban d'Ito Ogawa

140789

Résumé: "Sumire est passionnée par les oiseaux. Quand elle trouve un oeuf tombé du nid, elle le met à couver et offre l'oisillon à sa petite-fille Hibari, en lui expliquant qu'il est le ruban les reliant à jamais. Mais un jour l'oiseau s'enfuit de sa cage, apportant joie et réconfort partout où il passe.
Roman grave et lumineux où l'on fait caraméliser des guimauves à la flamme et où l'on meurt aussi, comme les fleurs se fanent, confie donc à un oiseau le soin de tisser le fil de ses histoires.
Un messager céleste pour des histoires de profonds chagrins, de belles rencontres, et de bonheurs saisis au vol. "

Pourquoi ce livre? J'ai déjà lu deux romans de cette auteure (La papeterie Tsubaki et Le Restaurant de l'amour retrouvé) que j'avais beaucoup aimé, c'était empli de poésie, de douceur et d'émotions. Et puis je viens de le prendre à la médiathèque, alors que je me suis dit que ce serait chouette de partager cette lecture avec vous :)
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 827
15 949
3 864
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Pour ma seconde suggestion, je propose un classique : Jane Eyre de Charlotte Brontë

41ja4av4ReL.jpg


Résumé : Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecœur par une tante qui la traite durement et dont les enfants rudoient leur cousine. Placée ensuite en pension, elle y reste jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Elle devient alors gouvernante pour le noble M. Rochester, dont elle tombe bientôt amoureuse, mais les obstacles seront nombreux.

Pourquoi ce livre : Et pourquoi pas ? Ça fait longtemps que je me dis que je dois sauter le pas et commencer à lire des classiques anglais. Et puis je l'ai trouvé en anglais à la Fnac donc il fait maintenant officiellement partie de ma PAL :cretin: Et aussi parce qu'il a été écrit par une femme !
 
4 Février 2015
613
4 176
1 764
Evreux
Hello :fleur:

Je profite de la reprise du club de lecture pour participer pour la première fois ! Et je comptais justement proposer Jane Eyre que je me suis offert pour Noel, donc c'est génial ! A la place je propose "Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes" de Gloria Steinem

140803

Résumé : Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes, vendu à 500 000 exemplaires aux Etats-Unis, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Soit vingt-six textes écrits avec humour, finesse et justesse, pour faire entendre que le féminisme est un humanisme, et le sexisme, un racisme. De son infiltration comme Bunny dans un club Playboy de New York à son analyse de la pornographie, en passant par l'évident apport du travail fourni par les femmes, ou encore les portraits de Jackie Kennedy et de Marilyn Monroe, Gloria Steinem met en lumière le système patriarcal et l'enfermement qu'il impose aux femmes. Mais surtout elle montre la possibilité pour elles de s'émanciper des rôles qui leur ont été attribués et d'acquérir les droits et les libertés qui leur sont dus. Faire advenir l'égalité juridique et sociale pour tous est le meilleur des leviers pour instaurer une économie prospère et permettre aux femmes et aux hommes d'investir toutes leurs fonctions.

Pourquoi ce livre: Parce que ça fait longtemps que je veux lire Gloria Steinem et plus particulièrement ce livre là, qui m'attends sagement dans ma PAL, parce que féminisme, et parce que recommandation et préface d'Emma Watson !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes