DONNIE DARKO! DONNIE DARKO!!! C'est mon film culte! Je ne peux pas me lasser de le regarder, je découvre toujours de nouvelles choses à chaque fois!
Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain! J'ai adoré le film pour le conte de fée qui me semble...tellement...génial! J'aurais voulu être une Amélie Poulain!
Gone with the wind (Autant en Emporte le vent) Je suis folle des vieux films et celui là...c'est mon préféré! Beauté céleste qu'est Vivien Leigh (et biensûr...qui ne craque pas pour Clark Gable?!)
You've got mail! Ma comédie romantique préférée!
Full Metal Jacket Stanley Kubrick est un génie du cinéma!
Devdas Le premier film indien que j'ai regardé...mais celui que j'ai le plus aimé aussi!
Water Parce que c'est le film indien qui m'a le plus frappé dans l'authenticité du passé...et j'aime bien Gandhi et sa philosophie. La scène de la fin m'a tellement fait pleuré!
Cyrano de Bergerac Je suis tombée amoureuse de Gérard Depardieu à cause de ce film!
! Quel acteur!
Breakfast at Tiffany's Audrey Hepburn est trop...jolie! J'aime vraiment trop cette actrice!
To Kill A Mockingbird J'ai adoré le roman, j'ai adoré le film. Atticus est vraiment un homme parfait! (Gregory Peck aussi!)
The Godfather (I, II et III) J'aime les mafiosos italiens!
Edward Scissorhands JOHNNY DEPP!
33
Astéria - - -> Pour résumer Donnie Darko, tu sais, selon l'explication du réalisateur, Donnie était schizophrène paranoïaque et imaginait Frank. Sauf que la fin est un «open ending» en bons termes francophones, une fin libre à toute interprétation. J'ai le DVD et j'ai regardé les scènes qui ont été enlevés et il y a cette scène où Dr. Thurman dit à Donnie qu'il n'a pas besoin de prendre des médicaments car ce sont des placebos... Donc, Donnie n'est pas fou. Moi, j'ai interprété le film comme ça... Frank est le produit du passé, du présent et du futur de Donnie. C'est Donnie qui l'a tué. Frank le sauve, lui dit que la fin du monde arrive bientôt et Donnie vit ce qu'il aurait du vivre s'il était resté vivant. Finalement, on se rend compte que Frank existe, qu'il est l'ami de sa soeur...et que Donnie le tue parce qu'il se sentait menacé par ce lapin qu'il imaginait. Ah! C'est vraiment compliqué Donnie. En fait, pour tout comprendre sur le voyage dans le temps, faudrait lire la théorie (et oui! ça existe) de Stephen Hawking et celle d'Einstein sur les wormholes! Ce qui est plutôt interessant!
Enfin...sa fait rêvasser les auteurs de sciences fiction!