Final Fantasy

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
eikolagik a dit :
Pour moi Final fantasy est un exellent rpg mais pas le meilleur je suis trop old school et fan de la snes ahhh ... Mais le 7 est de loin CELUI auquel il faut avoir jouer , le scénar est trop incroyable , l'histoire te met vraiment sur le cul y a vraiment des retournement de situation de fou ! Mais l'histoire est trèèèès compliqué ... Moi je le finis pour la deuxieme fois (la première était il y a + de 10 ans !) Et je dois avouer qu'avec le recul aeris me saoule un peu , une vraie allumeuse =P

Copiiine :d
Le 7 est pour moi LE monument, il est imbattable, c'est ma référence. Par contre je l'ai fini des tas et des tas de fois... :P

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Loonivers a dit :
(j'envisage ça très sérieusement et je te tiens au courant x)

question ,le système de combat dans les FF c'est du tour à tour (avec une jauge de PA,une pour les coups spéciaux et les autres machins?) ou c'est du très raffiné tape-dans-le-tas?

C'est tour à tour, mais c'est pas du tout ennuyant par contre, perso j'aime pas du tout le tape dans le tas aussi donc... :d
Non mais vraiment, ça vaut le coup, c'est juste les meilleurs jeux pour moi. (10 d'amour... ouioui j'ai commencé à 7 ans)

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
eikolagik a dit :
Pour moi Final fantasy est un exellent rpg mais pas le meilleur je suis trop old school et fan de la snes ahhh ... Mais le 7 est de loin CELUI auquel il faut avoir jouer , le scénar est trop incroyable , l'histoire te met vraiment sur le cul y a vraiment des retournement de situation de fou ! Mais l'histoire est trèèèès compliqué ... Moi je le finis pour la deuxieme fois (la première était il y a + de 10 ans !) Et je dois avouer qu'avec le recul aeris me saoule un peu , une vraie allumeuse =P

Trop d'accord avec toi ! Le meilleur est le 7 il est fabuleux, l'histoire, les perso, les quêtes... J'adore le 8 aussi.
Je suis old school aussi, j'adore les vieux jeux de SNES. D'ailleurs j'ai refais il y a quelques temps Secret of Mana, là j'essaye de le finir à fond, toutes les armes, objets, magies au niveau 9...... Hélas sur émulateur, j'ai encore la console mais je me suis faite volée il y a longtemps mon trio de jeux préférés Zelda - Secret of Mana - Secret of Evermore... J'ai racheté le Zelda mais faut que je trouve les autres. Mauis bon là je suis totalement Hors Sujet, je me suis laissée emportée lol !

Je suis un peu dégoutée, je vois le 12 là, mon copain y joue depuis quelques mois, et il n'a pas l'air terrible. Même lui qui est grand fan, il n'est pas très satisfait. Le système de combat, les niveaux qui sont pas faciles à augmenter, l'histoire pas très passionnante. Puis en + y'a plein de Morbols snif... Il me donne même pas envie de commencer :confused:

26 Juin 2008
52
0
2 157
Marseille
Ah Final Fantasy...
Le premier que j'ai eu a été le VII (et il reste pour moi le meilleur de la série). J'étais jeune à l'époque et j'avais peur d'y jouer (et pis de toute façon j'étais bloquée au début quand on doit faire exploser le batiment de la Shinra, oui je sais c'est pendant la première demi-heure de jeu). Et puis un jour, mon cousin éloigné (le fils du cousin germain de mon père) vient chez nous. Il a bien une dizaine d'année de plus que moi, enfin un peu moins, et dès qu'il a vu que nous avions FFVII il a passé ses vacances scotché dessus. Et moi j'ai passé mes vacances, ébahie, à le regarder jouer pendant des heures. J'été fascinée par la musique, l'histoire, les personnages (et un peu par mon cousin aussi :redface:)...
Quelques années après j'ai acheté le premier FF auquel j'allais vraiment jouer le X. Je l'ai fini. J'ai acheté le X-2. Je l'ai fini. J'aimais, j'adorais, j'adulais Final Fantasy.
Et puis un beau jour (un très beau jour) mon frère a loué Advent Children. La révélation. D'un coup je me suis rappelé FFVII. Pas l'histoire en détail mais la beauté de la musique, la magie de l'univers, le charisme des personnages et l'attirance profonde que j'avais eu pour ce jeu. Mais malheureusment en ce temps ma PS2 était décédée et j'ai passé de longs mois à me languir de Final Fantasy VII, à l'attendre et à l'espèrer sans relache. Je me souviens d'ailleurs que la première fois que j'y ai rejoué j'ai eu les larmes aux yeux rien qu'en pensant à ce que j'aillais y découvrir. C'est peut-être pour cela ou tout simplement parce qu'il est magnifiquement splendide que le VII reste mon préféré.
Depuis j'ai acheté le XII et le III sur DS et la flamme Final Fantasy continue de bruler en moi (que je suis poétique ;) ...)

6 Octobre 2007
58
6
4 669
Lyon
Shawote;1427421 a dit :
J'ai besoin d'avis sur le XIII.

Je suis une fan depuis ma tendre jeunesse, je ne peux vous dire combien de fois j'ai recommancer le 7 puis le 8 puis le 9 (jusqu'a ce qu'on me vole le 7 et le 8 !!).
J'ai aimer le 10.
Pas jouer au 11, du fait de mon jeune age à l'epoque, les jeux en ligne ne mettait pas accessible.
Le 12, m'as vraiment, mais vraiment très fortement deçu. L'histoire me gave au plus au point, et en temps que fan de tour par tour, j'ai vite lâcher la manette, preferant regarder mon mec jouer.

Alors voilà, malgré les graphismes qui font rêver, je ne suis pas prête de rebalancer 70euros dans un jeu comme ça après avoir vu le 12.
Comment se passe donc les combats? Est ce que ça vaut le coup ?

Alors d'abord si ça peut te rassurer il me semble que FF13 a été conçut par la même équipe que FF7 et FF8, donc on reste avec la même qualité de jeu et surtout d'histoire (une histoire bien compliquée aux premiers abord mais une fois pris dedans c'est tout simplement génial) ; Pour les combats, ils sont en temps réels : pas besoin d'attendre son tour pour attaquer, c'est des barres ATB qui charge et lorsqu'elles sont remplies, on peut attaqué (on a deux choix : attendre qu'elle se remplisse a fond et donc attaquer plusieurs fois de suite ou alors d'attendre moins longtemps et dans ce cas on enchainera pas beaucoup d'attaque, très pratique des fois).

Le seul point négatif pour moi est le gameplay assez pauvre. On sait où on doit allez (même si on ne sais pas trop pourquoi), et le seul "boulot" du joueur est d'enchainer combat sur combat, il n'y a aucune recherche de notre part, tout est déja explicite sur la carte et dans les cinématiques.
Sinon, rien que pour les graphismes, ce jeu vaut vraiment le gout !

Voila en esperant t'avoir aidée :)

A

AnonymousUser

Guest
Hin, hin moi j'ai commencée les FF avec le VI sur SNES :P.
Mes frères l'avaient achetés dans une boutique d'import donc il est en japonais. Ah mon 1er RPG. Beaucoup de gens connaissent le VII mais c'est avec le VI que les histoires des FF sont vraiment devenues plus travaillées.La version américaine l'avait d'ailleurs censuré U.U. Le scénario était certes un peu sombre mais les personnages étaient tous attachants quand à la musique elle est à tomber par terre. Je ne me rappelle plus trop de la fin alors je vais sûrement recommencer le jeu sur émulateur. J'ai aussi pas mal jouée à FFTactics et à FFTAdvance par la suite sur GBA. J'ai bien aimé le VII auquel j'ai pas mal jouée avec mes frères, le 8 aussi ça allait. Mais à partir du 9 j'ai complètement lâchée.
J'espère que le XIII sera à la hauteur aussi bien au niveau des graphismes que de l'histoire.

P

poisson-rose

Guest
Je déterre ! Plus de deux ans après la guerre, je sais... :facepalm:

J'ai FF I et FF II sur mon portable, sinon j'ai joué aussi un peu à FF IV, un peu au VIII et surtout surtout au VII ! Après le VIII j'ai arrêté par manque de temps...

Et sinon, un petit cover que j'adore : :jv:
Final Fantasy 13 - Main Theme & Battle Theme (Cover)

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Le XIII-3 vient d'être officiellement annoncé ! Alors ? Vous en pensez quoi ? Ça fait un peu beaucoup je trouve, mais ceci dit, j'ai pas encore fini le 13-2...

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
personnellement il ne me donne pas envie ! Moi j'attends le 13 versus. Les fans ne demandent pas des suites mais les jeux prévus depuis un moment et qui n'arrivent pas

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Moi aussi j'attend le 13 versus T___T Mais toujours pas d'annonce...

J'ai pas encore fini FF13-2 mais de ce qu'on m'en a dit, on reste sur sa fin ! J'ai vu quelque part qu'ils comptaient dès le début faire 3 jeux, comme quoi l'aventure de Lightning ne s’arrêtait pas au premier.
Faut dire que le scénario est pas mal, et le monde qui va avec riche. Je comprend leurs envies de continuer sur cette série, mais trop c'est trop ! On veut le VERSUS !!

7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
Final Fantasy , une bien chouette série ma foi! Je l'ai découverte avec le IX, j'avais un bouquin de solution pour un autre jeu et à l'intérieur, il y avait la solution de FF IX. J'ai été complètement enchantée par les images qui étaient inclues dans la solution, du coup j'ai décidé de l'acheter. Et là...la révélation! Je l'ai dévoré goulûment! Tout me plaisait, le gameplay, les personnages, l'ambiance les musiques! Du coup juste après je me suis mise au VIII et au VII que je n'ai jamais finis. Va vraiment falloir que j'y remédie un jour. Par contre j'ai énormément aimé le X, vraiment! M'a même fait pleurer :') J'ai été complètement déçue par les épisodes sortis sur les consoles nextgen. Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance du XIII. Je suis pas vraiment fan des décors futuristes de toute façon. J'ai fini le XIII-2, pas vraiment convaincue, même si je l'ai préféré au XIII. Je pense que je ferais le XIII-3, mais j'attend surtout Final Fantasy XV =) Il est grand temps de découvrir un nouveau monde !

Vous avez vu qu'ils font un remake du X et X-2 sur PS3 et XBOX? La bande annonce est vraiment pas mal pour montrer le comparatif entre l'ancienne et la nouvelle version.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes