France/Italie - La finale =)

22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
l'Italie a gagné !!! trop heureuse => j'etais en pleurs !!!

Non pas parce que j'étais pour la France mais sincèrement, les Italiens n'ont rien fichus ! Y a que les français qui montaient. Si les Italiens avaient bien joués, je l'aurais sincèrement reconnu. Peut-être ont-ils bien joués les autres matchs mais là franchement, ils ne m'ont pas éblouis du tout. Les français se sont démenés eux.

Et en ce qui concerne Zidane, moi aussi je trouve ça bête de sa part. Après, on peut pas juger. Je pense que déjà, toutes leur simulations devaient déjà les énerver grandement. Les insultes après, c'était certainement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ca justifie rien, c'est clair, il méritait un carton rouge car il n'a pas a frapper un autre joueur mais quand même, je peux comprendre. Et il doit très certainement regretter son geste d'ailleurs.


Malgré tout, je suis quand même fière. Parce que mine de rien, ils ont bien été critiqués, comme quoi ils étaient trop vieux, patati, patata et ils ont quand même arrivés jusqu'en finale, ce qui n'est pas négligeable.

Pour moi, ils ont peut-être perdu la finale ouais mais ils ont bien joués et ils se sont bien battus, ils n'ont absolument aucune honte à avoir.



desolee mais je ne suis absolument pas daccord avec la personne qui a dit cela ... l'Italie a merite parce qu'elle a travaillé dur , je sais pas si vous voyez les entrainements de oufs qu'ils ont chaque jours et ils ont super bien joué .

Arretez de dire qu'on simule parce que quand certains joueurs francais provoquaient les fautes pour avoir un corner en leur faveur ca reste en travers de la gorge .

J'en ai marre qu'on me traite de sale ritale simulacre et je ne suis pas daccord non plus avec les pseudo-italiens en belgique qui ont crié ce soir aux francais dans la rue "espece d'enculé de francais on vous baise ... (dslee pour les grossiereté ) => mais bon je suis hyper fan de foot et je supporte mon pays (sauf la politique de merde ) a 100% mais y en a certain qui abuse en provoquant des emeutes (pas que pour france-italie )

pour ce que Zidane a fait sur mon tit MATERAZZI ca me va loin mais bon je comprends quand meme sa colere (pas au point de le frapper ) . Ca m'etonne de materazzi qu'il lui est dit "figlio di putana " (pas besoin de traduire ! )mais bon ce soir c'est la fete et je suis sortie ... Mon pays me manque et ma meilleure amie est en Italie pour l'instant et je n'ai pas eu la possibilité d'y aller cette annee pour rejoindre les tifosi :mad: :mad:

Italia nel mio cuore !
 
A

AnonymousUser

Guest
Spirity a dit :
On n'réagit pas tous de la même manière aux insultes... Moi je sais que j'aurais m'énervé tout de suite. (Apparemment, l'insulte c'était un truc du genre 'Filio de putana'. Pas difficile à comprendre... )

Certes mais sur un terrain de foot, on peut pas se permettre ça, c'est tout... Sinon, y'a pas mal de joueurs qui finiraient avec la mâchoire cassée à ce compte-là.
 
A

AnonymousUser

Guest
PrincesseDeRien a dit :
Si la France avait gagné, j'aurais trouvé ça drôlement injuste. Les deux derniers matchs gagnés par Penalty (les deux sont contestables...) et elle aurait été sacrée meilleure équipe du monde ? C'est ça que je ne trouve pas normal, en fait. Je sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire :s

C'que j'trouve dommage et que je ne comprends pas tellement, c'est qu'il y a trois semaines, c'était un vieux qui ne servait plus à rien, et maintenant c'est un Dieu :rolleyes:

Je suis d'accord concernant le penalty... Gagner comme ça, c'est à la portée de tout le monde.

Et puis Zidane restera Zidane, malgré cette faute... Bien qu'il faille avouer que deux semaines plus tôt, il était limite déjà à la retraite quoi. C'est vraiment ça que je n'aime pas chez les supporters français. Au Portugal, c'est carrément différent. La devise "on vit ensemble, on meurt ensemble" pourrait être adaptée à la relation supporters-joueurs au Portugal :cool:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Stouphinette a dit :
J'aurais réagis pareillement que ZiZou voir pire si on avait insulté un membre de ma famille.

Je pense que dans la vie, il faut aussi savoir se contenir, surtout quand on est une personne médiatisée comme il l'est. Il y a des règles à respecter, c'est comme ça, et meme sous prétexte qu'on lui a dit "fils de pute" il n'avait pas à donner un coup de tete comme il l'a fait.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je suis déçue, c'est sur...Mais bon, ce n'est qu'un match de foot...

Au sujet de Zidane, je pense que le coup a du partir tout seul :/ . Il s'est fait aggriper le tshirt et enlacer carrement (et même pincer), ça se fait pas. Ensuite Zidane lui a dit, et l'autre l'a insulté alors que Zidane avait le dos tourné...Que c'est beau ça aussi dis donc. Surtout si le type il insulte sa mère. Alors aprés 2h de match, des prologations, la pressions, le coup a du partir tout seul..Personnellement, on insulte un de mes proches le dos tourné, surtout si la personne est en tort à la base, je crois que sa baffe il la reçoit aussi..
Il a du s'en vouloir énormement, surtout que l'arbitre il a même pas s anctionné l'italien pour faute...

M'enfin bon, cette coupe du monde aura remis un peu de joie en France, et ça c'est bien.
Comme a dit Nikos Aliagas: "on a qu'une étoile sur le maillot, mais on en a plein dans la tête..."
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
lisa-loup a dit :
Comme a dit Nikos Aliagas: "on a qu'une étoile sur le maillot, mais on en a plein dans la tête..."

Mon dieu, quand j'ai vu le petit after de TF1 avec tous ces gens qui me répugnent, j'ai immédiatement changé :eek:
Niarf, j'suis déçue. Ce coup de boule, quoi, j'ai halluciné ! Il a mis une telle violence dedans, c'est détestable comme geste. Certes, les insultes aussi c'est vilain, mais à dix minutes de la fin, tu te contiens quoi :sad: Super décevant. Au niveau du jeu, j'suis loin d'être une pro et une fan de foot mais à partir de la deuxième période on a quand même dominé il me semble, on jouait dans leur partie de terrain, dommage qu'un ballon n'ait pas passé les filets... Et pour les tirs au but, j'crois pas qu'on puisse en vouloir à Barthez, certes c'est son job mais doit rien y avoir de pire qu'un penalty. On acclame je ne sais plus quel gardien pour avoir arrêté deux tirs au but, donc bon... De leur côté les italiens n'en ont pas arrêté un seul non plus de toutes façons, et j'ai beaucoup de peine pour Trezeguet :o Il a le poids de la défaite sur ses épaules certainement, pourtant c'était à si peu de chose près... Bouh, il m'a attristée :sad:
Enfin c'est quand même bien, on est deuxièmes, on a joué la finale, alors qu'effectivement on se voyait à peine passer en 8e, et surtout pas au-delà !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
-Bootylicious- a dit :
Enfin, moi, je ne mets pas des coups de tete à toutes les personnes qui me manquent de respect dans la rue, par exemple.
Je suis pas en train d'excuser le coup de boule, mais en même temps t'as pas exactement la même pression que Z.Z, il faut replacer un geste dans son contexte, l'analyser, constituer un dossier, et en tirer des conclusions raisonnables.
Sinon, ils ont une aide psychologique ces joueurs ? :d Je m'posais la question. Oui, oui, bonne nuit.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'ai sauté quelques réponces parce que... même pas la peine.

Figo fout un coup de boule à un joueur il n'est pas expulsé alors que les écrans géants montrent le geste plusieurs fois. Pourquoi? L'arbitrage vidéo est refusé.
Zidane fiche un coup de tête à l'autre là, personne ne voit. On revoit le geste à la vidéo et c'est valable. Vraiment un gros pff.
Pendant tout ce mondial tout le monde demande un arbitrage vidéo parce que c'est super logique et efficace et c'est un non catégorique, mais là...
Quand on a un arbitrage complètement con et borné on l'a jusqu'au bout.
Zidane a joué 4 ou 5 ans avec l'Italie, il sait comment ça se passe et c'est chiant qu'il ne se soit pas maîtrisé, mais seul lui sait ce qui s'est réellement passé. Déjà on lui déboîte l'épaule en première mi-temps. Deuxième mi-temps, on l'enlace littéralement en lui disant deux trois mots à l'oreille. Il réussit à s'en aller et l'autre continue de lui dire des trucs. Qui plus est c'est une finale de coupe du Monde, prolongations et tout et tout... ya de quoi péter un plomb. J'excuse pas, juste essaye de comprendre.

Pour la simulation de Malouda, Ronaldo ne tombe pas aussi bien. Il n'y avait pas faute c'est flagrant mais je ne crois pas pour autant à de la simulation. J'ai revu l'action plusieurs fois et il semble tomber en vrai. Bref, le penalty était bidon ok, mais après y'en avait un vrai et on ne l'a pas accordé alors c'est bon non?
:rolleyes: .

C'est pas grave je suis à peu près satisfaite du parcours de l'équipe de France, et même dans la défaite je leur dis bravo.
Zidane aussi parce que coup de boule ou pas, il reste un bon joueur. Si je dois retenir un match de ce Mondial c'est celui contre le Brésil. Joli à voir et très fair-play!

Alors vachement :sad: mais ♥ quand même.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je vais citer Didier Deschamps : "Zizou est impulsif et a parfois des réactions agressives, il a cette part d'ombre en lui. Mais faut jamais oublier qu'il a apporté beaucoup de lumière".

Nobody's perfect. Et j'avais vu quelques matchs du Real dans le championnat espagnol, le gaillard, quand il était mené au score, savait régler ses comptes. Faut dire qu'il prend tellement de coups, il y a tellement de fautes non sifflées sur lui. C'est une double erreur d'arbitrage, ce soir. L'arbitre laisse passer des tas de trucs et finit par sanctionner le joueur qui se fait justice lui-même.

Ca n'excuse pas le geste, pour autant.

Toujours est-il qu'il semblerait que ce soit le 4ème arbitre qui ait donné l'info grâce à la vidéo. Cette histoire, négative sur le moment, va peut-être faire avancer l'arbitrage vidéo dans le foot.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
C'est dommage qu'il parte sur une note négative, le Zidane. Moi non plus je n'excuse pas son geste, il le méritait ce carton, il l'a eu, point.
Ceci dit les Français ont dans l'ensemble donné un beau match, surtout la deuxième mi temps et les prolongations, ils sont allés beaucoup plus loin que ce que j'imaginais, alors victoire ou pas, ben jsuis déjà contente. Et puis la victoire m'aurait paru amère avec le coup de Zidane et puis gagner sur des tirs au but, c'est moins "fun", je vois pas quel mot utiliser, mais la victoire paraît moins "franche" que lorsqu'on bat une équipe dans le temps réglementaire. Ca aurait jamais été un 3-0 contre le Brésil, quoi :P
Puis, pour le pénalty, le premier était très discutable j'avoue, mais on ne nous en a pas accordé un là ou il y en avait vraiment, alors ça revient au même dans un sens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes