François Hollande est le Président de la République Française

2 Octobre 2010
11
2
1 054
Chauny
Je reprend le mot de plusieurs lectrice : euphorique; il correspond tout à fait à mon état d'hier. Mes premières vrais présidentielles et je suis comblée, j'espère qu'il réussira à prouver qu'il n'est pas qu'un "flan" et à faire taire ces gens qui prétendent qu'il ne vaut rien face à Sarkozy.

A vous, amis de droites, nous ne sommes pas des "cons" ou des "blaireaux" ( réaction FB; bravo ! ) car nous avons voté Hollande. Je suis heureuse et enfin fière d'être française.

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Mais les meufs, vous êtes des oufs... qui a tagué "Styx <3 Thomas"...?

:yawn:

Bande de bolchéviques dégénérées <3

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
C'est fou, j'ai l'impression que quand on vote à gauche, on est tout de suite catalogué comme assisté ou en tous cas défenseur d'une France d'assistés. Oui j'ai voté PS, oui je suis pour un système plus juste dans lequel on aide ceux qui sont le plus en difficulté, et non je ne suis pas pour l'assistanat.

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
MyAlgebra;3158811 a dit :
C'est fou, j'ai l'impression que quand on vote à gauche, on est tout de suite catalogué comme assisté ou en tous cas défenseur d'une France d'assistés. Oui j'ai voté PS, oui je suis pour un système plus juste dans lequel on aide ceux qui sont le plus en difficulté, et non je ne suis pas pour l'assistanat.

Si c'est par rapport à mon commentaire que tu réagis relis sache que ce n'est pas ce que j'ai dit. Je réagis face à son PROGRAMME, & non face aux VOTANTS. & je crois d'ailleurs que c'est la meilleure chose à faire, de toute façon je ne vois pas l'intérêt de juger les gens qui ont voté tel ou untel. & oui bien sûr, une France plus juste c'est le rêve de tous ! Mais qui dit plus juste dis inclure la totalité des citoyens, chose qu'il n'a absolument pas faite dans son programme.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
KatiaBertrand;3158818 a dit :
Si c'est par rapport à mon commentaire que tu réagis relis sache que ce n'est pas ce que j'ai dit. Je réagis face à son PROGRAMME, & non face aux VOTANTS. & je crois d'ailleurs que c'est la meilleure chose à faire, de toute façon je ne vois pas l'intérêt de juger les gens qui ont voté tel ou untel. & oui bien sûr, une France plus juste c'est le rêve de tous ! Mais qui dit plus juste dis inclure la totalité des citoyens, chose qu'il n'a absolument pas faite dans son programme.

Tu peux développer s'il te plait ? Quelles populations, quels citoyens penses-tu qu'il a mis à l'écart ?

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
KatiaBertrand;3158818 a dit :
C'était pas spécialement par rapport à ton commentaire, mais de façon plus générale avec tout ce que j'ai vu sur fb hier. Et comme tu parlais d'assistanat dans ton message, ça m'y a fait penser.
Mais quand on est votant, on vote pour un candidat et un programme donc c'est qu'on se reconnaît (plus ou moins) dans ce programme., donc indirectement c'est bien les votants qui sont visés (même si j'entends bien que tu ne juges pas).
Même question que Caliodë sinon.

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
MyAlgebra;3158833 a dit :
C'était pas spécialement par rapport à ton commentaire, mais de façon plus générale avec tout ce que j'ai vu sur fb hier. Et comme tu parlais d'assistanat dans ton message, ça m'y a fait penser.
Mais quand on est votant, on vote pour un candidat et un programme donc c'est qu'on se reconnaît (plus ou moins) dans ce programme., donc indirectement c'est bien les votants qui sont visés (même si j'entends bien que tu ne juges pas).
Même question que Caliodë sinon.

Oui bien sûr. Mais je pense que l'on juge tous selon nos valeurs & nos convictions & surtout selon nos situations. Je sais que je réagirai autrement si j'étais boursière ou si j'avais un train de vie plus que confortable, on veut tous assurer notre avenir & c'est normal, & je trouve ça dommage que certaines personnes en viennent à des propos pour le moins déroutants. Mais je comprends ton point de vue.

Je suis ravie du résultat de ces élections mais un peu anxieuse pour les prochaines années à venir. J'espère vraiment qu'il va assurer mais je lui fais confiance.

Hier soir, je n'avais qu'une envie, filer à Bastille. Et pour ce qui est du débat sur les drapeaux, dans un premier temps, j'ai été étonné mais au final, je trouvais ça beau !! C'est ça la France !! Et c'est la France que j'aime. Des origines, des nationalités, des orientations sexuelles, des valeurs différentes, mais toutes réunies au même endroit pour la même chose.

Par contre, je ne me connecte plus sur facebook car les messages de mes "amis" me donnent juste envie de vomir. Enfin, une grande majorité sont de gauche donc c'était positif. Mais la minorité d'extrême droite... J'ai d'ailleurs été très surprise de découvrir ça.

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Polymnie ; Ah je te contredis ! Il a prévu de s'attaquer aux patrimoines, aux biens qui seront léguer, aux droits de successions, & le plus aberrant je crois c'est une taxe sur les couples ayants un troisième enfant ! Tout ça tout ça ...

26 Mars 2011
340
206
4 754
Epidaure;3158576 a dit :
Ah, cette fameuse "stigmatisation", encore un mot valise que la gauche aime tant! Tu ne crois pas que c'est au moins aussi caricatural que ce que tu dénonces?

Je m'incruste mais moi je ne vois pas en quoi c'est caricatural, c'est une réalité. La stigmatisation (dans le sens de mise à l'écart, premièrement) n'est pas raciale à la base mais elle se fait sur bases des richesses: les pauvres vont habiter dans les banlieues, dans les HLM qui y ont été construites pour eux, regroupés entre eux et en-dehors de tout. Il s'avère que les pauvres sont surtout des immmigrés (mais ça c'est logique vu qu'ils quittent tout pour s'installer en France).
La stigmatisation est encore accentuiée par ce stupide (à mon avis) système de la carte scolaire: comment vouloir créer une diversité au sien des écoles sur base du lieu de vie, alors que le lieu de vie n'est déjà pas diversifié?

Donc: Pauvres mis à l'écart, regroupés entre eux, sans ressources -> Education gâchée pour la plupart d'entre eux car écoles sans diversité sociale -> chômage, insécurité, etc.

La stigmatisation s'est faite sur les richesses, à la base. Et comme les plus pauvres sont les immigrés, et que la pauvreté entretenue conduit à des travers comme l'insécurité, beaucoup en profitent pour faire le raccourci: immigration = insécurité. Re-stigmatisation, dans le sens de raccourcis et de clichés entretenus à leur propos, cette fois-ci.

Les discours exprimant l'idée que l'islamisme vient d'un manque d'intégration des musulmans immigrés constitue aussi une stigmatisation des musulmans immigrés du fait de leur religion et de leur qualité d'immigrés: le seul islam valable serait l'Islam de personnes intégrées dans leur pays d'acceuil. Mais c'est faux, il suffit de voir quel Islam pratique les habitants des pays musulmans , au Maghreb par exemple: l'islamisme fait partie des extrêmes.

Il y'a donc bien de la stigmatisation en France, les problèmes ne se résoudront pas en le niant et en mettant tout sur la qualité de "pauvre" des pauvres ou d'immigrés des immigrés... Ca n'a même pas de sens...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes