François Hollande est le Président de la République Française

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Polymnie;3158851 a dit :
Il ramène un plafond plus bas, c'est une taxe oui, mais elle reste raisonnable de mon point de vue (après chacun le sien, je le concède).

Par contre l'histoire de taxe sur les couples je veux bien que tu développes, je n'ai jamais lu ça nulle part.

Quand tu vois que tu passes de 160 000 à 100 000, crois moi, sur une maison, ça fait une différence énorme.

Pour ce qui est des couples si je me souviens bien c'est le député Yves Cochet qui avait fait cette proposition, que Hollande a alors soutenu. Il a prévu de mettre un "quotient familial''.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Paris vote en majorité à gauche pour la 1ère fois! :d

Par contre, dans mon arrondissement, comme d'hab c'est Sarkozy qui l'emporte avec 58.22% des votes..

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je viens de relire l'édito de Nicolas Demorand. Cet édito est parfait. Il correspond à ce que je ressens en ce moment. Ceux qui ont voté à gauche n'attendent pas l'impossible, ils n'espèrent pas la lune mais du changement. Bref, je suis amoureuse de sa plume :cupidon:

29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Je suis un peu en stand by ce matin, je suis déçue certes mais je respecte le choix des français mais comme dit KatiaBertrand je fais partie de cette classe dont personne ne parle, mais que Hollande va taxer encore et toujours... Cette classe qui n'a le droit à rien mais qui galère quand même. Celle qui aimerait profiter des allocations rentrée scolaire et autres mais non elle gagne trop. Pourtant il va l'augmenter de 25%... Au lieu de donner plus d'argent aux mêmes il pourrait augmenter la barre pour que plus de gens en profite... Les fins de mois sont difficiles chez nous aussi ! Mais on aura rien comme d'hab... Au moins Sarko voulait pas plus nous taxer...
Pour les héritages je trouve ça honteux d'encore augmenter les taxes, mes parents triment pour nous laisser un petit quelque chose... Mes grands pères (+ de 70 ans) bossent encore pour pouvoir vivre correctement (parce qu'ils ont pas de caisse de retraite, ils doivent se la constituer eux mêmes : profession libérale et artisan...) et laisser quelque chose à mes parents quand ils devront partir, et la justice sociale elle est où?!

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Epidaure;3158606 a dit :
Euh.... :oo: :oo: J'ai jamais vu/lu/entendu personne parler comme ça, et pourtant je connais un paquet de gens très très à droite. Enfin là ça dépasse un peu mon entendement! :oo:

Oui et puis être de droite ne veux pas dire être raciste :)

Lieve;3156465 a dit :
Maman j'ai peur :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je peux venir avec toi? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:winky:

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je fais aussi partie de la classe moyenne.
Moi aussi, je n'ai pas droit au allocations, ni à aucune aides, pourtant j'ai voté pour Hollande.
Je ne sais pas, je me dis que je gagne bien ma vie alors c'est normal de payer plus.
Si ça contribue à améliorer l'éducation nationale ou le système de santé, je vois pas où le problème.
Ce n'est que mon avis, je conçois que tout le monde ne soit pas d'accord avec mes propos.

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Shuffle.;3156480 a dit :
Je peux pas voir, ma mère est en mode "On ne met pas TF1, c'est une chaîne de droite :goth:" euh toutafééé

"Parce que c'est une chaîne de merde" tout court, ça me suffit à moi :cretin:
(c'est pas vraiment de droite TF1, si?)

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Depuis hier soir je regrette vraiment d'avoir Facebook, je lis des propos qui sont vraiment gerbants de la part de personnes dont je n'aurais jamais douté...

Sinon, je suis ravie du résultat, mais je suis quand même anxieuse par rapport aux législatives... J'ai très peur que la droite repasse...

Ptit_Biscuit;3158884 a dit :
Je fais aussi partie de la classe moyenne.
Moi aussi, je n'ai pas droit au allocations, ni à aucune aides, pourtant j'ai voté pour Hollande.
Je ne sais pas, je me dis que je gagne bien ma vie alors c'est normal de payer plus.
Si ça contribue à améliorer l'éducation nationale ou le système de santé, je vois pas où le problème.
Ce n'est que mon avis, je conçois que tout le monde ne soit pas d'accord avec mes propos.
Je suis d'accord avec toi.

Je suis en train de terminer mon BTS et ensuite, je pourrais prétendre à un salaire qui me fera entrer dans la classe moyenne et pourtant, j'ai voté Hollande.

Parce que je pense à mes parents qui sont en bas de l'échelle et qui galèrent et n'ont le droit à rien et sont toujours plus taxés (d'ailleurs le "on va pouvoir respirer pendant 5 ans" de mon papa m'a ému aux larmes et j'espère qu'il ne sera pas déçu).
Parce que je pense à mon copain qui se donne sans compter dans son job pour un petit SMIC et qui voit encore ses impots augmenter.
Parce que je pense à ma belle mère à qui il ne reste plus que quelques années à travailler et qui ne savait pas ce que lui réservait l'avenir avec Sarko.
Parce que je pense à mon beau père qui a eu 30? d'augmentation sur sa retraite en 5 ans.
Parce que je pense à mes futurs enfants, à mes neveux et nièces, à la future jeunesse française et qu'il me semble important pour eux et notre futur qu'ils aient un système scolaire qui tienne la route.
Parce que aujourd'hui, je n'ai besoin de rien, mais demain, si je suis au chomage, si je tombe gravement malade, si je ne peux plus travailler, je serais heureuse d'être aidée.

Alors oui, comme tout le monde, je pesterais après les réformes qui ne me plaisent pas. Je pesterais en payant mes impots. En voyant telle et telle chose augmenter. En voyant les droits de successions modifier, en le voyant s'attaquer à l'immobilier. Mais je crois qu'il faut voir les choses dans leur globalité et qu'aucun bilan ne pourra être fait avant quelques années. On ne peut pas parler d'UNE réforme. C'est tout un ensemble de mesures qui rééquilibra (ou non) la balance et qui est censé nous sortir de la merde. Prendre quelque part pour remettre ailleurs. C'est comme ça.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
En fait heureusement que je suis chez mes parents et que je n'ai pas commenté avec vous car je crois que certains messages m'auraient mise en rage.

Sinon ça aurai été Sarkozy je pense qu'on aurait déjà polémiquer sur le fait de prendre un Falcon 9000 pour faire Tulles-Paris..

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
Camoumille;3158872 a dit :
Je suis un peu en stand by ce matin, je suis déçue certes mais je respecte le choix des français mais comme dit @KatiaBertrand je fais partie de cette classe dont personne ne parle, mais que Hollande va taxer encore et toujours... Cette classe qui n'a le droit à rien mais qui galère quand même. Celle qui aimerait profiter des allocations rentrée scolaire et autres mais non elle gagne trop. Pourtant il va l'augmenter de 25%... Au lieu de donner plus d'argent aux mêmes il pourrait augmenter la barre pour que plus de gens en profite... Les fins de mois sont difficiles chez nous aussi ! Mais on aura rien comme d'hab... Au moins Sarko voulait pas plus nous taxer...
Pour les héritages je trouve ça honteux d'encore augmenter les taxes, mes parents triment pour nous laisser un petit quelque chose... Mes grands pères (+ de 70 ans) bossent encore pour pouvoir vivre correctement (parce qu'ils ont pas de caisse de retraite, ils doivent se la constituer eux mêmes : profession libérale et artisan...) et laisser quelque chose à mes parents quand ils devront partir, et la justice sociale elle est où?!

Mais cette classe dont tu parles ... Ce n'est pas la classe moyenne, tout bêtement ? :neutral: Je pense en faire partie aussi, la seule aide à laquelle nous avons droit est mon APL et dans la grande ville où je fais mes études ce n'est pas de refus (la formation que je veux n'était qu'à Lyon ou Paris. Et Lyon a hélas des loyers bien onéreux). Oui, les fins de mois c'est la galère et ça va pas être mieux dans les temps à venir (mon père travaille beaucoup pour mes études parce que ma mère a des problèmes de santé, donc il est évident qu'il va être taxé). Mais quand je vois tous ces étudiants qui galèrent autour de moi, je me dis qu'on peut toujours espérer une meilleure redistribution des richesses.
Quand aux héritages, je connais beaucoup de monde qui essaie de contourner un peu ça. Bien sûr, ça demande de calculer précisément vu les honoraires, mais je connais plein de monde qui passe par un notaire pour une donation au dernier des vivants et autres.

On se doute bien qu'il va y avoir des taxes, non ? Il y en a eu d'autres durant les précédents mandats, que ce soit la gauche ou la droite ne fait rien : on ne peut pas inventer de l'argent. :erf: On sera toujours à temps de se plaindre lorsque les lois commenceront à passer, les taxes à se faire ... Mais je trouve ça vraiment dommage de désespérer dès le début d'un mandat.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes