Ptit_Biscuit;3158884 a dit :
Je fais aussi partie de la classe moyenne.
Moi aussi, je n'ai pas droit au allocations, ni à aucune aides, pourtant j'ai voté pour Hollande.
Je ne sais pas, je me dis que je gagne bien ma vie alors c'est normal de payer plus.
Si ça contribue à améliorer l'éducation nationale ou le système de santé, je vois pas où le problème.
Ce n'est que mon avis, je conçois que tout le monde ne soit pas d'accord avec mes propos.
Je suis d'accord avec toi.
Je suis en train de terminer mon BTS et ensuite, je pourrais prétendre à un salaire qui me fera entrer dans la classe moyenne et pourtant, j'ai voté Hollande.
Parce que je pense à mes parents qui sont en bas de l'échelle et qui galèrent et n'ont le droit à rien et sont toujours plus taxés (d'ailleurs le "on va pouvoir respirer pendant 5 ans" de mon papa m'a ému aux larmes et j'espère qu'il ne sera pas déçu).
Parce que je pense à mon copain qui se donne sans compter dans son job pour un petit SMIC et qui voit encore ses impots augmenter.
Parce que je pense à ma belle mère à qui il ne reste plus que quelques années à travailler et qui ne savait pas ce que lui réservait l'avenir avec Sarko.
Parce que je pense à mon beau père qui a eu 30? d'augmentation sur sa retraite en 5 ans.
Parce que je pense à mes futurs enfants, à mes neveux et nièces, à la future jeunesse française et qu'il me semble important pour eux et notre futur qu'ils aient un système scolaire qui tienne la route.
Parce que aujourd'hui, je n'ai besoin de rien, mais demain, si je suis au chomage, si je tombe gravement malade, si je ne peux plus travailler, je serais heureuse d'être aidée.
Alors oui, comme tout le monde, je pesterais après les réformes qui ne me plaisent pas. Je pesterais en payant mes impots. En voyant telle et telle chose augmenter. En voyant les droits de successions modifier, en le voyant s'attaquer à l'immobilier. Mais je crois qu'il faut voir les choses dans leur globalité et qu'aucun bilan ne pourra être fait avant quelques années. On ne peut pas parler d'UNE réforme. C'est tout un ensemble de mesures qui rééquilibra (ou non) la balance et qui est censé nous sortir de la merde. Prendre quelque part pour remettre ailleurs. C'est comme ça.