Ptit_Biscuit;3158884 a dit :
Je fais aussi partie de la classe moyenne.
Moi aussi, je n'ai pas droit au allocations, ni à aucune aides, pourtant j'ai voté pour Hollande.
Je ne sais pas, je me dis que je gagne bien ma vie alors c'est normal de payer plus.
Si ça contribue à améliorer l'éducation nationale ou le système de santé, je vois pas où le problème.
Ce n'est que mon avis, je conçois que tout le monde ne soit pas d'accord avec mes propos.
Je dirai même qu'avec les propos de FH, nous on fait presque partie des "riches", et pourtant moi aussi j'ai voté Hollande, parce qu'avant l'année dernière on faisait partie de cette bande d'assistés qui touchent les aides de la CAF et cie, et si un jour on en a de nouveau besoin, je serai bien contente de les retrouver moi, ces aides !
En 5 ans de Sarkozysme, j'ai fait des heures sup oui, mais qui ne me sont pas payées. J'ai entendu parler de cette fameuse prime oui, que j'ai pas eu grâce à d'obscures combines fiscales (les actionnaires de ma boîte ont touché des dividendes eux, mais nous on a eu droit à rien, ben ouais faut pas rigoler quoi). Mon pouvoir d'achat s'est dégradé, j'ai pas vu un seul effet positif de la politique UMP sur ma vie quotidienne.
Et puis les Hortefeux, Guéant et autres Vanneste, perso moi, je peux plus.
J'ai pensé à ma fille et j'ai voté Hollande, aussi parce que j'ai l'espoir qu'on arrête de supprimer des postes dans l'éducation, parce que j'ai envie qu'elle aille dans une classe où elle ne sera pas avec 45 autres gamins, parce que j'espère que son prof sera plus disponible et mieux formé pour l'accompagner.
Enfin je me sens comme soulagée. Je sais que fondamentalement ça ne risque pas de changer du tout au tout, parce qu'il y a l'assemblée nationale, le sénat, et puis l'europe, et que FH c'est pas un bisounours, la politique reste un business...
Mais je suis soulagée oui, parce qu'on entendra plus que l'ennemi, c'est l'autre : celui qui gagne plus, qui gagne moins, qui vient d'ici, qui vient d'ailleurs, qui bosse, qui ne bosse pas, qui bosse dans la fonction publique, qui n'y bosse pas...
On verra dans 5 ans où on en est, mais pour le moment, voilà, je me sens légère et contente de ce changement. Ca fait 17 ans qu'on vit sous la droite, j'ai envie de voir ce que ça peut donner à gauche, j'ai envie d'être optimiste.
C'est un peu décousu et ça vient tard tout ça, mais bon, j'ai pas grand monde avec qui en parler IRL en fait
(pas évident quand sa moitié se contrefout de la politique et qu'il se laisse influencer par ses potes, je dois dire. C'était assez explosif hier soir ! Haha)